Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 11:07

Soul of D

[Résolu] Allocation de la mémoire pour Windows sur Virtualbox

Salut,

J' ai actuellement 1Go de Ram sur mon portable. Si j' alloue 512 Mo à Virtualbox pour faire tourner Windows, ça veut dire que lorsque Virtualbox/Windows est en route, celui-ci utilise 512 Mo des 1Go et Linux utilise les 512 Mo restant.
Et lorsque je ferme Windows et quitte Virtualbox, Linux récupère les 512 Mo qui lui manquaient et se retrouve à nouveau avec 1 Go de Ram.
C' est bien ça?

Donc, sachant que Windows est très gourmant en mémoire et que le logiciel dont j' ai besoin sous Windows est gourmand lui aussi, sur les 1 Go de Ram, de combien de Ram maximum puis-je allouer à Windows quand il tourne et surtout, de combien de Ram minimum Linux à besoin lorsque Windows tourne par l' intermédiaire de Virtualbox sachant que Virtualbox tourne grâce à Linux et Windows tourne grâce à Virtualbox.

Dernière modification par Soul of D (Le 29/08/2007, à 11:14)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 16:13

pouchat

Re : [Résolu] Allocation de la mémoire pour Windows sur Virtualbox

si tu utilises exclusivement ta machine virtuelle, tu peux monter jusqu'à 700Mo et laisser 300Mo pour linux (ça reste bas sans non plus le mettre à genoux).

si tu switch souvent entre machine virtuelle et l'hote linux avec plusieurs fenêtres ouvertes garde au moins 512Mo pour linux et donc le reste ira pour virtualbox

Dernière modification par pouchat (Le 25/08/2007, à 16:13)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 09:33

Soul of D

Re : [Résolu] Allocation de la mémoire pour Windows sur Virtualbox

pouchat a écrit :

si tu utilises exclusivement ta machine virtuelle, tu peux monter jusqu'à 700Mo et laisser 300Mo pour linux (ça reste bas sans non plus le mettre à genoux).

si tu switch souvent entre machine virtuelle et l'hote linux avec plusieurs fenêtres ouvertes garde au moins 512Mo pour linux et donc le reste ira pour virtualbox

J 'utilise la machine virtuelle de temps en temps car j' utilise un logiciel qui a besoin de ressource pour fonctionner à l' aise. Mais ce n' est pas tout le temps.

Par contre, lorsque que je quitte la machine virtuelle, est-ce que la mémoire qui lui et allouée durant son fonctionnement est restituée à Linux lorsque la machine virtuelle est éteinte?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 10:44

BLSpider

Re : [Résolu] Allocation de la mémoire pour Windows sur Virtualbox

Par contre, lorsque que je quitte la machine virtuelle, est-ce que la mémoire qui lui et allouée durant son fonctionnement est restituée à Linux lorsque la machine virtuelle est éteinte?

Oui

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 11:13

Soul of D

Re : [Résolu] Allocation de la mémoire pour Windows sur Virtualbox

C' est parfais.

Merci wink

Hors ligne