Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 01/11/2012, à 20:23

LaBêteNoire

Meilleur navigateur pour Lubuntu

Bonjour,

Je n'ai pas envie d'utiliser Chromium, par défaut sous lubuntu. Firefox est-il plus léger ? Midori me semble encore fort instable, non ? Et Epiphany, n'importe-t-il pas trop de dépendances de Gnome ?

Sachant que je tiens fortement à bloquer les publicités, que me conseillez-vous ? Qu'avez-vous choisi ?

- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

#2 Le 01/11/2012, à 21:12

mouton2002

Re : Meilleur navigateur pour Lubuntu

J'étais un peu réfractaire à Chromium au début, j'avais installer Firefox et Midori pour comparer. Mais finalement j'ai carrément approuvé Chromium pour les bécanes un peu âgées, pour la rapidité et la simplicité.

CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

#3 Le 02/11/2012, à 16:12

green2005

Cela fais des années que je suis un utlisateur firefox mais je dois dire que chromium est bien beaucoup plus rapide avec lubuntu et il y a aussi de bonnes extensions

Dernière modification par green2005 (Le 02/11/2012, à 16:14)

#4 Le 03/11/2012, à 10:08

Christophe C

Chromium, pareil. Pour lubuntu, c'est le meilleurs browser que je connaisse. Si la machine est assez puissante, firefox est parfait, mais sinon, plutôt chromium.

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.
Plank-config - Logiciel de configuration pour le dock Plank.

Haut de page ↑