Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2012, à 19:38

evoluo

[Résolu] Bureau étendu avec "AMD Radeon HD 6600M"

Bonsoir,

Je possède un ordinateur portable Easynote TK-81 depuis plus d'un an. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec jusqu'à présent : tout fonctionne du feu de dieu. Sauf lorsque je branche un écran sur la sortie VGA : je n'arrive qu'à obtenir un écran clone. Si je veux changer cela dans les paramètres, j'obtiens deux messages d'erreur successifs. Les voici.

Message d'erreur 1

Message d'erreur 2

Et évidemment les deux écrans affichent exactement la même chose. Rien à faire.

Quelqu'un sait-il comment faire ? Est-ce seulement possible ?

Ma carte graphique est donc une AMD Radeon HD 6600M, et j'ai le pilote propriétaire d'installer.
Voilà dans la fenêtre de configuration du pilote ce qu'on me dit sur le multi-écran :

Pilote AMD Xinerama

Que faire ? Je ne le sais pas...

Si quelqu'un a eu un problème similaire, ou si quelqu'un a une idée...

Merci,
Titus.

Dernière modification par evoluo (Le 01/11/2012, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 06:03

F50

Re : [Résolu] Bureau étendu avec "AMD Radeon HD 6600M"

Salut,

Quelles sont les résolutions de tes écrans? Pour le bureau "étendu" je ne passe pas par xinerama mais par gestionnaire d'affichage>1 & 2 affichage multiple et là je sélectionne le dernier de la liste (je me souvient plus du terme exact).

Dernière modification par faucon50 (Le 01/11/2012, à 06:38)

#3 Le 01/11/2012, à 11:43

evoluo

Re : [Résolu] Bureau étendu avec "AMD Radeon HD 6600M"

Oh, génial ! Je m'obstinais à essayer de faire ça de plein de manière différentes, toutes plus compliquées les unes que les autres, j'avais essayé de lancer 10 000 lignes de commande, et c'était aussi simple que ça !
En effet, en faisant comme tu as dit, en passant par le panneau de configuration du pilote et en allant dans Gestionnaire d'affichage à gauche, dans l'onglet affichage multiple, et en sélectionnant Bureau à affichage multiple avec le ou les affichages x, tout est parfait.
Et ensuite, je peux même modifier certains comportements d'Unity via les paramètres système, dans la partie affichage.

Merci beaucoup pour cette aide toute simple mais précieuse !


Titus.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 12:14

F50

Re : [Résolu] Bureau étendu avec "AMD Radeon HD 6600M"

De rien. Moi aussi je m'étais prit la tête en croyant même que sous nunux il fallait oublier le bureau étendu jusqu'à vouloir en découdre avec mes différentes résolutions (moniteur et projo) et trouver ce fameux "Bureau à affichage multiple avec le ou les affichages x" (terme à coucher dehors sous la pluie!). C'est quand plus sympa de pouvoir travailler sur un des écrans indépendamment de l'autre... Bon dual screen. cool

#5 Le 02/11/2012, à 10:30

h2o64

Re : [Résolu] Bureau étendu avec "AMD Radeon HD 6600M"

Classique ! Moi aussi je suis en dual screen :
va dans Catalyst --> Gestionnaire d'affichage --> et la tu actives les deux en "Bureau en affichage multiple avec le ou les affichage 1" --> tu cliques sur "OK" et tu redémarre
ou
tu installes Xrandr (http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr) --> tu le démarre (dans la liste des programmes tout simplement) --> ça te donne ça :
Xrandr (1)
C'est pas forcément CTR2
Tu fais un clic droit tu sélectionne ton 2nd écran, et tu cliques sur activé.
Puis tu les déplace pour qu'ils soient à côté.


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne