Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 29/04/2007, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je n'ai que peu triché.

En CE1 / CE2 ça a par contre été régulier, j'étais assis à côté d'une fille douée qui en pinçait pour moi. il suffisait que je lui fasse mon regard de labrador pour qu'elle me laisse regarder.
Delphine, ou que tu sois maintenant, merci ! big_smile

En troisième on avait une carte de france vierge et il fallait mettre les noms et numéros des départements. Le prof avait laissé la carte complète sur le mur, à ma droite.
20 sur 20.
Il me rend la copie, me dit : "C'était facile avec la carte sur le mur ?"
Je lui réponds : "Oui."

Une autre fois, à la fac, le fils de ma prof m'a donné le sujet avant.
J'ai fais ma dissert à la maison sur des feuilles d'interro récupérées depuis mes très nombreux DS. Pendant le devoir, j'ai écrit mon scenar pour Shadowrun du soir. A la fin, j'ai rendu ma dissert faite la veille.

#127 Le 29/04/2007, à 21:41

Migoux

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Moi je triche très rarement, parce que je me dis qu'au bac je serais obligé d'apprendre alors autant le faire le plus tot possible pour pas galérer quand y faut vraiment apprendre.

Les quelques techniques que j'utilise (ou que j'ai utilisé) :
- fouiller dans son sac un moment en jettant des coups d'oeils sur le cour
- le crayon de papier sous la règle
- demander au voisin discrètement (en fait le mieux c'est de lui écrire la question sur la feuille et y répond en écrivant dessus ensuite)
- une feuille de pompe dans la trousse (mais petite)


Sinon j'écris parfois quelques formules dans ma calculette. Mais rien que de les écrire ça aide à les apprendre.


S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

Hors ligne

#128 Le 20/07/2007, à 21:36

Satroyd

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

SUper Simple la triche !

Ok je l'ai pas fait souvent et sa s'est juré mais j'avais une calculatrice alphanumérique qui n'était pas graphique et elle était vraiment petite.

Alors je marquais mes trucs dedans, je les mettais en mémoire  ( 82 espace de mémoire d'environ 64 caractère chacun ).

Et voila imaginer vous le reste.

Sinon ! la je veux pas me venter mais moi le truc pour secher les cours légalement c'est de finir LE cours en avance DANS L'ANNÉE.

je finnissais ma Géo au mois de février, pu rien à faire pur géo
Math et Anglais en mars
à j'oubliais : Histoire ca cétait fini avant noël XD

me restait toujorus que francais à terminer normal mais rendu la le nombre de cours que j'avais à faire....c'était une vrai blague.

Je m'Arranggeais toujours avec les prof pour " aller à la bibliothèque " pendant leurs cours pcq j'Avais rien à faire et puis la semaine d'après ils me disaient de toujours aller à la biblio...mais j'y allait rarement XD seulement quand jen avait besoin dans le fond lol.
Le reste du temps ....je vous dirai pas tout quand même lol lol lol
Vive les geeks bolés...non ca c pas cool je peux l'Assurer hmm


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne

#129 Le 20/07/2007, à 23:24

toufku

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

la technique du baladeur mp3 en mode silencieux est genial
je m explique=>
pour des verbes irreguliers
créé un fichier texte et renomez le en infinitif-preterit-participepassé.mp3
un fichier par verbes
vous classez par ordre alphabetique et voila
pas besoin d ecouteur, seulement de lire l ecran....(il se peut que le lecteur vous insulte comme quoi vous etes naze et quil arrive pas a lire ce fichier big_smile)

sa marche pour plein d autres matieres, il faut s adapter....

Dernière modification par toufku (Le 20/07/2007, à 23:25)


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#130 Le 21/07/2007, à 08:14

i M@N

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Hello.

Bon maintenant je peux en parler, y'a prescription ... quand j'étais en 4eme j'avais espagnol LV2 et j'étais pas vraiment doué, en plus j'avais la pire prof du monde.
Donc j'ai développé la technique "del blanco" : j'avais écrit les verbes irréguliers en tout petit sur un adhésif blanc collé autour du pot de blanco et j'avais fait un cylindre en carton pour recouvrir le tout. Au moment du trou de mémoire en interro (mouarf) je faisais glisser le carton et hop à moi les verbes espagnols ...

Vala ma technique dite "del blanco". roll

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#131 Le 21/07/2007, à 20:24

Louis XVI with a gun

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

moi je posais carrément le livre d' espagnol sur la table ... c' est cool d' avoir une vieille prof myope et qui aime lire "Femme actuelle" pendant les interros tongue

Hors ligne

#132 Le 22/07/2007, à 12:05

emixam

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Louis XVI with a gun: discretos groove big_smile

hop à mon tour
Deux de mes potes essayant de tricher à un contrôle de chant (par cœur) en musique. Situation: une salle de musique avec des pupitres à la place de tables. Un prof non-voyant avec une aide et un chien prêt à mordre ! tongue. Ils avaient juste mis la feuille de chant sur un pupitre tourné vers le tableau où l'on était interrogé.
Résultat: Les deux se sont fait avoir de justesse.


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#133 Le 23/07/2007, à 17:08

CasseTaTele

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

meileurs plan pour moi :
disposer d'un classeur en plastique mou assez fin mais pas transparent,
mettre les pompes dedans à la première page et laisser poser le classeur fermé sur le bureau,
pour voir la pompe il suffit d'appuyer sur la couverture du classeur car lorsqu'il est en contact avec la feuille, le plastique est suffisament translucide pour voir la pompe
evidemment lorsque le prof mate ou passe à coté on relache vite fait (mais négligemment) et ça redevient opaque...

Si le prof remarque qu'il y a une pompe dans le classeur, vous pouvez toujours prétendre que le classeur était fermé et qu'il ne s'agit que d'un résumé de cours que vous avez fait pendant vos révisions (passant par la même pour un élève sérieux) lol

pour ma part jamais choppé avec cette méthode cool

Hors ligne

#134 Le 24/07/2007, à 23:30

ZluniaX

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

en 4ème la prof de Français écrivait souvent les devoirs au tableau. un mec de ma classe a écrit pendant l'inter cours juste avant le DS les formules entre les lignes de la prof de Français. Le prof de maths n'y a vu que du feu wink ça ne m'a pas servi mais ça m'avait bien fait marrer lol

sinon pour le bac, pas la peine de tricher, vous pouvez vous contenter d'écrire sur la copie "Je sais où tu habites" cool

#135 Le 25/07/2007, à 09:18

hind_flo

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

ZluniaX a écrit :

sinon pour le bac, pas la peine de tricher, vous pouvez vous contenter d'écrire sur la copie "Je sais où tu habites" cool

Un: "si tu lis ce messages c'est que j'ai réussis à trouver ton adresse ip." serait plus convainquant non?

Hors ligne

#136 Le 28/08/2007, à 01:33

Lodke

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Le coup du livre sur les genoux, c'est tout bete mais bon sa marche a tout les coup pour moi, si vous etes a la bonne place bien sur, sa passe tranquille, si le prof arrive hop ! sous les fesses...

#137 Le 28/08/2007, à 22:29

Chiuchu

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

toufku a écrit :

la technique du baladeur mp3 en mode silencieux est genial
je m explique=>
pour des verbes irreguliers
créé un fichier texte et renomez le en infinitif-preterit-participepassé.mp3
un fichier par verbes
vous classez par ordre alphabetique et voila
pas besoin d ecouteur, seulement de lire l ecran....(il se peut que le lecteur vous insulte comme quoi vous etes naze et quil arrive pas a lire ce fichier big_smile)

sa marche pour plein d autres matieres, il faut s adapter....

Le temps de créer tout ces fichiers, tu finis par les apprendre, non ? smile

Louis XVI with a gun a écrit :

moi je posais carrément le livre d' espagnol sur la table ... c' est cool d' avoir une vieille prof myope et qui aime lire "Femme actuelle" pendant les interros tongue

Celle là je la faisait tout le temps en cours de bio en seconde ... Les tables étaient super pratiques (avec un casier en dessous). Du coup, j'avais le livre et mon classeur (énorme, 24x32) et je répondais aux questions tout en peaufinant mes connaissances du cours. Ça m'a énormément servit. J'ai plus appris de cette façon qu'avec aucune autre. Comme quoi, la triche, ça n'a pas que des mauvais côtés.

Bien entendu, ma prof ne m'a jamais pété... Elle avait quelques doutes, mais rien de grave.
smile

Dernière modification par Chiuchu (Le 29/08/2007, à 18:33)

Hors ligne

#138 Le 29/08/2007, à 00:50

Gage

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Je crois que je me souviendrai toujours des biostats et de ma première année de médecine...

Depuis la seconde, je suis l'heureux détenteur d'une calculatrice casio graph 35. Rien de bien surpuissant, mais elle est programmable en Basic. En seconde, j'avais programmé un RPG sur ma calculette, mais en arrivant en médecine, j'ai eu des cours de stats.
La première année, j'ai rien compris aux stats. Mais rien. J'ai laissé tomber. Je me disais que, le jour de l'épreuve, on avait droit à la calculette aux documents, et que donc ça suffirait. Et puis, comme 80% des étudiants, j'ai redoublé ma première année. Là, j'ai décidé que, comme on avait le droit à la calculatrice à l'exam, j'allais programmer toutes les questions possibles sur ma calculette. Il faut dire qu'en stats, les questions possibles ne sont pas très nombreuses, mais elles sont pointues, et surrtout longues à calculer à la main.

J'ai donc pris mes polys, lu les formules, appris comment elles découlaient les unes des autres. Et j'ai mis ça dans ma calculette, en Basic bien entendu. Au fur et à mesure, je m'améliorais en stats, et je n'avais plus besoin de sortir ma calculette. Par ailleurs, mes programmes sont devenus des références dans la fac et je les distribue encore chaque année.

Le résultat, c'est que, pour m'être dit : "pas besoin de bosser les stats, je vais les programmer", j'ai tellement progressé que j'ai eu la meilleure note de la fac au concours. Et le jour de l'épreuve, je n'ai même pas eu besoin d'ouvrir les documents précautionneusement apportés.

Conclusion : dans une matière à réflexion, comme les maths, la physique, la chimie, n'essayez pas de faire des antisèches. Programmez éventuellement les questions les plus pointues, c'est un excellent entraînement, ça vous force à faire toutes les étapes. Et testez et retestez votre programme. Et le jour de l'épreuve, que ce soit bac, concours ou autre, avec ou sans calculette, vous pouvez tout déchirer.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#139 Le 29/08/2007, à 02:30

xHerr4

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Dans le couvercle de ta calculatrice scientifique!! cool

Extrêmement euh comment on dit dont?? Ah ç'est vrai j'ai pas étudié en français... Juste triché... lol


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#140 Le 29/08/2007, à 19:12

Chiuchu

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Awi, aussi ...
Le jour du bac, la veille j'avais un trou de mémoire énorme ... Donc j'ai pris mon marqueur et ai écrit les formules dont je pensais avoir besoin de me souvenir (entre autre celle de la photosynthèse) sur mon tip-ex. Super pratique, mais je ne m'en suis pas servit ... On ne sait jamais ce qui tombe au bac.

En maths/physique... Tout les autres élèves avaient tout les cours et les démonstrations/formules à savoir sur leur calculette ... Et moi non. N'ayant aucune avant de me taper 3-4heure de frappe pour un ou deux chapitres, j'ai écrit tout ce que j'avais à écrire sur le couvercle, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je n'ai aucun scrupule. Le bac dans ces matières est une grosse hypocrisie. Tout le monde sait que tout le monde a ses cours dans la calculette, on ne dit rien, mais on ne doit pas se faire chopper alors qu'il suffirait au surveillant/prof de prendre la machine et de la vérifier. De plus, le couvercle, c'est la calculette aussi, donc j'ai comme tout le monde, mes cours sur ma calculette...

Hors ligne

#141 Le 29/08/2007, à 20:03

David.G

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Jacen a écrit :

Personnellement je n'ai jamais fait de pompes : je suis bien trop fainéant; et je me contente d'une note médiocre plutot que de me fatiguer à faire des pompes et à les planquer pendant le controle (surtout qu'étant d'un naturel nerveux ca me stresserait pendant tout le controle). A la limite je relis mon cours, ca va plus vite...

Haha, exactement pareil. lol

Hors ligne

#142 Le 09/06/2012, à 14:59

chachadu80

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

Bonjours , moi , ma mere m'a raconter que quand elle a passer son bac , elle avait une épreuve de secrétariat et que le prof dictait des mots et qu'on devait les réécrire en mode son (je suis pas sur du mots) et qu'une de ses amies qui était tres doué ,  donnée la fiche avec les symboles a qui voulait ! Et les surveillants n'on rien vu alors quelle avait "distribuer" plus de 15 fiches , mais aujourd'hui sa a changer que voulez vous !

Sinon , moi je suis une adepte des ancienne et nouvelle technique (bah oui j'ai deja triché) , la dernière en date et une très simple , pendant l’intero de verbes irréguliers en anglais , comme a mon habitudes , j’écris sur ma feuille qui est posée sur une pochette , et j'ai eu un oublies et pendant que le profs ramassait au fond , j'ai légèrement ouvert ma pochette et vu le mots qui me manquait , et sa sans rien de prévu , enfin si un peu , vu que sa m'ai deja arriver en cours d'allemand pendant une intero surprise de ma peau de vache de prof.

Hors ligne

#143 Le 09/06/2012, à 15:25

grim7reaper

Re : Anti-seche ds les cours stupide ! besoin de technique ;-)

1339248228.jpg

Hors ligne