Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 00:06

Lilie Duciel

Changer les couleurs de la palette avec des codes (rgb, hexa etc)

Bonjour tout le monde ! :-)

Je rencontre un petit problème que j'ai cru voir résolu un jour dans un .bashrc qui m'est passé entre les mains et que je n'arrive pas à retrouver... Oui me direz-vous, ce n'est pas très malin... ^^ J'aimerais pouvoir changer, dans mon .bashrc par exemple, les couleurs de la palette, à l'aide de codes couleurs (RGB, code hexadécimal, tout me va ! ^^). Ainsi, j'aimerais qu'en utilisant la couleur 1;31 par exemple, cela fasse appel à ma propre couleur que j'aurais défini moi-même, sans passer par la palette dans les options du terminal.
Cela me permettrait notamment de copier coller ces codes couleurs dans tous mes .bashrc de toutes les machines que j'utilise (au boulot et à la maison ^^), plutôt que d'aller à la main dans la palette de couleurs changer chaque teinte à chaque endroit.

En réalité, si ces variables sont définies ailleurs que dans le .bashrc, cela m'intéresse tout autant. Tant qu'il existe un moyen d'encoder chaque couleur avec un code plutôt qu'à la main avec l'interface user friendly ^^.

Je vous remercie par avance, et espère ne pas poster un sujet de redite. J'ai cherché plusieurs mots clés, j'ai regardé la documentation, mais jusque là, rien du tout smile.
Lilie

Hors ligne

#2 Le 02/11/2012, à 10:31

bishop.sad.clown

Re : Changer les couleurs de la palette avec des codes (rgb, hexa etc)

Peut-être une piste:
Sous ma distrib mon émulateur de terminal ( xfce4-terminal , Xubuntu powa =· þ ) stock ses configs dans un fichier unique: ~/.config/Terminal/terminalrc. De mémoire tous les émulateur de terminal stocquent leurs configs quelque part, soit dans un dossier soit dans un fichier unique...  si tu utilises le même émulateur de terminal sur toutes tes machines tu peux copier ce fichier/dossier sur chacune d'elle...

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 14:51

Lilie Duciel

Re : Changer les couleurs de la palette avec des codes (rgb, hexa etc)

yikes
Cela marche parfaitement !
J'ai regardé et j'ai effectivement un fichier de configuration xml contenant les codes hexa des couleurs des profiles dans le dossier .gconf/apps/gnome-terminal/profiles ! :-D
Miracle !

Je précise au cas où d'autres personnes auraient le même problème qu'il est visiblement conseillé d'éditer les couleurs grâce à l'outil gconf-editor et non pas directement dans le fichier .xml !

Un grand merci, cela fait des années que je cherche ce fichier !!!! :-D Bref, merci merci merci merci merci merci merci merci ! :-D

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 15:00

bishop.sad.clown

Re : Changer les couleurs de la palette avec des codes (rgb, hexa etc)

Une journée où j'ai été utile à qlq chose est une bonne journée...

Merci à toi =· )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne