Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/11/2012, à 05:46

atunoa

Re : Live Voyager 12.10

Moi, et d'autres j'en suis sûr, on a envie de remercier madame Rodofr, parce qu'il en faut de la patience et de l'amour pour supporter un geek pareil dans un ménage. Imaginer les scènes, Viens m'aider pour le repas, la vaisselle et l'autre qui répond Je peux pas y a les voyagereux qui m'attendent... Et ça a duré des mois, des semaines... Alors moi je dit MERCI MADAME RODORFR, et aussi merci Rodolphe qui sans sa compagne ne serai rien. Longue vie à Voyager et aux Voyagereux.

Hors ligne

#27 Le 01/11/2012, à 08:00

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Ça y est... Elle est magnifique !!! Plus de soucis de polices mal lissées comme sur la 12.04, et tout est parfait ! Je vais passer ma journée à tester... Merci Rodolphe pour ce super boulot !!! Et comme le dit atunoa, merci Mme Rodolphe de le laisser nous offrir cette merveille...
Ratio à 18 sur ma box... il y a de la demande... lol

Dernière modification par fraide (Le 01/11/2012, à 08:54)

Hors ligne

#28 Le 01/11/2012, à 09:52

klong

Re : Live Voyager 12.10

Installation terminée. C'est encore mieux en vrai. Pour l'instant, tout à l'air de bien fonctionner.
Je vais continuer à la tester.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#29 Le 01/11/2012, à 10:20

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Ah... une question...
Lorsque je change de bureau virtuel par ctrl flèche (raccourci classique), le fond d'écran ne change pas... En revanche, quand je me sers du conky, çà marche... Çà vous le fait aussi ?

Hors ligne

#30 Le 01/11/2012, à 10:22

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Youpie lol lol lol lol
Transmission est super actif, il reçoit, il émet, il y a de la demande.
Bravo Rodolphe !
Dans plus d'une heure, Voyager va aller sur la clé et là je vais pouvoir admirer.
Merci Rodolphe !!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#31 Le 01/11/2012, à 10:37

klong

Re : Live Voyager 12.10

@fraide
effectivement, çà me le fait aussi.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#32 Le 01/11/2012, à 10:46

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

fraide@ Pour les raccourcis clavier espace virtuel c'est le classique  CTRL+ALT+ les 4 flèches clavier. Sinon, je n'ai pas touché au raccourcis, j'ai laissé tel quel...

Sinon merci de vos premier avis, car il y a eu pas de chose à contourner sur cette version, des logiciels qui marchent plus etc...

#33 Le 01/11/2012, à 10:54

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Je sais Rodolphe... Ctrl flèche fonctionne aussi... En revanche le wall ne change pas avec les raccourcis... As-tu la même chose ? Ou dois-je changer un réglage ?
D'autre part, le magnifique screensaver des autres versions n'existe plus ? Où sont donc passées les images ?
Ceci posé, tu dois en avoir un peu assez de bosser... je vais poser la question sur le forum xubuntu... Dès que je sais, je poste...
De même pour les options clavier, pour paramétrer mon clavier apple alu... Ça ne viens pas de voyager, mais de xubuntu, je pense...
Une encore... Si je veux virer google et mettre startpage à la place, en moteur de recherche, quel est le fichier à modifier ?
Merci de vos réponses...

Dernière modification par fraide (Le 01/11/2012, à 11:03)

Hors ligne

#34 Le 01/11/2012, à 10:57

bishop

Re : Live Voyager 12.10

Salut !

tuxmarc écrit :
Transmission est super actif, il reçoit, il émet, il y a de la demande.

Oui ! Et c'est intéressant de voir que Voyager s'internationalise. J'utilise Deluge que je laisse tourner pour le partage et de temps en temps je regarde les p'tits drapeaux qui indiquent le pays à l'origine du téléchargement. J'ai vu Australie, Nouvelle-Zelande, Indes, Bresil, États-Unis, Égypte, Italie, et bien d'autres...

Félicitations à rodofr pour ce superbe travail.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#35 Le 01/11/2012, à 11:02

metalux

Re : Live Voyager 12.10

fraide a écrit :

D'autre part, le magnifique screensaver des autres versions n'existe plus ? Où sont donc passées les images ?

rodofr l'explique au début du topic, elles ont été retirées pour des questions de droits.

Hors ligne

#36 Le 01/11/2012, à 11:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

fraide@Oui je vais me faire un break aujourd'hui mais sinon tu peux pas changer les walls en même temps que les bureaux virtuels par clavier c'est une commande script pour chaque bureau relié à un applet. XFCE c'est quand même du basique. Crois moi c'était pas évident à faire...Mais j'ai installé variety relié à flickr pour palier à ce manque...Tu auras les walls qui tombent directement en fond d'écran avec comme j'explique sur mon site...

Pour les walls j'ai répondu sur le site, merci metalux@
Pour des questions de droits les photos des anciennes versions ont été supprimées. A été installé le pack Ubuntu et quelques Walls

Trop dangereux vu que voyager commence à être un peu connu. J'étais vraiment obligé. C'est ainsi mais parfois il faut savoir pas franchir la ligne rouge. Rien ne t'empêche de les récupérer dans l'ancienne version

bishop@ Le chine aussi j'en ai plein...Ils ont fait un forum avec toutes mes vidéos de preview de la 12.10. C'est impressionnant. Ils suivaient l'évolution..

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2012, à 11:16)

#37 Le 01/11/2012, à 11:14

fraide

Re : Live Voyager 12.10

Merci Rodolphe... reposes-toi !!! Je n'avais pas pensé à aller voir sur le site... Trop content de tester !!!

Hors ligne

#38 Le 01/11/2012, à 12:40

rakotoeric

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour,
Je viens d'installer voyager 12.10. Tout va bien sauf covergloobus. Quand je veux le lancer, on m'affiche ca dans le terminal

/home/rikooneh/.gtkrc-2.0:13: error: unexpected character `=', expected character `]'
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:18: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Panel/panel-bg.png »
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:36: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Panel/panel-bg.png »
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:39: Background image options specified without filename
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:46: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Panel/panel-bg.png »
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:49: Background image options specified without filename
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:56: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « Panel/panel-bg.png »
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:59: Background image options specified without filename
/usr/share/themes/Voyager mod Elegant Brit withe/gtk-2.0/panel.rc:241: error: invalid string constant "murrine-combo", expected valid string constant
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/logging/__init__.py", line 850, in emit
    msg = self.format(record)
  File "/usr/lib/python2.7/logging/__init__.py", line 723, in format
    return fmt.format(record)
  File "/usr/lib/python2.7/logging/__init__.py", line 464, in format
    record.message = record.getMessage()
  File "/usr/lib/python2.7/logging/__init__.py", line 328, in getMessage
    msg = msg % self.args
TypeError: not all arguments converted during string formatting
Logged from file covergloobus.py, line 79

Quelqu'un peut-il m'aider?

Hors ligne

#39 Le 01/11/2012, à 12:43

LegSim

Re : Live Voyager 12.10

Bon, ça va, mon serveur n'est pas encore trop sur les genoux ! lol
C'est fou ce qu'elle a comme succès cette distrib, faudrait que je regarde ce que ça donne wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#40 Le 01/11/2012, à 13:46

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

Pour ma part j'ai pris la 12.10 64 Bits afin de la poser en Seed pour les demandeurs, par contre j'attend avec impatience la 32 bits ^^
Quoi qu'il en soi merci pour ce taf énorme !

Hors ligne

#41 Le 01/11/2012, à 14:54

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Ça y est, la Belle est installée big_smile big_smile
Reconnaissance du réseau wifi, bonne définition d'écran avec un cathodique, tout reconnu, tout baigne wink

Il y a le grub qui est bizarre, et j'ai réussi à renseigner certaines entrées, mais, c'est assez déroutant.
Tout le multiboot, c'est d'origine Ubuntu, seule exception, Toutou Linux.
Ainsi, il y des 10.04, une Mint, une 11.10 (je suppose que c'est Hybryde Eldorados) et plusieurs 12.04 relookées.
Avant il y avait le numéro de la partition, de sda2 à sda16, maintenant plus de numéro, oups!
Je suppose que lors de l'installation d'un nouveau noyau sur une autre que Voyager, le grub update ma me mettre le grub ancienne sauce, on verra.

Rodolphe, si tu veux d'autres photos pour des fonds d'écran, je suis prêt à t'envoyer mes oeuvrettes avec que du copyleft smile
Je continue à explorer !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#42 Le 01/11/2012, à 15:14

Kolibry

Re : Live Voyager 12.10

soryne a écrit :

Pour ma part j'ai pris la 12.10 64 Bits afin de la poser en Seed pour les demandeurs, par contre j'attend avec impatience la 32 bits ^^
Quoi qu'il en soi merci pour ce taf énorme !

Aha on a eu la même idée !

Je l'ai quand même testé via un live usb, vraiment un travail monstrueux, une splendide démonstration de ce qu'on peut faire avec GNU/Linux !


Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

Hors ligne

#43 Le 01/11/2012, à 15:45

gnu6200

Re : Live Voyager 12.10

Hello Rodofr, salut les Voyageurs et voyageuses,

Un an, presque jour pour jour, que j'emploie Voyager et j'en suis ravi (le début du voyage   et  aussi )

soryne a écrit :

Pour ma part j'ai pris la 12.10 64 Bits afin de la poser en Seed pour les demandeurs, par contre j'attend avec impatience la 32 bits ^^

Idem pour moi, je laisse "le robinet" ouvert !

Vivement ce dimanche pour la 32 bits !

soryne a écrit :

Quoi qu'il en soit, merci pour ce taf énorme !

Je n'aurais pas mieux dit ! wink

Cordialement.


Portable Compaq Presario C700 - 2x Intel Core 2duo T5750 - CG Intel GM965- 2 Go RAM - ATA 250Go  Seven + Manjaro XFCE 0.8.9

Hors ligne

#44 Le 01/11/2012, à 15:55

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

@ gnu6200 ce n'est que dimanche prochain que la 32 bits débarque ?

Hors ligne

#45 Le 01/11/2012, à 16:15

thierry17700

Re : Live Voyager 12.10

tuxmarc a écrit :

Il y a le grub qui est bizarre, et j'ai réussi à renseigner certaines entrées, mais, c'est assez déroutant.
Tout le multiboot, c'est d'origine Ubuntu, seule exception, Toutou Linux.
Ainsi, il y des 10.04, une Mint, une 11.10 (je suppose que c'est Hybryde Eldorados) et plusieurs 12.04 relookées.
Avant il y avait le numéro de la partition, de sda2 à sda16, maintenant plus de numéro, oups!
Je suppose que lors de l'installation d'un nouveau noyau sur une autre que Voyager, le grub update ma me mettre le grub ancienne sauce, on verra.

Bonjour

@tuxmarc :

Tu as plusieurs solutions pour les entrées de grub.

1-tu utilises grub-customizer qui te permet de modifier l'intitulé des entrées.

2-tu te sers de 40_custom (dans /etc/grub.d/) avec lequel tu peux facilement modifier l'intitulé des entrées, et tu enlèves les droits d'exécution à 30_os-prober.

Je préfère la deuxième solution (pas très compliquée).
Elle te permet aussi de rester maître de ton grub au lieu de laisser grub-customizer faire sa petite salade.

Si ça t'intéresse ...

Hors ligne

#46 Le 01/11/2012, à 16:43

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Thierry17700 a écrit :

2-tu te sers de 40_custom (dans /etc/grub.d/) avec lequel tu peux facilement modifier l'intitulé des entrées, et tu enlèves les droits d'exécution à 30_os-prober.

Je préfère la deuxième solution (pas très compliquée).
Elle te permet aussi de rester maître de ton grub au lieu de laisser grub-customizer faire sa petite salade.

Si ça t'intéresse ...

Ah oui, ça m'intéresse !
Je vais regarder ça avec attention et surtout na pas faire de bêtises, ça c'est mon côté apprenti sorcier lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#47 Le 01/11/2012, à 16:47

thierry17700

Re : Live Voyager 12.10

Je t'envoie un mail explicatif ; tu me laisses un peu de temps !

Hors ligne

#48 Le 01/11/2012, à 17:09

ewfzapp

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour à tous, et avant tout: B R A V O pour cette merveilleuse mouture!!!
j’ai une question technique: Possesseur d’un NAS Synology, j’arrive actuellement a monter mes repertoires distants sur mon bureau gnome (ou cinnamon) en passant par fstab (avec le paquet nfs-common). A chaque demarrage de mon pc, les repertoires music, videos et photos de mon nas se montent automatiquement sur mon bureau (avec une jolie petite icône!!)….
Cela est il possible avec Voyager, et si oui, comment?? svp — Merci…
Pour info, j’ai fais un tuto sur ce site: http://www.indigenecreations.eu/ (menu « astuces synology)
Dernier paragraphe en bas de page


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#49 Le 01/11/2012, à 17:34

gnu6200

Re : Live Voyager 12.10

@ Soryne

@ gnu6200 ce n'est que dimanche prochain que la 32 bits débarque ?

Sorry pour le délai de réponse !
Affirmatif, ce serait pour le 4/11.
Mais bon... laissons le temps à Rodofr ! Doit se reposer un peu, le pauvre ! wink

Cdt


Portable Compaq Presario C700 - 2x Intel Core 2duo T5750 - CG Intel GM965- 2 Go RAM - ATA 250Go  Seven + Manjaro XFCE 0.8.9

Hors ligne

#50 Le 01/11/2012, à 17:47

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

J'utilise toujours voyager 12.04 comme install par défaut, mais j'ai déjà installé voyager 12.10 en dual boot, et je le test.

Quelques remarques :
- numlockx semble non installé (pas de pavé numérique au démarrage).
- l'ancien boot plymouth est bien plus beau que le nouveau. Par contre le nouveau doit passer sur tous les types d'affichages, je pense. je me souvient que sans bricolage, le 12.04 piquait un peu les yeux.
- une faute d'orthographe dans conky control / gestion conky (suppréssion).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne