Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/11/2012, à 13:10

Gobuki

Rift sous Ubuntu

Bonjour à tous les passionnés !^^

J'ai quelques logiciels, dont Rift, qui m'obligent à conserver Windows en dual boot.
En ce qui concerne Rift, malgré de nombreux messages lus à ce sujet, je n'ai pas réussi à le démarrer via Ubuntu.

Questions:
1. Apparemment Playonlinux ne prévoit pas de lancer Rift ?
2. Wine devrait permettre d'y arriver, mais comment ?
3. La procédure qui pourrait permettre de lancer Rift, est-elle transposable à d'autres logiciels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 01/11/2012, à 17:16

love2hate

Re : Rift sous Ubuntu

1 Si y a pas de script non ... (tu peut test une install a la main, ou direct par wine)

2 wine ubuntu  winetricks
winehq rift

En gros ont install wine et winetricks puis

winecfg
winetricks vcrun2008 d3dx9
winetricks ddr=opengl
wine mon jeux

3 C'est le meme principe  pour la plus part des appli windows sans garanti résultat (la partie winetricks depend des jeux/appli) 
Le site de wine a avoir sous la main  winehq

1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Haut de page ↑