Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 11:38

renato83

(résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

bonjour,

je suis un peu gèné de demander ça mais je n'arrive pas a supprimer un fichier ou le renomer.j'essaie de supprimer  chacune des feuilles ça marche sauf la derniere . J'ai voulu comparer deux version de fichier et faire un choix . j' ai la version OOo 2.0 sur dapper drake
merci d'avance

renato 83

Dernière modification par renato83 (Le 28/08/2007, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 12:16

naoli

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

Bonjour

je ne suis pas certain de comprendre... Supprimer un fichier, tu peux faire dans ton navigateur clic droit dessus puis supprimer... tongue

Sinon en commande,

 rm /chemin/vers/monfichier

(attention, irréversible).

Je ne comprends pas pourquoi tu veux le supprimer depuis OOo ?!? O_o


Convainquez vos amis de changer pour Linux ! http://change-for-linux.tuxfamily.org

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 19:20

billboule

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

OOO intègre une gestion des différentes version (dans Fichiers/Versions).
Je crois qu'il veut supprimer une des versions de son document

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 19:57

JBF

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

billboule a écrit :

OOO intègre une gestion des différentes version (dans Fichiers/Versions).
Je crois qu'il veut supprimer une des versions de son document

Si c'est ça : Fichier / Version et sélectionner la version à supprimer puis cliquer sur le bouton supprimer.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 20:19

renato83

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

bonsoir,
merci , j'ai bien mal exprimé mon petit souci . les fichiers sur lesquels je travaille sont des fichiers calcs .
Quand je fais defiler jusqu'au fichier que je desire supprimer ,le clic droit me dit : "ouvrir un emplacement" ou "afficher les fichiers cachés " mais nulle part supprimer ?
ouvrir une ligne de commande pour supprimer un fichier calcs ça me parais dangereux vu mon petit niveau . Mais je pensais qu"il y avait q.q.part une commande simple permettant de supprimer un fichier calcs . je ne l'ai pas trouvée .
je vais encore chercher ......

merci , a plus tard,

renato 83

Hors ligne

#6 Le 28/08/2007, à 20:43

Hagar de l'Est

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

Ben ça se fait dans l'explorateur de fichiers donc dans Nautilus, non ? Pourquoi passer par OOo ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 20:46

renato83

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

re-bonsoir ,
Ça y est j'ai trouvé! smile sur l'idée de naoli dans "fichiers calcs _navigateur de fichiers" je clique droit sur le fichier a supprimer ;ça supprime pas , ça met a la poubelle ça me va aussi.

merci a billboule et naoli

renato 83

Hors ligne

#8 Le 28/08/2007, à 21:04

renato83

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

hagard de l'est demande pourquoi passer par OOo pour supprimer un fichier ?

Tout simplement parce que quand tu bosses sur un fichier calcs OOo tu peux ajouter et supprimer differentes feuilles constitant ton fichier sans passer par nautilus et je pensais donc trouver le meme mode pour supprimer le fichier  mais non . voila:)

merci et bonne soirée.

renato 83

Hors ligne

#9 Le 28/08/2007, à 21:13

Hagar de l'Est

Re : (résolu )supprimer un fichier dans OOo comment ont fait ?

Il y a une différence entre éditer un fichier (ajouter supprimer du contenu) et gérer ses fichiers. Il y a peu de logiciels qui proposent d'effacer leurs fichiers depuis leur interface.

Hors ligne