Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 14:16

patrick L

monter automatiquement à l'ouverture d'un partage windows[resolu]

bonjour, et bon courage pour la sortie de votre 12.04 !!!!

bon j'espere etre clair maintenant  !!! désolé !

j'ai un ubuntu 12.04 avec des partages réseaux lancés automatiquement au redemarrage via configuration dans le fichier /etc/fstab. les partages fonctionnent bien...  mais le soucis que j'ai est que les ordis en réseau ne sont pas allumé en permanence.  et donc je souhaiterais que lorsque l'ordi en réseau est allumé et le partage ouvert, le montage dans le fichier se fasse automatiquement.

actuellement et en console je lance

sudo mount -a 
patrick password:
unable to find suitable adress ... 

je voudrais donc pouvoir detecter l'allumage de l'ordinateur en réseau, et lancer le partage automatiquement selon la ligne du fstab ci dessous et le plus rapidement possible.

//pcMaman/Users/maman    /media/maman     smbfs     _netdev,gid=100,uid=1000,credentials=/root/.passeMaman,iocharset=utf8    0    0

Dernière modification par patrick L (Le 08/11/2012, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 15:46

Kooothor

Re : monter automatiquement à l'ouverture d'un partage windows[resolu]

Salut,

Bon déjà je dois dire que j'ai pas bien compris ton message, tu ferais bien de te relire et de faire attention à la syntaxe, parce que là....

Bref, une idée qui me vient :
tu fais un script que tu mets dans cron (genre toutes les 15 min), et ce script fait :
- vérifier si la partition est déjà montée, sinon :
       - vérifier que l'ordi est allumé (via ping par exemple)
               - si c'est allumé, alors monter la partition de partage

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 22:37

Psykotik

Re : monter automatiquement à l'ouverture d'un partage windows[resolu]

y a beaucoup plus simple:

http://doc.ubuntu-fr.org/autofs

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 16:26

patrick L

Re : monter automatiquement à l'ouverture d'un partage windows[resolu]

merci de la réponse

j'ai lancé autofs.  mais je dois voir comment le porter sur 12.10 pour monter automatiquement les partages windows mais gérés selon l'utilisateur pam_mount.  donc je vais etudier cette question.

Hors ligne