Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 31/10/2012, à 12:51

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

mwoe effectivement y s arrete direct y cree pas les fichiers et sort... je regarde

Hors ligne

#952 Le 31/10/2012, à 13:56

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

c'est corrige pour le fichier de config, maj dans le git ok

Hors ligne

#953 Le 31/10/2012, à 17:05

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

et pour le fichier resolv.conf ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#954 Le 31/10/2012, à 17:09

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola hizo

bah je vois pas quoi faire de plus, je capte pas ton pb tu es le seul, ce fichier là meme s il y est je veux dire il est vide je vois pas ce que ca changera le soucis c est pourquoi ton dhcp ne cree pas ce fichier surtout Oo

tests si tu veux en virant le rm du resolv.conf dans fichier export_dist.sh et dis moi

Hors ligne

#955 Le 31/10/2012, à 18:07

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#956 Le 31/10/2012, à 18:36

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

C'est ok pour moi pour le su, merci
Pour le resolv.conf j'ai laissé mon "fix" donc je ne sais pas

Hors ligne

#957 Le 31/10/2012, à 18:55

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

etrange...

j'ai tout virer (dans le fichier export_dist.sh) ce que tu fais sur le fichier resolv.conf et j'ai ajouté :

echo "nameserver 8.8.8.8" > "${DISTDIR}"/chroot/etc/resolv.conf

mais malgre ca, pas de fichier ?!

et je vois que tu supprime le hosts ?
dommage ca veut dire qu'on peut pas le modifier non plus ?

Dernière modification par Hizoka (Le 31/10/2012, à 18:56)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#958 Le 31/10/2012, à 20:18

kezako_06

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

@ smo
Merci pour la mise à jour qui a solutionné le problème de ./config/ubukey qui est bien créé. Toutefois le second bug persiste, après l'extraction de l'iso, je reste bloqué à "Preparing chroot, please wait..." qui s'affiche indéfiniment, idem en relançant le programme. Le test a été effectué avec une quantal desktop d'origine. J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas l'environnement chrooté ou quelque chose de ce genre, parce qu'il extrait l'iso autant de fois que le programme est relancé dans un dossier /distrib donné...

EDIT : à l'instar de Fedora, Ubuntu est doté d'un gestionnaire de volume logique (LVM) lors de l'installation depuis "Quantal". Peut-être une piste à creuser ?

Dernière modification par kezako_06 (Le 31/10/2012, à 20:29)

Hors ligne

#959 Le 01/11/2012, à 08:22

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bah alors la franchement je vois hizoka tu fais ca avec une kde ? faudra que j test et le hosts si j le laisse et que tu boot sur un autyre pc ca peut poser soucis donc woe j le vire c est pas logique de le laisser a moins que j me plante mais j pense pas tongue

kezako, ok pour la maj, de rien smile

alors apres par contre je capte pas ton pb, tu fais quoi exactement? tu cree un distrib , tu charges un iso ou tu lui en indiques un ? si oui lequel ? et comment ca y te reextrait l iso autant de fois que tu relances le soft ?? details un peu plus si possible
ensuite apres avoir lancé le chroot , regardes dans le dossier de la distrib t as un dossier logs et un fichier chrootlog.log, postes le smile

thx

edit: un truc possible c est qu il n arrive pas a recup certains fichiers de mon serveur que j ai reinstalle et que j ai pas encore reconfigure, vu que nous on a deja tous les fichiers je m en rend pt etre pas compte je regarderai des que possible tongue (pas trop chez moi en ce moment)

Dernière modification par smo (Le 01/11/2012, à 08:24)

Hors ligne

#960 Le 01/11/2012, à 10:16

kezako_06

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

smo a écrit :

ola

bah alors la franchement je vois hizoka tu fais ca avec une kde ? faudra que j test et le hosts si j le laisse et que tu boot sur un autyre pc ca peut poser soucis donc woe j le vire c est pas logique de le laisser a moins que j me plante mais j pense pas tongue

kezako, ok pour la maj, de rien smile

alors apres par contre je capte pas ton pb, tu fais quoi exactement? tu cree un distrib , tu charges un iso ou tu lui en indiques un ? si oui lequel ? et comment ca y te reextrait l iso autant de fois que tu relances le soft ?? details un peu plus si possible
ensuite apres avoir lancé le chroot , regardes dans le dossier de la distrib t as un dossier logs et un fichier chrootlog.log, postes le smile

thx

edit: un truc possible c est qu il n arrive pas a recup certains fichiers de mon serveur que j ai reinstalle et que j ai pas encore reconfigure, vu que nous on a deja tous les fichiers je m en rend pt etre pas compte je regarderai des que possible tongue (pas trop chez moi en ce moment)

Bonjour smo,

Pour mes distributions j'utilise des isos précédemment téléchargées, j'ai fait le test avec des "quantal" version desktop et gnobuntu pour le même résultat : "Preparing chroot, please wait..." et aucun fichier log ou chrootlog.log n'est présent. Ce qui me fait dire que l'iso est clonée à l'infini c'est que je me suis retrouvé avec 1.607.697 fichiers dans un seul dossier de travail de /distribs. Une iso de base comportant environ 150.000 fichiers à l'origine, j'ai bien dû essayer de chrooter près d'une dizaine de fois... J'en déduis donc qu'il ne reconnaît pas l'iso préalablement extraite avant le chroot. Par ailleurs, impossible de supprimer totalement un dossier de travail depuis la fonction "supprimer" d'ubukey : la distro disparaît du listing ubukey, mais nautilus prouve simultanément le contraire... Après avoir fait le ménage manuellement d'abord, puis avec Bleachbit, rebooté, etc... les mêmes opérations ont produit les mêmes effets : impossible de chrooter !

Hors ligne

#961 Le 01/11/2012, à 10:29

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

hummm very strange !!! tongue

alors ce que tu fais

refais en une et posts ici le .config/ubukey/logs/log (de tete hein dans dossiers logs en tout cas) ca m fera voir tout ce qu il y a eu dans la console et regarde ensuite,  apres creation ce que tu as dans le dossier chroot de ta distrib please

et donc ca t fait pareil avec une distrib quantal officielle ??

thx

Dernière modification par smo (Le 01/11/2012, à 10:30)

Hors ligne

#962 Le 01/11/2012, à 18:01

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Salut à tous

Smo je confirme depuis la dernière màj le réseau c'est pire, le fichier est maintenant un lien symbolique sur un fichier qui n'existe pas, sans copier/coller le chemin est un peu long à écrire, mais en gros il pointe sur un chemin de la machine hôte donc il connaît pas.

Sinon tu sais pourquoi je ne peux plus mettre à jour mon kernel ?

Hors ligne

#963 Le 01/11/2012, à 18:16

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

le hosts si j le laisse et que tu boot sur un autyre pc ca peut poser soucis donc woe j le vire c est pas logique de le laisser a moins que j me plante mais j pense pas

Perso je l'utilise pour bloquer les pubs et autres saloperies...
la seule chose à modifier c'est cette ligne :

127.0.0.1 localhost hizo-computer

faut remplacer le $HOSTNAME, y aurait pas moyen d'integrer ca ? tongue
genre dans un fichier de boot  (rc.local...)

Lenslarque => ca me rassure, ca vient pas de moi tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#964 Le 01/11/2012, à 18:24

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hizoka a écrit :

Lenslarque => ca me rassure, ca vient pas de moi tongue

Toutefois le hosts ne pose pas de problème, c'est juste le resolv.conf, tu peux me dire si tu peux faire un dist-upgrade dans ta distrib (dans ubukey) une fois que tu as mis un resolv.conf correct bien sûr.

Hors ligne

#965 Le 01/11/2012, à 18:27

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

non non pas de soucis avec le host, j'ai juste vu ca smile

dans mon chroot, j'ai pas de soucis de maj, la connexion est ok, car mon resolv.conf est bien là...

par contre aucune maj du noyau... dist-upgrade marche mais bon...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#966 Le 01/11/2012, à 18:28

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Hizoka a écrit :

non non pas de soucis avec le host, j'ai juste vu ca smile

dans mon chroot, j'ai pas de soucis de maj, la connexion est ok, car mon resolv.conf est bien là...

par contre aucune maj du noyau... dist-upgrade marche mais bon...

Ok oui c'est bien ça, pas de màj du noyau, tu me rassures aussi :-)

Hors ligne

#967 Le 01/11/2012, à 22:10

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ola

J rentre chez moi suis dans l métro a l autre bout de paris , j avoue pas pris le temps de tester le lien resolv.conf
Vais corriger ça dans quelques minutes mais j parie que ça changera pas ton pb hizo t as essaye en.supprimant le rm du export_dis.sh???

Hors ligne

#968 Le 01/11/2012, à 23:17

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon j ai fait une modif je test voir ce que ca donne..

piur le hosts hizo tu sais que tu peux faire tes propres scripts perso qui seront inclus dans le chroot hei smile a toi e n faire un qui modifie le rc.local par exemple et posts le nous apres... on fera a terme une base de scripts en ligne tongue

Hors ligne

#969 Le 01/11/2012, à 23:20

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon j ai fait la modif, je test...

hizo. cree toi un script perso pour modifier le rc.local par exemple c est fait pour wink et proposes le nous apres si tu veux modifier ton hosts

edit: git mis a jour, lien ok qui pointe bien sur ../run/resolvconf/resolv.conf comme le live-cd d origine.. peut pas mieux faire là tongue
pas besoin de rentrer dans chroot refais juste un iso avec bouton export si tu veux tester hizo

lenslarque aucune idee pour maj kernel perso pas de soucis sur les dist-upgrade.. ca t fait quoi ?

Dernière modification par smo (Le 01/11/2012, à 23:24)

Hors ligne

#970 Le 01/11/2012, à 23:35

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

woe bah j sais pas une fois boote ca marche pas, j fais sudo dhclient eth0 dans qemu par exemple et ca marche j vois pas trop l rapport avec ubukey là ca fait des annees que j ai pas touche cette partie ca a tjrs fonctionné Oo ....

Dernière modification par smo (Le 01/11/2012, à 23:35)

Hors ligne

#971 Le 02/11/2012, à 08:43

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

toujours pas de fichier...

on fait comment les scripts ?
il faut les mettres ou ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#972 Le 02/11/2012, à 08:48

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

mwoe doit y avoir un bug dans un paquet al j vois pas d autre solution...

t as un bouton scripts ou plugins dans ubukey en haut tu verras.. tu fais nouveau y t fera un squelette et voila
apres tu l auras automatiquement dans le gestionnaire de plugins ubukey dans le chroot

Hors ligne

#973 Le 02/11/2012, à 08:56

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

je testerai avec une version sans modif de paquet.

Quand je fais nouveau, il me crée rien du tout...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne

#974 Le 02/11/2012, à 09:01

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ah oui pt etre que j lance gedit moi de tete me rappel plus si j passai par xdg.... sad

mais bon sinon tu mets tes scripts dans addons/custom du dossier de distributions



edit: si j passe par xdg-open pourtant ca devrait t lancer kate ou kedit j sais pas ce que t as


def create_plug(self):
	print _("creating new plugin...")
	plug = open(os.path.join(self.main_dist_path,'addons/custom/new.sh'), "w")
	plug.write ('''#!/bin/bash
###########
#
# Note:
# -----
# please always use "xterm -e" and/or zenity 
# to start/show your scripts 
#
###########
#
# Please add a description here, it will be viewable in the 
# ubukey addons manager under the chroot ! 

DESCRIPTION=""

############
#
# Your code here...


''')
	plug.close()
	self.optwin.hide()
	nfile = os.path.join(self.main_dist_path,'addons/custom/new.sh')
	try:
	    (pid,t,r,s) = gobject.spawn_async(['/usr/bin/xdg-open', nfile],flags=gobject.SPAWN_DO_NOT_REAP_CHILD,standard_output = True, standard_error = True)
	except:
	    return
	data=(nfile)
	gobject.child_watch_add(pid, self.task_done,data)

Dernière modification par smo (Le 02/11/2012, à 09:02)

Hors ligne

#975 Le 02/11/2012, à 18:05

Hizoka

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

edit: si j passe par xdg-open pourtant ca devrait t lancer kate ou kedit j sais pas ce que t as

Oui oui mais quelle est la commande exact que tu fais ?

creating new plugin...
Traceback (most recent call last):
  File "ubukey.py", line 230, in create_plug
    self.distribs.create_plug()
  File "/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/logiciels/ubukey/Ubukey/lib/distribs.py", line 159, in create_plug
    plug = open(os.path.join(self.main_dist_path,'addons/custom/new.sh'), "w")
IOError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/home/hizoka/Scripts_et_logiciels/iso/Non_save/smo/addons/custom/new.sh'

A la base il n'y avait pas de dossier custom, et encore moins de fichier new.sh


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

En ligne