Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 09:16

Kerria

Booter sur un liveUSB [Résolu]

Bonjour,

J'ai des difficultés à installer Ubuntu sur un netbook. Il y a longtemps je l'avais installé en double boot avec windows et maintenant je souhaite le mettre seul sur mon disque (windows allégé pour netbook ne servant strictement à rien...). Sauf que maintenant j n'y arrive plus. J'ai créé un liveUSB avec Unebootin de 2 façons (téléchargement automatique de la distribution directement du logiciel et installation d'un iso téléchargé sur le site officiel) et je n'arrive pas à la booter sur le PC... je pense qu'il me manque une manip'. pas de messages d'erreur, juste rien qui se passe.

Pensez-vous pouvoir m'aider ? j'ai fais beaucoup de recherches mais en vain...

Merci d'avance !!

Dernière modification par Kerria (Le 02/11/2012, à 14:06)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2012, à 09:24

bishop.sad.clown

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

Là comme ça à froid avec si peu d'info, la seule idée qui me vient c'est en admettant que ta manip soit correcte, de l'essayer avec divers clé usb... Bien que je ne l'ai jamais constaté moi-même, il semblerait que certains types ( ou certaines marques ) de clé pose problème pour booter...

Quelle procédure as-tu suivi pour réaliser ta clé ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 09:31

Kerria

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

D'abord merci de cette réponse aussi rapide ! Pour créer ma clé j'ai essayé 2 méthodes mais toujours avec unebootin qui avait fonctionné la dernière fois : soit téléchargement depuis le site ubuntu de la version 12.10 et création de la clé avec unebootin grace au iso téléchargé
soit tout en automatique grace à unebootin (version 12.04_Live)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres clés usb mais ça peut s'arranger (j'ai aussi essayé avec une carte SDHC de 4Go mais ça je pense que ça ne fonctionne pas)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 09:34

bishop.sad.clown

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

ca peut fonctionner avec un sdcard ! Ça j'ai déjà testé ! avec mon laptop actuel, et sous un eee pc 1215 ! Faut seulement que le BIOS offre cette option de boot ^^


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 02/11/2012, à 10:38

Kerria

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

Alors dans le menu démarrage j'ai :
F9 : options du périphérique d'amorçage et dedans : le nom de la clé et si je fais entrée j'ai "missing operation systeme" puis gnu grub qui démarre normalement
F10 : dans configuration système, séquence de démarrage j'ai : Disquette USB sur clé/Disque dur USB, Disquette USB, Unité CD/DVD ROM USB, Disque dur portable, Adaptateur réseau.

Après mures réflexions et en écrivant ce post, je m'aperçois que je peux le faire depuis un DDE USB mais pas une clé USB... je me trompe ?

Hors ligne

#6 Le 02/11/2012, à 10:48

bishop.sad.clown

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

F9 : options du périphérique d'amorçage et dedans : le nom de la clé et si je fais entrée j'ai "missing operation systeme" puis gnu grub qui démarre normalement

Dans mon souvenir, j'ai eu ce message quand il y a bien boot la clé mais que l'OS est mal renseigné ou mal installé sur la clé... Mais ca remonte à loin mais essais avec unetbootin...  J'suis pas vraiment fan de ce soft =· /

Si tu as la possibilité de le faire je te conseillerais vivement de passer par le live-usb-créator d'une *buntu ou bien mon préféré: multisystem ...

P'tite question: C'koi ton laptop ? Histoire d'aller jeter un oeil sur le net sur ses possibilités de boot... Mais comme ça d'instinct, j'sens que ta machine peut booter via usb... ( après , faut jamais hésiter à vérifier, personne n'est infaillible et moi en particulier... ^^ )

Pi ça fait un peu avancer la discussion ! =· D

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 10:51

Kerria

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

Parfait merci beaucoup, par chance j'ai la possibilité entre mac osx, windows 7 et ubuntu pour configurer ma clé donc je peux utiliser pas mal de logiciels.  :-) je vais essayer avec ceux qui tu m'a conseillé.
Le netbook c'est un compaq mini. Je te tiens au courant !

Hors ligne

#8 Le 02/11/2012, à 11:03

bishop.sad.clown

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

J'viens de survoler en ultra rapid et en double diagonale vrillée sur le net, et devrait pas y avoir de soucis pour un boot sur clé usb sur ta machine... Bon je me répette mais c'est un survol voire un sur-sur-survol ^^ Donc j'me répette encore mais à toi de vérifier plus en profondeur... =· þ

@++


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#9 Le 02/11/2012, à 14:05

Kerria

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

Super ça fonctionne ! je note la manip smile merci infiniment !

Hors ligne

#10 Le 02/11/2012, à 14:06

bishop.sad.clown

Re : Booter sur un liveUSB [Résolu]

=· )


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne