Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 16:44

mericoi

Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Bonjour,

voilà, j'ai crée une présentation avec Oo (donc en .odp), et je voudrais maintenant la convertir en .ppt pour permettre aux gens qui sont encore sous win... de le lire avec powerpoint.

Problème, après conversion, mon diaporama ne passe pas comme dans Oo : les affichages et enchaînements ne se font pas. sad

C'est dommage, mais je ne pense pas (malheureusement) que les utilisateurs win... vont tous installer Oo pour lire mon diaporama.

Je vais quand même essayer de les convertir, à défaut de convertir mon fichier ! tongue


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 20:05

JBF

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Quelle version de OOo ? Ubuntu ou officielle ?
S'il n'y a rien de confidentiel (et si le fichier n'est pas trop énorme) tu peux m'envoyer le odp et j'essaierai la conversion avec la future version 2.3 et l'actuelle 2.2.1.
Autre solution : j'imagine qu'il y a plein d'animations dans ta présentation, sinon je t'aurai conseillé de générer un fichier pdf à la place d'un ppt.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 10:08

mericoi

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

C'est la 2.2.0-1ubuntu4.

Effectivement, il y a plein d'animations... et un pdf ne me convient pas.


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 17:51

mericoi

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Je viens d'installer la 2.2.1 d'Ooo.

J'ai essayé d'enregistrer sous .ppt et le problème est le même. Le formatage de mon diaporama n'est pas respecté...

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 19:49

JBF

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Le format PPT étant un format fermé, il n'est pas possible d'avoir une correspondance parfaite. Le filtre d'exportation repose sur un véritable travail de détective pour déduire les spécifications du format PPT de l'étude approfondie de multiples fichiers.
Tous ça pour dire OOo étant ce qu'il est, la seule solution pour obtenir un PPT qui te satisfasse, est de concevoir ton diaporama en fonction de ce que OOo exporte bien. Il faut donc faire des essais et retravailler ta présentation pour que l'export fonctionne bien.
L'autre solution consiste à convaincre Microsoft d'abandonner le format OOOXML et de se rallier au format ODF. Je ne suis pas sûr que ce soit plus facile. smile

Tu peux aussi explorer l'export en flash (swf). Je ne sais pas si ça gère bien les animations mais en principe c'est plutôt fait pour ça me semble-t-il.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 28/08/2007, à 01:39

mericoi

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Merci pour ces infos, je vais me pencher dessus.

Sinon, j'ai aussi essayé en .swf et c'est pas mieux.

Je vais voir si en changeant mon diaporama la conversion se passe mieux.


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 01:47

inbox

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

J'ai pû constater que les animations ppt (que l'on m'envoie) ne fonctionnent guère mieux sous OOo. Mais un peu mieux quand même, il suffit de forcer.

Mais cela ne fait avancer la chose. hmm

Dernière modification par inbox (Le 28/08/2007, à 01:47)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2007, à 10:44

mericoi

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Effectivement, après conversion en ppt, si on ouvre le diaporama dans Ooo, il y a des trucs qui ont ont bougé (textes plus en place, animations personnalisées manquantes...).

Je crois que je vais finir par les envoyer en .odp et convaincre les gens d'essayer Ooo.


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#9 Le 29/08/2007, à 13:30

Jean-lux

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

mericoi a écrit :

Effectivement, après conversion en ppt, si on ouvre le diaporama dans Ooo, il y a des trucs qui ont ont bougé (textes plus en place, animations personnalisées manquantes...).

Je crois que je vais finir par les envoyer en .odp et convaincre les gens d'essayer Ooo.

As-tu essayer media-convert.com ?

@+


Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

Hors ligne

#10 Le 29/08/2007, à 16:58

mericoi

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

Oui Jean-lux, j'ai essayé media-convert.com, et c'est pas mieux.


Quand il n'y a pas de solution...
                 ...il n'y a pas de problème

Ubuntu - Feisty 7.04 - P4 2.66 Mghz - 1024 Ram

Hors ligne

#11 Le 29/08/2007, à 23:18

francou

Re : Problème pour convertir une présentation .odp en .ppt

A tout hasard je te signale le logiciel "ManDvd" qui crée ,entre-autres ,de vrais diaporamas ,les transforme en Dvd utilisable par lecteur de salon classique .