Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2012, à 23:20

Lilou

pavé numérique

salut,
je n'ai trouvé aucun post à ce sujet. Depuis que je suis sous kubuntu je n'arrive pas à activer le pavé numérique. J'ai essayé plusieurs disposition de clavier mais rien ne marche. C'est un clavier multimédia, je ne sais pas si ça a une importance. Avez-vous une idée svp ?! Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2012, à 23:26

marc_qui

Re : pavé numérique

salut,
as tu numlockx d'installé ? sinon l'installer

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 00:42

L@ur3nt

Re : pavé numérique

Salut,

marc_qui a écrit :

as tu numlockx d'installé ? sinon l'installer

Normalement pas besoin de numlockx sur kubuntu.

Regardes dans "configuration système" -->"périphérique d'entrée"
Regardes si c'est bien ton modèle de clavier qui est sélectionné et et en dessous active le pavé numérique au démarrage de KDE.

A+

Hors ligne

#4 Le 04/11/2012, à 05:29

Lilou

Re : pavé numérique

merci pour vos reponses. Je ne sais pas quel modèle de clavier choisir, j'ai laissé le choix par défaut : Generic | PC générique 104 touches. J'ai activé le pavé numérique au démarrage de KDE. Le voyant du pavé s'allume mais qd je tape des chiffres il ne se passe rien sad

Hors ligne

#5 Le 04/11/2012, à 05:37

ZZzzZzzz

Re : pavé numérique

salut

il ne se passe rien ou le pave num fait bouger la souris ?


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 05:39

Lilou

Re : pavé numérique

ah oui le curseur de la souris bouge, je navais pas remarqué

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 06:01

ZZzzZzzz

Re : pavé numérique


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 19:54

yoyo.thebest

Re : pavé numérique

bonsoir

As tu essayé: configuration système / périphérique d'entrée / clavier
et coché l'option "activé" dans "Vérouillage numérique au démarage de KDE" ?

Hors ligne

#9 Le 17/11/2012, à 17:24

Lilou

Re : pavé numérique

Désolée pr le retard de la réponse. Merci ZZzzz....
ça fonctionne c'est génial smile

Dernière modification par Lilou (Le 17/11/2012, à 17:24)

Hors ligne