Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 11:10

compte supprimé

[provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais la suite du message c'est
This version has been compiled with an uncompatible version of gcc.

partimage installé avec synaptic, ubuntu 7.04, amd64
Dans les dépendances de partimage, il y a aussi ça:
En conflit avec
1 : partimage-server (<0.6.0)
2 : partimage-doc ((<20020126-6)

J'ai trouvé des tas de choses sur le forum, mais pas la résolution du problème (si ce n'est d'installer Debian, rien que ça!).

Quelqu'un a-t-il une idée ? (pas trop compliquée, je débute, ou alors avec quelques explications)

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 13:13)

#2 Le 28/08/2007, à 12:43

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

tu toure sur une ubuntu 64 ????

edit:
si c'est le cas je comprend mieux tout tes problemes
le 64 bits sur linux comme sur windows,c'est plus argument de vente qu'autre chose(bien qu'on puisse pas vraimment parler de vente pour linux wink )

j'ai commencé avec une kubuntu feisty 64 qui tourné pas trop mal mais bon a force de galerer j'ai vire pour une ubuntu x386,finis les galeres(y en a encore mais beaucoup moins) et rapport performance les differences sont infime

le 64 bits c'est plus pour tester et experimenter mais pas encore vraimment au point,bien que plus abouti que le 64 bits win$ sur lequel tres peu de choses fonctionnent

Dernière modification par athena (Le 28/08/2007, à 12:48)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 12:45

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Oui!

#4 Le 28/08/2007, à 12:51

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

j'ai edité le post precedent
si tu veux rester sous 64bits fait un chroot 32 bits,j'avais pas eu le courage de le faire,j'ai preferer reinstaller une version 32 bits..
"http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits

je vais essayer d'installer partimage sur mon ubuntu 32 bits pour voir si j'ai les soucis de dependances,c'est dans les depots officiel??


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 12:53

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

marche nickel en 32 bits... wink
temps d'installation meme pas 1 mn


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#6 Le 28/08/2007, à 13:06

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Tu crois réellement que la solution diskwizard (acronis10), gratuit chez seagate, sous windows xp, n'est pas plus simple?
Et je ne vois pas pourquoi je passerais en 32 bits! Juste pour avoir partimage?
En plus, je ne suis pas sûr que ton conseil soit réellement bon. Ailleurs, j'ai lu qu'il fallait passer sous Debian...

Pour le flash 9 avec firefox64, c'est déjà réglé.

Dernière modification par faustus (Le 28/08/2007, à 13:09)

#7 Le 28/08/2007, à 13:24

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Il faut que je m'absente un peu. Un win98 qui plante... lol

#8 Le 28/08/2007, à 13:30

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

c'est pour ca que je t'ai dis de faire un chroot32,comme ca tu garde ton ubuntu 64 si tu y tiens mais tu as un environnement 32 bits pour les applications posant probleme en 64 bits(et il n'y a pas que flash...).

Je ne dis absolument pas que windows ne propose pas des solutions simple et efficaces,je suis sous linux plus par opinion et par contestation contre le monopole microsoft.je suis pour le partage de la connaissances donc je pense que les codes sources des logiciels devraient etre ouvert..
Je ne suis pas extremiste,j'utilise du proprietaire,mes pilotes nvidia par exemple mais quand je peux,je priviligie le libre et l'open source

je ne connais pas partimage ni diskwizard
j'utilise le live cd de gparted/clonezilla pour partitionner,je n'ai jamais fait d'image de mes partition mais je crois que clonezilla le peux:
http://www.framasoft.net/article4429.html
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

Dernière modification par athena (Le 28/08/2007, à 13:33)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#9 Le 28/08/2007, à 13:39

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Partimage, ou acronis, permet de faire une image disque complète sur n'importe quoi (un disque externe...) et une disquette (ou usb...) de boot, pour restaurer le tout. Comme ça, quant tu as un pépin, plutôt que de trifouiller pendant des heures, tu démarres sur la disquette en question, tu restaures, et hop! tu as ton système comme avant le pépin. Et si tu es en dual-boot, ça restaure les 2!
C'est évidemment pas fait pour réparer un xorg.conf, mais plutôt pour un crash disque, ou une fausse manip grave...

#10 Le 28/08/2007, à 13:45

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Merci pour les adresses! C'est exactement ce que je cherche! Reste plus qu'à tester...

Cela dit, il faudrait peut-être quand même voir pourquoi partimage s'installe sans problème avec synaptic, mais ne fonctionne pas. Il y a peut-être simplement un problème de paquet (après tout, il peut être possible d'inclure la libgcc adéquate!).

Mais il faut vraiment que j'aille dépanner ce bon vieux win98 (et surtout le copain qui bosse avec...).

Dernière modification par faustus (Le 28/08/2007, à 13:49)

#11 Le 28/08/2007, à 13:49

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

pas eu l'occasion de tester clonezilla mais je trouve gparted tres puissant meme pour repartitionner des partitions windows(c'est pourtant deconseillé) alors si clonezilla est aussi puissant...
dis moi ce que t'en pense quand tu aura testé
ah les joies de windows...

la difference entre windows et linux
sur windows tu installe tout marche du premier coup mais au fur et a mesure que tu t'en sert tu passes des heures a essayer de corriger les bugs
sur linux tout bug du 1er coup et tu passes des heures a tout configurer mais une fois que c'est fait tu n'as plus rien a corriger..
lol

Dernière modification par athena (Le 29/08/2007, à 19:28)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#12 Le 28/08/2007, à 13:57

desmogone

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

faustus a écrit :

Partimage, ou acronis, permet de faire une image disque complète sur n'importe quoi (un disque externe...) et une disquette (ou usb...) de boot, pour restaurer le tout. Comme ça, quant tu as un pépin, plutôt que de trifouiller pendant des heures, tu démarres sur la disquette en question, tu restaures, et hop! tu as ton système comme avant le pépin. Et si tu es en dual-boot, ça restaure les 2!
C'est évidemment pas fait pour réparer un xorg.conf, mais plutôt pour un crash disque, ou une fausse manip grave...

Salut !

Je m'incruste juste pour dire qu'il existe systemrescueCD qui est une petite distrib Linux avec Partimage et GParted dessus.

C'est bien pratique (je m'en suis même servi au boulot). J'ai fait une belle image de ma partition Windows (celle pour jouer à certains jeux) juste à la fin de l'install des Drivers et des Windows update ...

Quand j'aurais (enfin) stabilisé mes choix de logiciels sous Ubuntu, je ferais la même chose pour mon /.

Desmogone, faudrait que je resteste la 64bits, un jour ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#13 Le 28/08/2007, à 14:26

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

je viens de tester partimage chez moi sur ma partition /windows,
l'image est en train de se faire... malgres le fait que le support ntfs soit experimental je n'ai pas de problemes apparents...
donc ton probleme est bien avec le 64 bits.. wink
par contre il est quand meme preferable d'utiliser un live cd car il faut demonter les partitions pour pouvoir les manipuler(redimensionner ou faire une image)
or on ne peux pas demonter une partition utilisé par le systeme,donc impossible de faire une image du systeme(/) ou de /home
wink


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#14 Le 28/08/2007, à 15:20

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

bon partimage marche parfaitement,je confirme donc que ton probleme de dependance vient de la version 64 bits
wink


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#15 Le 28/08/2007, à 19:14

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

A desmogone,

Merci pour le tuyau. Je vais essayer. Peut-être que le partimage de cette version-là fonctionnera sur un amd64. Comme c'est sur cd genre live, il a probablement déjà tout ce qu'il lui faut, c'est-à-dire les bonnes lib, que le proc après soit un 32 ou un 64... En tous cas ce problème là sera a priori réglé. Merci encore.

A Athena,

Oh oui, ça je suis d'accord. J'ai l'impression que partimage n'a pas la librairie adéquate (probablement une qui a été mise à jour pour le 64bit... =>il peut y avoir un problème dans le paquet partimage du coup). Mais j'ai vraiment pas envie d'essayer ton truc chroot.. juste pour partimage: ma bécane me sert aussi à bosser, et les vacances... sad
Quand je vois par exemple une ligne comme
breezy /chroot/feisty/32bits
je me demande ce que signifie ce "breezy", et ce qu'il vient faire là. Je croyais que c'était une distrib? Du coup avec les désagréments que j'ai déjà endurés, c'est le genre de truc qui ne m'inspire pas fondamentalement confiance... Surtout que bash indique command not found (même avec sudo!)
Plus tard, peut-être, quand je maîtriserais un peu mieux.

#16 Le 29/08/2007, à 07:18

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

oui,bien vu,je pense qu'il y a une faute,il faut surement remplacer breezy par feisty..
en tout cas il va sans dire qu'il faut etre sur de pouvoir revenir en arriere(une ligne a supprimer dans un fichier de configuration c'est pas trop la mort..).Mais je comprend que ca te tente pas,moi j'avais carrement reinstallé une 32 bits...Mais il est fort possible que je retente le coup..et que je me lance a tester un chroot maintenant que je commence à mieux comprendre le fonctionnement de linux.. hmm


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#17 Le 29/08/2007, à 14:39

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Bonjour,

Tu m'amuses beaucoup,

athena a écrit :

il faut surement remplacer breezy par feisty..

C'est évident que non! Les commandes, quelques qu'elles soient, dans quelque langage que ce soit, ont généralement des noms qui évoquent de près ou de loin leur fonction (mkdir: make directory)... C'est même de cette façon que cette commande "breezy" m'a immédiatement sauté aux yeux: ça ne veut rien dire!

Tu aurais dû essayer "feisty --help", (help, histoire d'éviter un désastre au cas où ça ferait quelque chose).

Avec la même réponse, comme il fallait s'y attendre, bash -  command nor found!

Quand à virer des lignes au petit bonheur, je le recommande à tous! Excellente méthode! Après on regarde ce que ça fait (si ça veut bien encore faire quelque chose...).

A plus et pardon pour l'ironie, j'ai pas pu résister!

Dernière modification par faustus (Le 29/08/2007, à 14:40)

#18 Le 29/08/2007, à 15:51

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Je croie que tu n'as pas tres bien compris la ligne dont tu parle est une ligne a rajouter dand un fichier de configuration et non pas une ligne de commande

Dans un terminal, A :

sudo apt-get install dchroot debootstrap
sudo mkdir -p /chroot/feisty/32bits
gksudo gedit /etc/dchroot.conf

Ajoutez la ligne

breezy /chroot/feisty/32bits

Enregistrez et fermez

comme tu vois il faut rajouter cette ligne dans le fichier /etc/dchroot.conf  donc  tu fais une sauvegarde de ce fichier avant d'y toucher et en cas de probleme la commande cp est ton amie... ou bien il te suffit de supprimer cette ligne que tu viens de rajouter y en a qu'une

tu vois c'est pas sorcier...
faut prendre le temps de lire.... wink

Dernière modification par athena (Le 29/08/2007, à 15:54)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#19 Le 29/08/2007, à 15:59

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

je n'ai pas dit de virer des lignes au petit bonheur mais si tu rajoute une ligne dans un fichier de configuration et qu'un probleme survient juste apres,il y a de fortes chances pour que ton probleme soit reglé si tu supprime cette ligne(ou que tu restaure ton fichier dans le meme etat qu'il etait quand ca fonctionnait...)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#20 Le 29/08/2007, à 16:04

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

de plus,le fichier /etc/dchroot.conf ,tu le cree lorsque tu fais

sudo apt-get install dchroot debootstrap

donc tu ne touche qu' aux configuration de ton chroot et non de ton systeme..
donc c'est beaucoup moins dangereux de s'amuser avec ce fichier que de toucher a xorg sans avoir fait de sauvegarde... lol
mais je vais arreter là car ce n'est pas moi qui est de l'experience en info ....

Dernière modification par athena (Le 29/08/2007, à 16:04)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#21 Le 29/08/2007, à 17:09

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

1 point pour toi!

Il se trouve que j'ai repéré et retenu le "breezy", qui n'a probablement rien à faire là. Comme de toutes façons je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit de compliqué, juste pour un logiciel dont je n'ai pas fondamentalement besoin puisque j'ai une autre possibilité simple, je n'ai pas étudié la procédure en détail, surtout après cette ligne "suspecte". D'où l'erreur d'avoir pris, assurément trop vite, breezy /chroot/feisty/32bits pour une commande.
Quant au simple remplacement de breezy par feisty, c'est quand même à voir. Et en plus, ici ça saute aux yeux que c'est probablement une erreur (peut-être pas, d'ailleurs, qui sait?). Mais dans d'autres procédures?
Enfin, pour la méthode des essais et des erreurs, ce n'est pas la meilleure que je connaisse. Il vaut mieux comprendre ce que l'on fait...
Ce qui n'empêche pas de prendre des précautions, je suis bien d'accord. Sauf que quand j'ai eu mes ennuis avec Envy pour commencer, et le gestionnaire proprio après, je n'avais pas encore situé le xorg.conf dans la logique du système (ça ne se devine pas!) et je ne m'imaginais pas qu'il était possible qu'une installation "automatique" puisse t'obliger à réparer les dégâts à la main après..., ce qui semble chose courante sous linux, et ça ne se devine pas non plus, Surtout quand on vient de lire "simple comme Ubuntu", qui préconise Automatix (qui installe aussi les drivers nvidia), que d'autres suggèrent de bannir, parce que ça crée de la zizanie dans les paquets. Qui croire, comment décider, et qu'est-ce qu'il faut sauvegarder pour prendre les précautions qui s'imposent?
On ne peut pas demander ça à un débutant, de répondre à ce genre de questions!

#22 Le 29/08/2007, à 17:33

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

la methode des essais et des erreurs est la procedure d'apprentissage la plus efficace depuis la nuit des temps,d'ailleurs ce sont nos erreurs qui nous font progresser..
Si tu ne te trompe pas,c'est que tu savais et donc que tu n'as rien appris...

ca s'appelle l'experimentation et bien sur ca ne se fait pas sans quelques precautions(on met des manequins dans les voitures pour les crash-tests wink ...)

pour xorg il existe une commande pour le reconfigurer automatiquement:

Configuration de X.org

Pour reconfigurer X.org automatiquement, 3 solutions :

    *
      sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg comme suggéré au début du fichier
    *
      sudo nvidia-xconfig pour les nvidia
    *
      sudo aticonfig –initial pour les ATI (a tendance à ne pas trop fonctionner, donc attention !!)

c'est dans la doc...
c'est sur ca ne regle pas forcement tous les problemes mais ca permet de redemarrer en mode graphique si on a oublié de faire une sauvegarde de xorg et qu'on a cassé x...

Quand a automatix,la derniere version de simple comme ubuntu basee sur feisty n'en parle meme pas(dommage que cette doc n'est pas ete mise à jour plus tot,mais faut pas oublier que c'est du support gratuit et libre et non officiel,l'auteur ne recois pas un denier de canonical)...

Dernière modification par athena (Le 29/08/2007, à 17:35)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#23 Le 30/08/2007, à 00:40

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Nous y venons:
En 3 lignes, avec 3 puces, tu m'expliques un truc de base (que je n'ai trouvé nulle part sous cette forme, je crois, ou alors complètement noyé dans autre chose).

1 La vidéo:
Quelques explications, avec un petit schéma, os <= driver => carte video
2 La configuration: xorg.conf
Explications et quelques commentaires (il y a là dedans tous les périphs genre clavier, souris, tablettes graphiques...)
3 Quelques problèmes fréquents
Résolution
Pilote
3D
... (faire des stats sur le forum, ou demander à ceux qui répondent, les questions qu'on leur pose le plus souvent)
4 Les méthodes diagnostiques de base
Là, je cale...
Mais quelques commandes du genre glxinfo | grep rendering
Bien expliquée, avec un bon commentaire sur le genre de résultat que la commande produit (en l'occurrence, c'est juste yes ou no, mais bon, pour d'autres...)
5 Quelques essais à faire
Là, je cale aussi...
6 En cas de pépin (le serveur graphique plante)
Restaurer la sauvegarde, et si vous avez oublié de la faire:
      sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
(si celle-ci fonctionne généralement, ce n'est même pas la peine de donner les 2 autres, chaque chose en son temps...)
7 Vous n'arrivez pas à résoudre le problème
N'hésitez pas à contacter le forum!

Et voilà! 2 pages excellentes (schémas compris), sur le bureau... A lire avant de commencer!
Et ça ne doit pas être très difficile d'en faire autant sur l'os, sur les droits, sur les partitions, disques, usb, et d'autres choses encore qui se montent (=>  fstab), sur les réseaux (ethernet, wifi...)...

Tu vois, quand je parle de doc, c'est de ça dont je parle. Et si on veut vraiment bien faire, on ajoute un bouton 'essayer' à côté de chaque commande traitée, qui ouvre un terminal, où on tape la commande, les explications du résultat se trouvant dans le texte qui fait face.
Le but est simplement de familiariser le débutant avec ce qu'il a en main. Et de lui donner confiance, le point essentiel... Que si ça plante, il n'y pas lieu de s'affoler, ni de paniquer devant l'immensité de la doc qu'on trouve sur le net...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi un petit outil pédagogique de ce genre suscite tant d'opposition.

"la methode des essais et des erreurs est la procedure d'apprentissage la plus efficace". Je suis chimiste de formation: je peux t'assurer qu'on n'essaye pas d'abord et qu'on réfléchit après! Mais sans guide, sur quoi réfléchir?

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 00:59)

#24 Le 30/08/2007, à 01:18

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

lol

la methode des essais et des erreurs est la procedure d'apprentissage la plus efficace". Je suis chimiste de formation: je peux t'assurer qu'on n'essaye pas d'abord et qu'on réfléchit après! Mais sans guide, sur quoi réfléchir?

Bien sur qu'il faut reflechir avant mais pour savoir si on a bon,il n'y a pas 36 solution,il faut experimenter au risque de se tromper,quand je parle de methode des essais et des erreurs,je dis pas d'essayer tout et n'importe quoi mais de reflechir a une solution et de la tester en prenant toutes les precaution necessaire..

mon explication est un copié collé de cette page:
http://doc.ubuntu-fr.org/xorg

Pas mal ton squelette de doc,surtout qu'il suffirait de faire un copié-collé des parties essentiels des chapitres deja existant de la doc...

quand au bouton essayer,je suis pas trop d'accord,plutot encourager le debutant a ouvrir une console et essayer les commandes pour qu'il se rende compte que le terminal,malgres le nom barbare,ne mord pas...

on pourrait rajouter une option restaurer X basé sur la commande dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg a l'ecran de login(bon faut trouver un autre nom,car le debutant,il ne sais meme pas ce qu'est x..)

finalement dans le fond on est assez d'accord hmm

Dernière modification par athena (Le 30/08/2007, à 01:18)


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#25 Le 30/08/2007, à 01:40

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Merci wink

"qu'il suffirait de faire un copié-collé des parties essentiels des chapitres deja existant de la doc"
Tout-à-fait, mais en en virant les 9/10 que le débutant de toutes façon ne comprendra pas tout de suite.
Dans le xorg.conf, il suffit d'expliquer à quoi ça sert, puis de donner un exemple très simplifié:

Section "InputDevice"
    Identifier    "Configured Mouse"
    Driver        "mouse"
    Option        "CorePointer"
    ...
EndSection

Cette section gère un périphérique d'entrée (InputDevice), ici la souris (Configured Mouse)
On y trouve le pilote (driver) utilise: "mouse", et quelques options, parmi les nombreuses possibles.
Exercice: ouvrez votre xorg.conf, avec:
gedit /etc/X11/xorg.conf (tu remarques, pas de gksudo, pour éviter tout dégât)
Essayez de repérer d'autres périphériques d'entrée

Passons maintenant à la section video

etc.

Tu vois le genre.

"quand au bouton essayer,je suis pas trop d'accord"
Effectivement, ça se discute. Mais peut-être faut-il prévoir une page sur la console, à la fin, du genre:
"Vous vous êtes servi depuis le début de la console. Voici quelques précisions."
Et là, pas de problème, c'est déjà un peu famillier.

on pourrait rajouter une option restaurer X basé sur la commande dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg a l'ecran de login(bon faut trouver un autre nom,car le debutant,il ne sais meme pas ce qu'est x..)

Absolument, mais seulement affichée si le serveur x a planté, pour bien montrer au débutant que même quand il fait une connerie, linux veille! Donc un message du genre: "Vous avez probablement fait une erreur: Ubuntu va essayer de la corriger!"

J'allais oublier, tout à la fin, le speech sur le logiciel libre, dont le débutant vient d'avoir eu une démonstration pratique!

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 02:06)