Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 15:32

ilyestahabel

securisation de son pc

bonsoir
quelle sont les étape a suivre pour sécuriser son pc de toute attaque et acceptez mes remerciements.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2012, à 15:37

slasher-fun

Re : securisation de son pc

Bonjour,

De toute attaque ? L'éteindre. La question est plutôt "quelle part de risque souhaites-tu prendre" et "quel est le contexte d'utilisation".

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 15:39

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

par exemple securiser un dossier qui contient des document importante .

Hors ligne

#4 Le 02/11/2012, à 16:03

Mahel34

Re : securisation de son pc

Bin !! le mieux est de faire une clef usb crypter ! et de ranger dans un coffre la dite clef !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#5 Le 02/11/2012, à 17:39

strokkur

Re : securisation de son pc

Avec Truecrypt, on peut sécuriser un dossier résident sur le PC

Hors ligne

#6 Le 02/11/2012, à 18:00

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

j ai télécharger Truecrypt mais j ai pas pu ouvrir ce fichier truecrypt-7.1a-setup-x86 je sais pàs pour quoi?

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 19:21

strokkur

Re : securisation de son pc

tu es bien sous Ubuntu ?

Il faut donc choisir Linux et télécharger le tar.gz 32 ou 64 bits

Hors ligne

#8 Le 03/11/2012, à 12:04

Pseudo supprimé

Re : securisation de son pc

plus original.
pour crypter un fichier isolé.

créer un x509 client format .p12  avec tinyca, puis

fichier normal --> cryptonit + x509 client  --> fichier crypté

#9 Le 12/11/2012, à 22:57

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

bonsoir
salut j ai un système d'exploitation Linux ubuntu 10.10 j ai voulu accéder a ma boite e mail hotmail j ai pas pu je pence que mon pc a été hacker que je doit fair pour luter contre cette attaque .
acceptez mes remerciements.

Hors ligne

#10 Le 12/11/2012, à 23:01

J5012

Re : securisation de son pc

acceder a une boite hotmail ?
si ta boite a ete hack, c'est sur le serveur distant le hack sinon ce serait plutot le probleme de la chaise et du clavier

Hors ligne

#11 Le 13/11/2012, à 08:30

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

bonjour
j arrive pas a me sécuriser face au attaque de ce que qui veulent s amuser en fouinant mes courrier car chaque fois et ils arrive a prendre le mot de passe et je le récupéré d'une façon ou d'une aute mais la question qui se pose comment je peut me sécuriser a au moins 80%
et merci.

Hors ligne

#12 Le 13/11/2012, à 08:57

nesthib

Re : securisation de son pc

1- il n'y a pas de sécurité à 100% (dans le sens où il peut toujours y avoir une faille)
2- quand tu parles de courrier, tu parles de ton adresse mail ? Si oui, on ne peut pas faire grand chose pour toi ici, ça n'a rien à voir avec Ubuntu. Change ton mot de passe, tes questions de récupération du mot de passe et les éventuelles adresses mail associées.
3- franchement, ça veut dire quoi « à au moins 80% » ? Comme si on pouvait quantifier de façon absolue la sécurité en pourcentage…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#13 Le 13/11/2012, à 15:34

ljere

Re : securisation de son pc

change déjà de serveur mail, les comptes hotmail sont ceux ou on peut trouver le plus d'info pour les pirater
tu peux par exemple essayer d'installer ton propre serveur mail exemple https://informatique.colundrum.eu/logic … l-securise


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#14 Le 13/11/2012, à 21:25

J5012

Re : securisation de son pc

les serveurs mails actuels ont des procedures anti-attaques de front genre crack le pass par force brute ou dico.
donc si tu crois que ton hotmailbox a ete hack, le insecure vient de toi ... il est plus facile pour une personne mal intentionnee de te faire click sur un lien par naivete que de brute forcer : des mails de phishing envahissent nos boites, et comme l'antispam de hotmail/microsoft est nul, les users hotmail doivent faire tres attention : un de tes amis t'a ecrit mais c'etait pas lui !

Hors ligne

#15 Le 15/11/2012, à 00:09

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

bonsoir
peut on me sécuriser complètement contre les avec des intrus avec le ipsec si oui veuillez me dire comment le faire acceptez mes remerciements.

Hors ligne

#16 Le 15/11/2012, à 00:17

slasher-fun

Re : securisation de son pc

ilyestahabel, ça ferait SUPER PLAISIR à la modération si tu pouvais arrêter les doublons, et mettre des titres clairs à tes sujets. Merci.

Hors ligne

#17 Le 15/11/2012, à 08:48

J5012

Re : securisation de son pc

si tu ne sais pas securiser avec ipsec, ca veut simplement dire que tu as une tonne de docu a lire avant que qqun ici te l'explique ... et si tu fais l'effort de lire cette fameuse doc, tu te rendra compte que ca n'est pas d'ipsec dont tu as besoin ...

Hors ligne

#18 Le 16/11/2012, à 13:07

Pseudo supprimé

Re : securisation de son pc

@ilyestahabel
C'est un peu vague tout ça. Tout dépend si tu as des ressources serveurs ou pas. Sur un desktop, il n'y a pas grand chose à faire.

#19 Le 17/11/2012, à 10:40

ilyestahabel

Re : securisation de son pc

bonjour
quelle est la commande quand doit taper dans un terminal pour connaître si son pc est hacker ou pas et merci.

Hors ligne

#20 Le 17/11/2012, à 10:43

J5012

Re : securisation de son pc

nmap ?

Nmap est un utilitaire pour l'exploration de réseau et l'audit de
sécurité. Il supporte le balayage ping (déterminer quels hôtes sont
allumés), de nombreuses techniques de balayage de ports, la détection de
version (déterminer les protocoles de services et les versions
d'applications qui écoutent derrière ces ports) et les empreintes TCP/IP
(identification du système d'exploitation ou du périphérique à distance).
Nmap offre aussi une spécification flexible de cible et de port, le
balayage avec diversion ou furtif, le balayage de RPC Sun et plus encore.
La plupart des plate-formes Unix et Windows sont supportées en mode
graphique et ligne de commande. Plusieurs périphériques portables
populaires sont aussi supportés dont le Sharp Zaurus et le iPAQ.

Hors ligne

#21 Le 19/11/2012, à 12:46

Mahel34

Re : securisation de son pc

Je trouve ce poste de plus en plus tordus !! un particulier qui serais piraté à ce point ce n'est pas possible.

D'abord le hacking n'est pas du piratage cela veut dire "hacher" et c'est une recherche de compréhension de comment cela fonctionne.
(petit rectificatif de vocabulaire).

Bon ensuite si tu as un problème avec ta boite mail tu n'as qu'à en changer !!
Ensuite si tu utilises des mots de passe bidon comme 1234 bin normale que tu soit piraté par des p'its curieux !! mais en même temps tu n'es pas une banque alors excuse moi !!!

Ensuite effectivement la première action à faire pour éviter les soucis c'est de savoir si c'est un adulte normalement constitué entre la chaise et le clavier !!! car pour être aussi parano à chaque bug ou incapacité de compréhension de tes propres erreurs c'est lourd !!

Dernière modification par Mahel34 (Le 19/11/2012, à 12:47)


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne