Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 12:02

Toboap

Ubuntu sur mon Ibook

Bonjour, j'ai acquis un ibook d'occasion (G3 900 Mhz) dont le disque a ete formaté. Je me suis procuré des versions de Mac OS mais il m'est impossible de les installer..J'ai donc decidé (avec les encouragements d'un Linuxien) d'y installer Ubuntu. Le cd se lance, l'installation debute,  on me demande de choisir ma langue mon type de clavier, et c'est en arrivant au menu de partitionnement manuelle que je suis arreté, aucun disque n'est detecté..Je ne peux rien partitionner:(

#2 Le 29/08/2007, à 12:25

cflam69

Re : Ubuntu sur mon Ibook

Bonjour,

Ton DD est-il détecter par le LiveCD ? Par les CD d'installation Mac ?
Si tu peux y accèder par le Live CD ou l'installateur Mac, essaye de le formater (avec Gparted ou le programme d'installation d'Apple).
Puis réessaye.
Si non, il faudrait éventuellement t'assurer que ton DD n'est pas HS.

Ah oui, j'oublier... tu as probablement (mais c'est à vérifier) un Mac PowerBook, donc il te faut bien choisir une version d'Ubuntu PPC. De mémoire, tu ne trouveras qu'une Dapper en version PPC de dispo.

Cordialement,


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 12:55

dynamos

Re : Ubuntu sur mon Ibook

salut,

On trouve des versions ppc pour la version Feisty fawn ici : http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/7.04/release/
et je conseille la lecture de ceci http://blog.effraie.org/tag/PowerPC qui m'a bien aidé dans mon installation de mon Ibook.

(je te conseille d'ailleurs de prendre plutôt une version Xubuntu vu l'ancienneté de mon ibook)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 19:36

Toboap

Re : Ubuntu sur mon Ibook

Merci beaucoup pour toutes ces indications !:D

#5 Le 29/08/2007, à 20:14

Toboap

Re : Ubuntu sur mon Ibook

Mais comment savoir si mon Disque dur est HS ?

#6 Le 29/08/2007, à 21:03

cflam69

Re : Ubuntu sur mon Ibook

Toboap a écrit :

Mais comment savoir si mon Disque dur est HS ?

Ton DD est-il détecter par le LiveCD ? Par les CD d'installation Mac ?
Si tu peux y accèder par le Live CD ou l'installateur Mac, essaye de le formater (avec Gparted ou le programme d'installation d'Apple).
Puis réessaye.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne