Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 11:04

dav27

jouer à age of empire 3 sous linux

comment jouer à age of empire 3 sous kubuntu ?

j'ai essayé :

playonlinux : ca marche pas sad

wine : ca marche pas sad

virtual box, installation W7 (32bits), problème carte graphique non résolu même apres installation des addictions .......... sad

Son équivalent sous linux O.A.D est super, mais je trouve que l'ennemi attaque un peu vite, et avouons le, il n'est pas aussi aboutit que le jeu AOE 3 ! même si c'est un grand pas dans le monde linuxien, pour le moment, en attendant mieux, j'aimerais pouvoir jouer à mon jeux préféré.

j'ai franchement pas envie de repasser sous windows ni même d'avoir un multi boot (autant etre sous windows dans ce cas)

merci à tous si quelqu'un à une réponse

Fred

Dernière modification par dav27 (Le 01/11/2012, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 14:41

sudodoffix

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

Bonjour,
pas envie d'un multi-boot???et autant rester sous windose dans ce cas???
Regarde ce que raconte mon lien sur les 26 raisons de choisir Linux.
Si tu joues à AoE 3,tu joues ou vas jouer encore avec d'autres jeux probablement.
Pour moi,j'ai fais un dual boot sur tous mes pc avec un win qui ne sert qu'à jouer et coupé d'internet.
On peut ainsi jouer en réseau domestique sans soucis avec un switch ou un routeur.
Plus le jeu exige de la ressource,plus il est préférable d'avoir un win sous la main,selon moi.
Si ton disque dur système est assez gros,franchement,réétudie la question du dual boot.
J'avoue que ça me gêne aussi que Linux ne soit pas capable de faire tourner tous les jeux.

Bonne chance et bonne journée.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 16:42

dav27

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

bonjour sudodoffix

merci pour a réponse, je suis fondamentalement d'accord avec toi sur les 26 raisons de travailler sous linux !

Ce que je ne comprend pas, c'est que , nombre de personnes travaillent sur le develloppement d'OS comme Linux, on y trouve une interface vraiment sympa, ergonomique, une certaine stabilité, et plus de finesse en matière de Design que windows- à mon sens-, gratuité, serieux, l'expérience du meilleur ...

Toutefois, comment peut on immaginer que le grand public migrera un jour sous linux si personne ne trouve de solution pour faire fonctionner des jeux windows ?

Il existe des solutions pour certains jeux mais justement pas AOE3 qui a été très largement diffusé, et qui malgrès tout reste une épine dans le pied des linuxiens.
J'ai lu des dizaines de posts à ce sujet, aucune solution, je pensais à juste titre que dans un windows installé dans virtual box, cela rglerais la solution, même pas ! probleme de carte graphique sous virtual box, je pense que c'est peine perdu !

J'ai qu'un disque dur de 500 GO, pas envie de tout reformater, sauvegarder, reprogrammer mes boites mails, refaire les correctifs Java sous linux ect ect  ect ect...  j'y ai passé trop de temp.

Effectivement, comme je suis joueur, AOE et flight simullator, jecrois que je vais devoir envisager un retour définitif à windows, en restant sur ma faim "existera t'il un jour une solution serieuse pour faire touner les jeux sous linux ?"

en tous cas, je me pose , ce soir, la question... W7 ou kubuntu ? que choisir ? Je n'ai pas vu de grande diifférences entre les distributions mandrake que j'utilisait en 2007 et une kubuntu en 2012 ... (enfin à mes yeux d'utilisateur lambda) - il y en a surement, et de taille, mais , moi, j'en conclu que rien de notable pour une utilisation journalière pour un novice de l'informatique comme moi. J'aime beaucoup Linux et l'esprit général qui tourne autour de cela, mais je crois que ce n'est pas pour des gens comme moi.

Linux n'évoluera pas dans le sens "grand public" et les linuxiens resterons toujours dépendants d'un windows quelque part au grand bonheur de Microsoft s'ils veulent jouer.
Je sais, les développeurs de jeux ne font aucun effort, ni même les constructeurs hardware....

Merci en tout cas pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 01/11/2012, à 17:05

lann

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

Il existe de très bons jeux nativement sous Linux
Si tu aimes AO3, tu peux essayer 0ad
Si tu aimes flight simulator, tu peux essayer flightgear

Hors ligne

#5 Le 01/11/2012, à 19:04

dav27

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

bonjour lann

merci pour ta réponse,

Flight Gear, j'ai jamais réussit à faire décollé l'avion (je suis nul - et j'ai pas insisté)

OAD, je me fait attaquer au bout de 5 minutes, je perd - ( forcement j'ai pas encore d'armée à ce stade du jeu) je comprend rien, on dirais que le jeu est hyper rapide...

merci tout de même,c'est vrai que je devrais essayer de faire un effort.

Toutefois, je préfére quand même mes jeux d'origine : 1) par habitude, 2) pour le graphisme

merci quand même de ta réponse je vais essayer de m'acharner à trouver une solution dans virtual box ou playonlinux

Hors ligne

#6 Le 02/11/2012, à 22:19

sudodoffix

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

dav27 a écrit :

bonjour sudodoffix

merci pour a réponse, je suis fondamentalement d'accord avec toi sur les 26 raisons de travailler sous linux !

Ce que je ne comprend pas, c'est que , nombre de personnes travaillent sur le develloppement d'OS comme Linux, on y trouve une interface vraiment sympa, ergonomique, une certaine stabilité, et plus de finesse en matière de Design que windows- à mon sens-, gratuité, serieux, l'expérience du meilleur ...

Toutefois, comment peut on immaginer que le grand public migrera un jour sous linux si personne ne trouve de solution pour faire fonctionner des jeux windows ?

Il existe des solutions pour certains jeux mais justement pas AOE3 qui a été très largement diffusé, et qui malgrès tout reste une épine dans le pied des linuxiens.
J'ai lu des dizaines de posts à ce sujet, aucune solution, je pensais à juste titre que dans un windows installé dans virtual box, cela rglerais la solution, même pas ! probleme de carte graphique sous virtual box, je pense que c'est peine perdu !

J'ai qu'un disque dur de 500 GO, pas envie de tout reformater, sauvegarder, reprogrammer mes boites mails, refaire les correctifs Java sous linux ect ect  ect ect...  j'y ai passé trop de temp.

Effectivement, comme je suis joueur, AOE et flight simullator, jecrois que je vais devoir envisager un retour définitif à windows, en restant sur ma faim "existera t'il un jour une solution serieuse pour faire touner les jeux sous linux ?"

en tous cas, je me pose , ce soir, la question... W7 ou kubuntu ? que choisir ? Je n'ai pas vu de grande diifférences entre les distributions mandrake que j'utilisait en 2007 et une kubuntu en 2012 ... (enfin à mes yeux d'utilisateur lambda) - il y en a surement, et de taille, mais , moi, j'en conclu que rien de notable pour une utilisation journalière pour un novice de l'informatique comme moi. J'aime beaucoup Linux et l'esprit général qui tourne autour de cela, mais je crois que ce n'est pas pour des gens comme moi.

Linux n'évoluera pas dans le sens "grand public" et les linuxiens resterons toujours dépendants d'un windows quelque part au grand bonheur de Microsoft s'ils veulent jouer.
Je sais, les développeurs de jeux ne font aucun effort, ni même les constructeurs hardware....

Merci en tout cas pour ta réponse.

Bonsoir dav27,
pour une question d'argent uniquement,les développeurs,de jeux et de pilotes de composants hardware, ne s'intéressent pas encore à Linux car pas assez nombreux mais c'est entrain de changer.
Devant les attaques de pirates,sans cesse en augmentation,ce sont d'abord les entreprises qui migrent vers Linux pour des raisons de sécurité.
Le public suit.
J'ai reconverti tout mon entourage,même les plus sceptique grâce à des démonstrations.
En 2011,en Belgique,385 millions d'euros volés ou arnaqués pour 1 millions 400 milles victimes.
Sur 10 millions d'habitants,enfants et vieux y compris,ça fait beaucoup.

Dans le cas d'un dual boot,il est vivement recommandé d'installer d'abord windows et ensuite Linux qui va tout faire tout seul bien comme il faut avec son grub2.
Recommence tout,en n'oubliant pas de bien sauvegarder tes marques pages et données.

Ou bien,installe win sur un autre disque dur.Un 80 Go est suffisant pour tes jeux.
Ca prend 15 secondes pour ouvrir ta tour et permuter d'un disque à l'autre suivant que tu veux jouer sur win ou surfer...sur Linux.

N'hésite pas à demander si tu as des questions ou quoi que ce soit.

Bon week-end.

Hors ligne

#7 Le 17/01/2014, à 14:58

atomik67200

Re : jouer à age of empire 3 sous linux

bonjour à tous, pour jouer a Age Of Empire 3 il suffit de suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/aoe3
ayant un peu galéré avec, demandez moi, peut etre que je pourrai vous aider.....perso, avec wine je n'ai pas reussi a l installé "erreur 1628", mais avec play on linux en suivant les instruction pour l install avec wine ca a fonctionné, bonne chance!
Atomik67200

Hors ligne