Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2012, à 22:11

sounderk

téléphone LG viewty smart gc900// incompatible résolue

Bonjour a tous et toute ; je viens demander de l'aide ; j'ai installer Xubuntu-live -voyager sur le vieux pc d'une personne ; il est content mais le seul soucis c'est son portable LG viewty  smart gc900 connecter en usb ; avec Wammu il ne veut pas se connecter apparemment il voudrais stocker sur le pc  les photos de son portable .

j'ai configuré le port usb sur  /dev/ttyACM0 rien et sur  /dev/ttyACM1 rien non plus le paramétrage automatique ne reconais pas le téléphone quand il est connecter

=http://doc.ubuntu-fr.org/gammu
j'ai été aussi sur ce lien et tenter le paramétrage mais ce la n'a pas fonctionner = http://fr.wammu.eu/phones/lg/4597/

Alors si quelqu'un a rencontrer le même problème et a une solution efficace je le remercie d'avance .Merci a la communauté .

Dernière modification par sounderk (Le 05/11/2012, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2012, à 23:13

The Uploader

Re : téléphone LG viewty smart gc900// incompatible résolue

Salut

Peut-être est-il reconnu en tant que caméra... et que tu tombes sur le bug qui fait que les "appareils photos" (au sens large) connectés en USB sont bien détectés mais non montés par thunar-volman. Shotwell permet de les monter et de voir leur contenu tout de même.

Dans un terminal :

sudo apt-get install shotwell

Dans le gestionnaire de paramètres => Disques amovibles et médias => Caméra :
- cocher "Importer les photos numériques à la connexion"
- Commande : shotwell

Dernière modification par The Uploader (Le 02/11/2012, à 23:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 10:51

sounderk

Re : téléphone LG viewty smart gc900// incompatible résolue

Merçi pour ta réponse c'est vraiment sympa ; je vais tenter les manipulation si ça marche je mettrais en résolue ; mais toutefois apperement ce type de téléphone portable n'a pas l'air d'étre pris en charge .

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 00:55

sounderk

Re : téléphone LG viewty smart gc900// incompatible résolue

Matériel non reconue méme en bluetooth ; donc pas de téléchargement des photos vers le pc ; quel galére.

Hors ligne