Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 21:23

LaBêteNoire

Meilleur navigateur pour Lubuntu

Bonjour,

Je n'ai pas envie d'utiliser Chromium, par défaut sous lubuntu. Firefox est-il plus léger ? Midori me semble encore fort instable, non ? Et Epiphany, n'importe-t-il pas trop de dépendances de Gnome ?

Sachant que je tiens fortement à bloquer les publicités, que me conseillez-vous ? Qu'avez-vous choisi ?


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 22:12

mouton2002

Re : Meilleur navigateur pour Lubuntu

J'étais un peu réfractaire à Chromium au début, j'avais installer Firefox et Midori pour comparer. Mais finalement j'ai carrément approuvé Chromium pour les bécanes un peu âgées, pour la rapidité et la simplicité.


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#3 Le 02/11/2012, à 17:12

green2005

Re : Meilleur navigateur pour Lubuntu

Cela fais des années que je suis un utlisateur firefox mais je dois dire que chromium est bien beaucoup plus rapide avec lubuntu et il y a aussi de bonnes extensions

Dernière modification par green2005 (Le 02/11/2012, à 17:14)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 11:08

Christophe C

Re : Meilleur navigateur pour Lubuntu

Chromium, pareil. Pour lubuntu, c'est le meilleurs browser que je connaisse. Si la machine est assez puissante, firefox est parfait, mais sinon, plutôt chromium.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne