Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 21:29

sleazoid

problème lancement jeux vidéo

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Linux et ma question paraîtra peut être bête mais lorsque je met un cd, il apparaît bien dans la barre de lancement mais ne se lance pas (en gros je peux l'ouvrir mais le pc ne me propose pas de l'installer). Comment l'installer?

Je suis sur la version 12.04 si ça peut aider...

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 22:53

marc_qui

Re : problème lancement jeux vidéo

salut,
as tu un fichier .sh ? sinon liste nous ce que tu as (sous linux il faut installer sous ROOT administrateur)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2012, à 22:58

willcoyote

Re : problème lancement jeux vidéo

Salut
euh, ote moi d'un doute: tu n'essaie pas de lancer un jeu prevu pour windows en cliquant sur un fichier .exe ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2012, à 23:00

marc_qui

Re : problème lancement jeux vidéo

il pourrait en utilisant wine par exemple wink

Hors ligne

#5 Le 03/11/2012, à 23:32

sleazoid

Re : problème lancement jeux vidéo

willcoyote a écrit :

Salut
euh, ote moi d'un doute: tu n'essaie pas de lancer un jeu prevu pour windows en cliquant sur un fichier .exe ?

Effectivement, c'est un jeu windows (je me sens co*...), je n'ai pas l'habitude de jouer sur pc et je pensais que les jeux marchaient sur toutes les machines...

Du coup qu'est-ce que Wine? Sinon en faisant une recherche rapide je suis tombé sur Playonlinux et ScummVM.

Dernière modification par sleazoid (Le 03/11/2012, à 23:36)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 01:43

willcoyote

Re : problème lancement jeux vidéo

Un jeu ou n'importe quel autre programme conçu pour windows ne tournera que sur windows tout comme un programme conçu pour linux ne tournera que sur linux
ce sont bien deux systèmes d'exploitations mais leur fonctionnement est completement different et ne sont pas compatibles

Malgré tout, il existe sur ubuntu le programme wine qui essaie de recréer un environnement windows
Je dis bien essaie car certains programmes marchent trés bien et d'autres mal voir pas du tout

Installe wine puis essaie de lancer ton jeu
avec un peu de chance ça passera

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 12:16

sleazoid

Re : problème lancement jeux vidéo

OK, mais même avec Wine apparemment ça ne marche pas... Tant pis, j''l'essayerai sur un Windows.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne