Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/11/2012, à 17:50

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

gnu6200 a écrit :

@ Soryne

@ gnu6200 ce n'est que dimanche prochain que la 32 bits débarque ?

Sorry pour le délai de réponse !
Affirmatif, ce serait pour le 4/11.
Mais bon... laissons le temps à Rodofr ! Doit se reposer un peu, le pauvre ! wink

Cdt

Je compatis, la masse de travail doit être énorme !
En fait dommage je pensais que la 32 Bits sortait quelques heures après la 64 Bits vu que j'ai 4 jours de repos j'en aurait profité wink

Hors ligne

#52 Le 01/11/2012, à 18:32

klong

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour
Pour la faute d'orthographe, à corriger dans
~/.scripts/Conky/GesConkyControl    la ligne 101

Dernière modification par klong (Le 16/11/2012, à 20:32)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#53 Le 01/11/2012, à 18:42

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Ma contribution à la gloire de Voyager
http://vimeo.com/52624125
Quand j'ai vu qu'il y a Kazam, allons y !
J'ai préféré Openshot à Pitivi pour les titres.
j"espère que ça vous plaira et à ceux qui tomberont dessus


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#54 Le 01/11/2012, à 19:06

tomkubuntu

Re : Live Voyager 12.10

petit question je veux passer de la 12.04  a la 12.10  vu qu'on ne peut pas faire de mise jour, y a une appli qui me permet de sauver et restorer toutes mes logiciels et données?

Hors ligne

#55 Le 01/11/2012, à 20:06

emilz

Re : Live Voyager 12.10

tuxmarc a écrit :

Ma contribution à la gloire de Voyager
http://vimeo.com/52624125
Quand j'ai vu qu'il y a Kazam, allons y !
J'ai préféré Openshot à Pitivi pour les titres.
j"espère que ça vous plaira et à ceux qui tomberont dessus

Je n'ai pas tout vu mais il y a un problème dans le titre au début " Voyager 12.04" à la place de "12.10" ???
Bonne soirée


EEEPC ASUS 1015PEM - Intel Atom N550 - 1024 Mo - 250 Go - Ubuntu 11.10 Version 64 bits avec Unity 2D (Migration vers 12.04 en cours...)

Hors ligne

#56 Le 01/11/2012, à 20:13

ljere

Re : Live Voyager 12.10

installé et testé toute la journée une véritable bombe cette nouvelle mouture merci rodofr wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#57 Le 01/11/2012, à 20:41

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci de vos avis, je reste pas longtemps car je fais un break

Pour covergloobus en terminal, il marche pas. Non car il n'est plus maintenu. Je l'ai installé par make install en manuel. Car je trouve que c'est un super logiciel et il marche très bien couplé à clémentine.

Merci pour les fautes, ça sera corrigé pour la 12.10 en 32. C'est l'avantage.

Activer les dépôts thunar 4.12. J'ai vu qu'il y a une mise à jour. Comme je l'ai dis, j'ai mis la 1.5 à cause du bug double partition de la 1.4

#58 Le 01/11/2012, à 22:06

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Emilz a écrit :

Je n'ai pas tout vu mais il y a un problème dans le titre au début " Voyager 12.04" à la place de "12.10" ???

Oupsssss !
J'm'a trompé comme on dit dans ma campagne neutral
A refaire !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#59 Le 01/11/2012, à 22:26

M'sieur Léon

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour, bonjour !

Une nouvelle fois un grand bravo pour ce live. J'attends avec impatience la version 32 bits, miam.
Je suis sur Voyager depuis la 12.04 et mon Thinkpad adore, franchement tout tourne nickel, j'ai changé quelques trucs, adapté, supprimer pas mal de chose (histoire d'allégé).

Mais voilà, je me pose quelques questions : avec la préparation de mon mémoire, il se peut que je vois pour la première fois l'utilité des plusieurs bureaux. Cela fait consommer plus et donc réduit l'autonomie ?

Aussi, une simple curiosité, entre une Xubuntu et le live Voyager, la consommation est la même ou pas ?

Pour ce qui est de la 12.10, est-elle stable ou est-il conseillé pour le moment de rester sous la 12.04 ? Je dois avouer que les apports de la .10 m'attire pas mal

En tout cas un grand bravo pour l'esprit et le visuel apporté, je me sens comme chez moi avec ce Live lol

Bonne continuation à vous

Dernière modification par Leon DeuxMatin (Le 01/11/2012, à 22:28)


Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

I fear the day when technology exceeds our humanity. The world will only have a generation of idiots. - Albert Einstein -

Hors ligne

#60 Le 01/11/2012, à 22:42

sickboy

Re : Live Voyager 12.10

bonjour,

tout d'abord bravo pour cette distrib qui est magnifique, beau boulot.

sinon j'ai un petit souci, j'ai installé disks manager pour monter mes disques au démarrage, et depuis thunar refuse d'afficher ces disques dans le panneau latéral et les fleches de navigation (suivant, précédent) ont aussi disparues.
ya t il une solution à ce bug ? sinon je reinstalle tout au pire

merci

Dernière modification par sickboy (Le 01/11/2012, à 22:43)


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#61 Le 01/11/2012, à 23:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Leon DeuxMatin@ Oui si tu laisses sur chaque bureau un logiciel ouvert et que tu passes d'un bureau à l'autre, tu vas consommer. Normal..
Ça consomme plus que xubuntu à cause des logiciels en plus, synapse,  covegloobus dans démarrage et session mais j'ai fait en sorte de minimiser les entrées démarrages...Ensuite le thème icônes et complexe de faenza consomme. Le changer donc...Autrement, elle est très stable. Pour ma part rien après des tests et des tests en veux tu en voilà...

sickboy@ c'est thunar 1.5 encore en développement qui est installé à cause du bug double partition de la 1.4..Déjà réactive le dépôt de xfce 4.12 car il y a une mise à jour...Ensuite, si cela marche pas tu peux toujours réinstaller thunar 1.4. Dé-sélectionner les dépôts 4.12 et supprimer thunar. ensuite réinstaller mais avec aptitude car je crois que tu auras des problèmes de dépendances
sudo aptitude purge thunar
sudo aptitude install thunar

Par contre, ça va de désinstaller xubuntu-desktop il faudra donc le remettre mais il entraîne avec lui les logiciels par défauts de xubuntu...Faudra les supprimer si tu en veux pas. C'est pas compliqué..Mais je pouvais pas laissé thunar 1.4 avec ce bug incroyable et non résolu de double partition sur le bureau et dans thunar. Ca faisait pas trop pro...je trouvais...Voilà tu sais tout

#62 Le 01/11/2012, à 23:45

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bon voila quelques articles qui viennent de tomber dans le monde. Ouf car j'ai toujours peur d'un clash après tant de boulot et cela fait toujours plaisir. De toute façon elle est pas faite pour tout le monde. Chacun fait comme il veut et c'est cela qui me plaît. Sinon merci et j'attaque demain la 32...Je vais me coucher...Quand j'ai fini hier voyager, j'ai eu comme un grand vide...Avec mon amie dont j'ai adoré les écrits plus haut on en a plus parlé de la journée et cela m'a fait du bien...En tout cas merci de votre soutien car voyager c'est un peu une folie, non !

Notre ami clapico (merci à lui)
lien ici

Italie
lien ici

grêce
ici

Chine
ici

Brésil
ici

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/11/2012, à 23:46)

#63 Le 02/11/2012, à 02:08

sickboy

Re : Live Voyager 12.10

@rodofr  merci pour tes precisions, aucune des 2 solutions n'a fonctionné, je vais tenter d'installer caja ou nemo, penses tu qu'un de ces 2 puissent entierement remplacer thunar dans le systeme ?


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#64 Le 02/11/2012, à 02:28

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

sickboy a écrit :

@rodofr  merci pour tes precisions, aucune des 2 solutions n'a fonctionné, je vais tenter d'installer caja ou nemo, penses tu qu'un de ces 2 puissent entierement remplacer thunar dans le systeme ?

Je te conseil plutôt marlin de elementary...C'est vraiment du top. Marche bien chez moi
sudo add-apt-repository ppa:marlin-devs/marlin-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install marlin

Allez dans menu/système

Pour nemo j'ai jamais essayé...Mais test sinon nautilus directement...Il s'installe sans dépendances pour une fois

#65 Le 02/11/2012, à 02:49

jibel

Re : Live Voyager 12.10

@ Rodofr ,
Ben ! après , comme d'hab , quelques erreurs lors de l'install , tout a l'air d'être OKEY y-a plus qu'a prendre en main sur mon PC principal ou j'y ai malmené le D.D. pour Voyager  , y-a QQs trucs que je ne saisis pas pour l'instant , mais c'est le top.......Vive la version 32 pour la mettre sur mon portable....
encore well done @ + cordialement cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#66 Le 02/11/2012, à 03:16

sickboy

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Je te conseil plutôt marlin de elementary...C'est vraiment du top. Marche bien chez moi
sudo add-apt-repository ppa:marlin-devs/marlin-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install marlin

Allez dans menu/système

Pour nemo j'ai jamais essayé...Mais test sinon nautilus directement...Il s'installe sans dépendances pour une fois

merci pour ta reponse, j'ai testé marlin mais il plante, je vais essayer un autre

EDIT : j'ai installé nemo et il s'integre parfaitement au systeme, je vais pouvoir profiter pleinement de cette distrib, merci encore

Dernière modification par sickboy (Le 02/11/2012, à 04:08)


Xubuntu Voyager 11.10 / Linux Mint Debian Edition
AMD Phenom II x4 945
Asus Nvidia GeForce GT 440
Asus Xonar Essence STX

Hors ligne

#67 Le 02/11/2012, à 08:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour les ami(e)s
Bon freetorrent est arrivé en retard hier...J'ai donc mis la 64 sur freetorrent ce matin. Si vous pouviez faire de même ça serait super en gardant un temps linuxtrack. Je préfère resté chez freetorrent, ils sont sympa et dans l'avenir il y a toujours qqun pour seeder chez eux. Merci voici les liens. Puis je basculerais tout ce week-end sur freetorrent avec la 32
torrent freetorrent ici
page ici

A bientôt et merci

#68 Le 02/11/2012, à 08:44

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

Voila Rodofr c'est parti pour moi je laisse en seed au minimum la semaine smile

Hors ligne

#69 Le 02/11/2012, à 08:46

clapico

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Bon voila quelques articles qui viennent de tomber dans le monde...

De rien Rodolphe, c'est toujours un plaisir pour moi que d'essayer ton travail puis d'en parler.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#70 Le 02/11/2012, à 08:46

clapico

Re : Live Voyager 12.10

je laisse également en seed pour le mois de Novembre


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#71 Le 02/11/2012, à 08:49

clapico

Re : Live Voyager 12.10

1351842505.png

Déjà 2.81 de ratio....


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#72 Le 02/11/2012, à 09:51

klong

Re : Live Voyager 12.10

C'est parti chez moi. Deluge tourne à fond. Je viens de voir arriver un slovaque. C'est vraiment internationnal.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#73 Le 02/11/2012, à 11:01

tuxmarc

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour Rodolphe

rodofr a écrit :

Quand j'ai fini hier voyager, j'ai eu comme un grand vide...Avec mon amie dont j'ai adoré les écrits plus haut on en a plus parlé de la journée et cela m'a fait du bien...En tout cas merci de votre soutien car voyager c'est un peu une folie, non !

Un grand vide !!! C'est comme un accouchement wink
En tout cas, c'est un beau bébé et une bonne folie smile
Hier j'ai testé en plus sur mon portable LDLC Intel 2ghz, 2 go de RAM, nickel archi nickel, tout reconnu, tout fonctionnel !
Je quitte Voyager pour retourner sur la partition où est l'iso pour seeder.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#74 Le 02/11/2012, à 11:19

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Merci pour les seeds et vos avis...

Astuces que j'ai mis sur mon site
Pour voir tous les wallpapers des bureaux virtuels ou les renommer avec les vôtres faite :

Terminal :
gksudo ristretto /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/*.jpg

Les dossiers Wallpapers Bureaux virtuels
gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops/.wall/

Renommer juste les noms wallapers wall-1.jpg etc

Les dossiers Wallpapers par défaut
gksudo thunar /usr/share/xfce4/backdrops/

J'y vais petit à petit...;)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/11/2012, à 11:21)

#75 Le 02/11/2012, à 11:24

Sissio

Re : Live Voyager 12.10

Sincèrement il me tarde de la sortie de la 32 Bits, la 12.04 m'avait plus que conquis smile

Pour le moment j'ai un petit ratio mais je laisse non stop allumé pas de souci.

Hors ligne