Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 16:21

newell63

Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour à tous.
désolé ce post n'est sûrement pas au bon endroit mais je ne savais pas où poster.
Enfin pouvez-vous m'aider svp.
Après installation de ubuntu 12.10 + gnome classic je souhaiterais remettre les boutons réduire,agrandir,fermer à droite.
les procédure avec gconf qui fonctionnées avec la 12.04 ne marche plus, impossible de le faire aussi avec ubuntu tweak, est-ce que quelqu'un aurait trouver l'astuce ??
Merci beaucoup à vous tous.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 10:59

SwissEagle

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Salut! Je tourne sous Ubuntu 12.10 en configuration Gnome Classique. J'ai aussi galéré un peu pour trouver une solution qui marche. Et finalement, alléluiah! J'ai trouvé la réponse dans le site askubuntu.com qui citait la référence suivante:
http://www.davidgranado.com/2012/10/mov … ntu-12-10/

La commande magique est la suivante:

- ouvre un terminal (CTRL+ALT + t)

- copie et colle la séquence suivante:
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

En espérant que ça marche aussi pour toi     ^ ^


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#3 Le 31/10/2012, à 19:32

newell63

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour
Tout simplement merci monsieur !!!!!
Nickel du premier coup et même pas besoin de rebooter ou de se reloguer.
Un grand merci.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 11:33

jibel

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

@SwissEagle,
merci pour l'astuce pour  les boutons C'est OK maintenant et faut la garder sous le coude. Maintenant il me faudrait retrouver ou recréer un ecran de veille qui lui aussi a été zappé sous prétexte que les ecrans LCD non plus besoin d'ecran de veille , scrogneugneu...... cool     mad  lol

Dernière modification par jibel (Le 25/01/2014, à 20:39)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 11:37

cracolinux

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

SwissEagle a écrit :

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

Purée ça fait peur de configurer vos fenêtres les gars !


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#6 Le 03/11/2012, à 12:18

alca94

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour
Ça peut être utile ,a mettre de coté
Merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 03/11/2012, à 12:27

jibel

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

@cracolinux ,
Y-a pas de PB , il faut savoir qu'a l'origine les concepteurs de linux étaient tous gaucher ! Et ce qui devait arriver,arriva
les droitiers sont arrivés , c'était pas pratique pour eux de traverser la fenêtre dans sa largeur , alors , qu'ont-ils fait , hein ?
Ben, y z'ont crées, pour embêter les gauchers , un script pour avoir les boutons de fenêtres a droite ,NA..... Ensuite , les concepteurs "gaucher" pour se venger , lors de la nouvelle mouture 12.10 y z'ont remis ça , pour emmerder les droitiers de remettre les boutons a gauche...Voila toute l'histoire.......
Heureusement qu'il y a des futés qui ont retrouvé l'astuce ..pour qu'on puisse avoir nous , pauvres droitiers les boutons a leurs places .........
Alors tu vois ...rien de bien compliqué dans linux.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  c’était de l'humour , bien sur  cool   mad

Dernière modification par jibel (Le 08/09/2014, à 20:28)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 03/11/2012, à 12:33

cracolinux

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

lol


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#9 Le 03/11/2012, à 13:14

jibel

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Bien sur "peut"  j'pourrais me corriger avant de poster sad

Dernière modification par jibel (Le 17/10/2014, à 10:34)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 09/01/2013, à 10:34

Rackal

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour et merci pour cette astuce, la bonne année bien entendu ^^. Une question, comment fait-on pour replacer les boutons à gauche s'il vous plaît ^^ sur Ubuntu 12.10..Merci.
[ RESOLU ] Boutons "fermer" a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Dernière modification par Rackal (Le 10/01/2013, à 15:29)

Hors ligne

#11 Le 09/01/2013, à 15:50

jibel

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

@Rackal
ben tu fais le cheminement inverse


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 09/01/2013, à 19:24

Rackal

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonsoir Jbel,

Merci pour ce conseil qui semble très simple et judicieux à qui en est capable, sûrement qu'il suffit de faire l'inverse de ceci :

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

mais j'en suis incapable sinon je n'aurais pas demandé..^^

Quand est-il de faire le chemin inverse ?

Je suis sous Ubuntu depuis quelques années et arrive parfois à réagis ou régler certaines choses à force de lire, mais mes aptitudes restent limitées. Je ne lis ni ne parle l’Anglais et est un niveau en Mathématique assez bas ^^ mais je tâche de faire ce que je peux pour continuer sur du Libre et d'en faire la promo auprès de mes proches, j'ai déjà amené plusieurs personnes à changer et migrer de Microsoft à Linux...et j'en suis content, malgré ça, j'informe toute personne qui migre qu'elle pourra rencontrer parfois des soucis et qu'il est une communauté réactive sur des forums comme celui-ci et des revues pour avancer et progresser.

Donc, si tu pouvais soit me guider soit mettre la commande, cela me serait fort favorable.

Merci bien.

Hors ligne

#13 Le 09/01/2013, à 19:47

alca94

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

bonjour
je vais peut-etre dire une connerie mais il faut inverser la fin de la phrase puisque la croix(close est toujours vers l'extérieur de la fenêtre)
minimize,maximize,close
qui devient
close,maximise,minimise


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 09/01/2013, à 20:41

Rackal

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonsoir alca94,

Je viens d'essayer..hé hé..ce n'est pas ça. Ça inverse l'ordre des boutons, mais ça les laisse du côté droit ;p
Merci quand même bien essayé ^^

Cordialement.

Hors ligne

#15 Le 09/01/2013, à 21:24

jibel

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Rackal a écrit :

Bonsoir Jbel,

Merci pour ce conseil qui semble très simple et judicieux à qui en est capable, sûrement qu'il suffit de faire l'inverse de ceci :

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

mais j'en suis incapable sinon je n'aurais pas demandé..^^

Quand est-il de faire le chemin inverse ?

Je suis sous Ubuntu depuis quelques années et arrive parfois à réagis ou régler certaines choses à force de lire, mais mes aptitudes restent limitées. Je ne lis ni ne parle l’Anglais et est un niveau en Mathématique assez bas ^^ mais je tâche de faire ce que je peux pour continuer sur du Libre et d'en faire la promo auprès de mes proches, j'ai déjà amené plusieurs personnes à changer et migrer de Microsoft à Linux...et j'en suis content, malgré ça, j'informe toute personne qui migre qu'elle pourra rencontrer parfois des soucis et qu'il est une communauté réactive sur des forums comme celui-ci et des revues pour avancer et progresser.

Donc, si tu pouvais soit me guider soit mettre la commande, cela me serait fort favorable.

Merci bien.

http://www.davidgranado.com/2012/10/mov … ntu-12-10/

Ça , c'est la commande pour rétablir les boutons a droite, maintenant pour remette a gauche ????J'vois pas pourquoi? On fait ce que l'on veut !
en ce qui me concerne , j'e prefere a droite parce que je suis droitier.... Logique , me semble t-il ? @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#16 Le 09/01/2013, à 22:30

f.x0

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour,

je pense que pour les remettre à gauche ça doit être

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout 'close,maximise,minimise:'

SOPI

Hors ligne

#17 Le 09/01/2013, à 22:52

alca94

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

@Rackal
La solution de f.x0 est peut-être différente de la mienne suivant ce que vous aviez fait ,je n'avais pas pensé a faire un miroir complet de la fin de phrase mais uniquement l'énoncé
alors que lui mais les  " : " a la fin
a tester


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#18 Le 09/01/2013, à 23:04

f.x0

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Effectivement de ce que j'en sais
on peut choisir l'ordre des boutons
close,maximise,minimise
ou minimise,maximise,close

mais pour les mettre à gauche de la fenêtre, il faut mettre les : "à droite" (après l'ordre des boutons)
et     pour les mettre à droite de la fenêtre, il faut mettre les : "à gauche" (avant l'ordre des boutons)


SOPI

Hors ligne

#19 Le 09/01/2013, à 23:11

alca94

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

oui je n'avais pas pensé aux ":"   . (post 13) j'espère qu'il répondra si ça marche ou pas (ça peut servir a d'autres)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#20 Le 10/01/2013, à 10:33

Rackal

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour et merci pour vos réponses,

@f.x0 & @alca94, en effectuant : 

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout 'close,maximise,minimise:'

les boutons se déplacent mais seulement le « close » reste apparent. J'ai donc essayer : 

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout 'minimize,maximize,close:'

  et les boutons retrouvent leurs places d'origine dans l'ordre.

Merci bien je prends note qu'il suffit de changer de place les:avant ou après l'ordre des boutons pour changer leurs places..c'est tout un langage à apprendre..j'ai déjà du mal avec le Français ^^

Cordialement.

Hors ligne

#21 Le 10/01/2013, à 10:45

alca94

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Bonjour
merci pour le retour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer
En reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et mettre devant  =  [ RESOLU ] Boutons "fermer" a droite ubuntu 12.10 gnome classic


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#22 Le 10/01/2013, à 15:25

Rackal

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Oups effectivement..je m'y attelle merci encore..^^

Hors ligne

#23 Le 27/02/2013, à 21:45

wyllwyll

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

bonsoir, je me permet de remonter un peu ce topic car j'ai une question qui s'y rapporte :

j'ai effectué cette commande pour faire passer les boutons a droite, et effectivement ça marche nickel pour toute les fenetres... sauf une!

oui, les boutons de ma fenetre de mozzila ne bouge pas contrairement a ceux de toutes les autres fenetres, vous sauriez d'ou peu venir le soucie?

merci bien et bonne soirée.

Dernière modification par wyllwyll (Le 27/02/2013, à 21:45)

Hors ligne

#24 Le 26/08/2014, à 14:42

Nicolas St

Re : Boutons reduire ... fermer a droite ubuntu 12.10 gnome classic

Je me permets de rectifier la 1ère commande du post 20 qui est erronée. Il fallait remplacer les "s" par des "z" (minimiZe, maximiZe). Si l'on récapitule:

Pour mettre les boutons à droite:

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

Pour les (re)mettre à gauche:

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout 'close,maximize,minimize:'