Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 13:46

Doori

Ristretto

Bonjour,

utilisant Xfce depuis un peu plus d'un an (Voyager 12.04, Xubuntu 12.04 et 12.10), je constate la même chose sur les deux dernières versions: Ristretto est chez moi peu réactif et lent. J'aime prendre des photos, qui sont souvent "lourdes" (+ de 2mo) pour pouvoir les retravailler, et les regarder à la suite devient une synécure. Je sais qu'il existe d'autres logiciels et alternatives (GpicView, ...), mais c'était juste pour savoir si c'est dû à ma configuration où c'est quelque chose que vous aussi vous avez rencontré.
Et sinon, au passage, est-ce que quelqu'un a essayé Gpicview sur Xubuntu ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 14:16

VPCL

Re : Ristretto

Bonjour,
pour ton problème avec Ristretto, je ne peux pas t'aider.Par contre si tu cherches une autre visionneuse je te conseille Geeqie.L' affichage est très rapide même avec des photos de plus de 4 Mo.

Bon Week-End, VPCL.

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 20:06

Doori

Re : Ristretto

Merci VPCL,

en fait je n'ai pas de problèmes avec Ristretto, je le trouve un lourdaud par rapport au reste des applications Xfce. Je vais tester Geeqie ce week end, merci pour le tuyau. Je te dis ça.

Cordialement,

Doori.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne