Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2007, à 01:52

Acp

Lyon : comment manger de la poutine ?

Bonsoir !

Il est tard, je sais, mais je ne manque pas de sommeil lol

Je suis français, mais j'ai des contacts canadiens, et ils m'ont parlé de poutine. Ca fait un moment que ça me trote dans la tête, bien 1an1/2 : c'est bon la poutine ?

Je sais que c'est chaud de trouver la sauce brune et le fromage en grains en europe les frites ça devrait aller tongue), alors je voulais savoir si c'était possible d'en trouver sur lyon, ou savoir si un resto canadien ferait ça ? Cas échéant, en commander sur le net ?

Je veux ma poutine ! lol


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#2 Le 17/04/2007, à 02:30

hunst

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

oui, c'est excellent ! smile pour le fromage en grain, je ne crois pas qu'il est disponible en europe, en tout cas aux états-unis, ce n'est pas disponible (quoi que, peut-etre a la frontière)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2007, à 03:00

Sardine

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Allo!!
Moi j'adore la poutine et j'en mange quand je veux!!! Mais il y a beaucoup de gens qui son décu apres y avoir gouté. Mais tu peu prendre une mozarella pour la faire, tu rajoutera du sel au gout et pour la sauce et bien la sauce hot chiken fait l'affaire, je sais pas si vous en avez en france. La sauce poulet BBk aussi cest très bon. Pour les garnitures on s'en fou, certains font des galvaudes; patates, petits pois, sauce brune et fromage, dautres y ajoute des bouts de saucisses a hot-dog. Le but c'est de la faire aussi indigeste que tu a faim et de la manger a 4 hre du matin apres avoir trop but ou encore le lendemain matin. Non sans blague tu la mange quand tu veux et je veux savoir si tu aimes smile

#4 Le 17/04/2007, à 03:52

Acp

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Merci pour les réponses, j'avais trouvé une recette sur google de poutine faite maison par des canadiens (qui y ressemble à 95% à ce qu'ils disent tongue), mais le but est quand même de trouver de la vraie poutine cool

Alala poutine, quand tu nous tien big_smile


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#5 Le 17/04/2007, à 06:53

Bud78

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_%28recette%29

Je vous conseille les liens en bas de page, y a un blog avec photo ça vaut le détour....:D...ça présente pas bien mais c'est vrai que ça doit pas être mauvais cette poutine.

Dernière modification par Bud78 (Le 17/04/2007, à 06:54)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#6 Le 17/04/2007, à 07:29

AlexandreP

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Sardine a écrit :

Mais tu peu prendre une mozarella pour la faire [...]

Généralement, le fromage en crottes que l'on utilise dans la poutine, c'est du cheddar. N'empêche, utiliser une brique de cheddar dans laquelle on découpe des petits cubes ou encore utiliser du fromage râpé dans une poutine, ça ne donne pas le même goût : le fromage en crottes a une textire particulière qui fait "scouik-scouik" quand on le mange. Miamslurp... tongue

J'aime mieux la poutine italienne, par contre tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 17/04/2007, à 11:34

Poleta33

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

en tout cas la poutine c'est pas tres favorable a la liberte d'expression sad

Hors ligne

#8 Le 17/04/2007, à 12:22

rluly

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Poleta33 a écrit :

en tout cas la poutine c'est pas tres favorable a la liberte d'expression sad

Ici, on parle de "poutZine" big_smile
Sûr qu'il faut bien le prononcer ^^


AlexandreP a écrit :

le fromage en crottes a une textire particulière qui fait "scouik-scouik" quand on le mange. Miamslurp... tongue

J'aime mieux la poutine italienne, par contre tongue

C'est vrai que ça couine c't'affaire ^^
et + 1 pour la poutine italienne

La poutine, elle peut être "écoeurante" dans les deux sens (écoeurant signifiant "trop bon" au Québec), tout dépend où tu la manges. Les fast food style Lafleur ou Valentine te font une poutine que beaucoup de québecois adorent, mais qui rebuteraient le commun des mortels.

Perso, j'ai pris quelques kilos suite à cette découverte ^^

... C'est malin, veux en bouffer une maintenant... Et en haute savoie hmm

Dernière modification par rluly (Le 17/04/2007, à 12:26)


heureux noobuntero ^^

Hors ligne

#9 Le 17/04/2007, à 19:47

DecIRC

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Attention,, prenez pas du cheddar, on trouve que du Cheddar affiné en Europe. Mieux vaut prendre de la mozzarella ou de la Filante de chez Galbani. En effet, le fromage en grains ou en crottes, c'est du cheddar non affiné, idéalement du jour.

Maintenant, le 23/24 juin c'est la fête du Québec et c'est fêté en Europe par les délégations québecoises.

L'an passé à Bruxelles, y avait de la poutine en tout cas :-)

Sinon, la sauce, si on prend de la st-hubert en poudre c'est pas cher à envoyer par la poste (des volontaires au Qc pour poster vers l'Europe) ?

cEd

Hors ligne

#10 Le 17/04/2007, à 20:03

Sardine

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Essai au moins, c'est a force de pratiquer que tu saura la cuisiner à ton gout. Ou bien attend à la St-Jean...mais c'est loin!!!Tu photographira les ingrédients avant de la concocter stp et ensuite ta poutine.

C'est important.

#11 Le 18/04/2007, à 03:40

chilperik

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Salut,

Heu... moi j'ai goûté de la poutine lors d'un voyage au quebec (pour voir mon cousin).

Je peux dire que pour des papilles françaises, le gout subtile des frites molles à cause de la sauce et le fromage fondu ( peut on seulement appeler ça du fromage hmm ) m'as bien dérouté/dégouté !!

Mais bon c'est bien passé, parce que j'ai dit aux amis québécois que c'était "écœurant"  lol:lol:

Sinon j'ai un paquet pour faire la sauce (St Hubert - 52g pour 600 ml de sauce) mais franchement j'hésite de m'en refaire tellement j'en garde un sale souvenir ....

Peut etre que la version "italienne" avec la mozarella est moins...hum... 

Mais franchement c'est une expérience à vivre une fois dans sa vie ... pour les amoureux du risque... big_smile

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#12 Le 18/04/2007, à 13:48

xHerr4

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

C'est super bon la poutine mais la poutine italienne c'est encore meilleur ^^
Ya! Mais genre que la poutine bein si t'en manges trop, ça donne mal au coeur et au ventre roll


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#13 Le 19/04/2007, à 00:52

AlexandreP

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

chilperik a écrit :

Je peux dire que pour des papilles françaises, le gout subtile des frites molles à cause de la sauce et le fromage fondu ( peut on seulement appeler ça du fromage hmm ) m'as bien dérouté/dégouté !!

Si tu n'aimes pas tes frites molles (moi non plus, d'ailleurs : je préfère quand elles restent encore un peu dures), prend des frites coupées julienne, ou encore termine la préparation avec la sauce et mange vite ! lol


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 19/04/2007, à 01:06

hunst

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

En effet, la poutines avec les frites style brunatres qu'on retrouve dans les casse-croûte peuvent en rebuter certains, mais avec de bonnes frites dorées et minces coupées juliennes... miam !

sinon, pour la version italienne de la poutine, pour y avoir gouté, c'est pas mal mais sa ne goute pas tellement la vraie poutine délicieuse avec son ingrédient secret, le fromage en grain (les crottes) smile

Hors ligne

#15 Le 19/04/2007, à 04:17

Jean Lussier

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Je suis chef cuisinier, voici la recette maison pour la sauce.
Vous devrez doser les quantités.
Bouillon de poulet,
Piments broyées..attention chaud!
paprika,
ail
thym
poivre noir moulu
oignons
sel
persil
Assaisonnement BBQ (facultatif)
un soupçon de pâte de tomate ou de catsup.
.
ça vous donne un bouillon salé, aillé, au parfum de thym....
Liez le tout avec un mélange de farine et de fécule de mais bien dilué dans l'eau.

Le gouda fait un excellent fromage de remplacement ou le mozzarella et répartissez le fromage en dessous et par dessus les frites..
Ouach que c'est dégeulasse ! mais de temps en temps ...on aime..ou pas

Dernière modification par Jean Lussier (Le 19/04/2007, à 04:24)


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#16 Le 19/04/2007, à 04:27

Jean Lussier

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Sait pas pourquoi je vous donne mes petits secrets lol


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#17 Le 19/04/2007, à 07:50

chilperik

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Merci pour le code source, c'est de la poutine sous GPL ! big_smilelol

T'inquiète pas pour ton secret, il nous manquera toujours le coup de main d'un maître cuisinier ! cool

Et puis t'inquiète vraiment pas, même avec ta recette (qui a l'ai bonne tongue) je n'en remangerai pas roll

Moi j'ai ça 1ac3d7ada4f448d900072ce7ce90.jpg à mélanger avec de la flotte pour faire la sauce qu'on met sur les frites : 4f62acfd002098b61a8195cf25e4t.jpg

ça a l'air gore comme ça, mais en fait ... ben ... ouai... c'est gore lol:lol:

Pardon à tous mes ami(e)s québécois(es) que je salue, votre pays a plein de qualités mais sur la bouffe ça déconne un peu  wink

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#18 Le 19/04/2007, à 12:56

Acp

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Rolala merci big_smile

Avec tout ça y aurait même moyen d'ouvrir un magasin de poutine à lyon lol


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#19 Le 19/04/2007, à 14:26

Jean Lussier

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

chilperik a écrit:

Pardon à tous mes ami(e)s québécois(es) que je salue, votre pays a plein de qualités mais sur la bouffe ça déconne un peu

La poutine c'est pas de la bouffe "normale" c'est du fast-food, de la restauration rapide.

Côté bouffe. crois-moi on à rien a envier aux autres, en fait, on mange très très bien au Québec.
Ne pas confondre avec les cantines avec les salles à manger.

Je vous invites tous au Québec. Allez hop...:cool:


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#20 Le 19/04/2007, à 14:49

chilperik

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Salut,

Je sais bien qu'on mange bien au québec, j'y ai passé plus d'un mois là-bas et ma cousine par alliance etait pâtissière dans un super resto des cantons de l'est, qui a brûlé récemment ! big_smile

Mais il est aussi vrai que pour des français, voir des européens, le concept des "chaînes de restaurant" est particulier... on a l'impression d'être tout le tant au fast food yikes

Je me suis balladé de Montréal à Chicoutimi et à part dans ma famille et les B&B, je n'est pas trouvé la bouffe super super c'est tout hmm

Puis j'ai mangé de la poutine direct le premier jour, sans prévenir, ça doit être ce qu'on appel un choc culturel lol:lol:

Sans rancune tongue, je reviendrai bientôt et avec plaisir dans votre superbe pays (avec des sandwichs lol)

++


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#21 Le 20/04/2007, à 01:23

Sardine

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Wais sa l'air déroutant pas mal aller manger a quelque part ou tes jamais allé. Si jamais je me fait une poutine en fin de semaine je la fotographie et vous l'envoi et elle sera a mon gout Miam.

#22 Le 28/08/2007, à 17:24

xHerr4

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Est ce que vous avec du pâté chinois en France?? big_smile


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#23 Le 28/08/2007, à 20:10

yvecai

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

C'est quoi du paté chinois ?


Yves

Hors ligne

#24 Le 28/08/2007, à 23:11

Goldy

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

Des nems ? les canadiens parle bizarre des fois (genre pâte à dent lol) alors je demande, on sait jamais.

Hors ligne

#25 Le 28/08/2007, à 23:59

chilperik

Re : Lyon : comment manger de la poutine ?

c'est à base de chien, non ? big_smilelol


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne