Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 01:28

tetractwist

Equivalant batch? [Résolu]

bonjour,

J'ai plusieurs système linux depuis 5 ans ( crunchbang, Ubuntu, mint, debian et backtrack). depuis 1an j'ai aussi un windows. Sur ce dernier j'ai appris les commandes et depuis peut les fichiers Batch , qui sont en fait des fichier text réunissant plusieurs commandes a la suite et s'ouvrant sous le "terminal" windows.
En fait, en 5 ans de linux et avec certaines version tel que crunchbang et backtrack surtout; je me suis familiarisé avec les commandes du terminal . Seulement voilà je suis encore à les entrer une par une dans le terminal et je ne trouve pas comment créé un fichier qui s'ouvrirais avec le terminal et qui exécuterais la liste des commandes que j'y aurais entrer... (un équivalent Batch avec linux en fait).

Pouvez vous m'expliquer comment faire ça s'il vous plait.

PS: désolé si ce n'est pas la bonne rubrique. Cela me paraissais la plus approprié.

Dernière modification par tetractwist (Le 04/11/2012, à 06:44)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 02:04

compte supprimé

Re : Equivalant batch? [Résolu]

Guide avancé d'écriture des scripts Bash

Edit : Il en existe beaucoup d'autres, mais celui-ci est à la fois le plus complet et celui qui propose le plus d'exercices, de surcroît  souvent utiles...

Dernière modification par faustus (Le 04/11/2012, à 02:49)

#3 Le 04/11/2012, à 06:38

tetractwist

Re : Equivalant batch? [Résolu]

Merci beaucoup pour ce lien. Si avec ça je ne comprend pas y'a un souci ^^.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2012, à 07:30

compte supprimé

Re : Equivalant batch? [Résolu]

De rien.
Tu ne vas pas être déçu du voyage... Parce que les batch de windows sont au bash linux à peu près ce qu'est une trottinette à la rolls royce... lol

Et si tu as un problème, n'hésite pas : il y a de vrais virtuoses ici...

Dernière modification par faustus (Le 04/11/2012, à 07:38)

#5 Le 04/11/2012, à 10:22

tetractwist

Re : Equivalant batch? [Résolu]

Je viens de voir ça^^
en fais le Bash est un sorte de Batch mais aussi (surtout) une langue complète on dirais bien...
Je fais que du Batch et du VBA pour le moment. Quand on sait que ça fait un peu plus d'un an seulement que j'ai un windows^^... .   (et du basic = casio...2 jeux casio dont un bandit-manchot bi-lingue^^...oui j'en suis fier ...et?^^lol)
Je demanderais au cas ou mais si chaque commande est détailler d'un exemple cela me suffit largement wink en tout cas j'ai mis ton lien dans mes favoris sur tout mes PC (ordi: faut que j'arrete de dire PC^^ lol).

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 11:10

metalux

Re : Equivalant batch? [Résolu]

Il y a également ce guide qui est plus abordable pour débuter et ensuite le lien donné par faustus reste la référence.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 15:14

compte supprimé

Re : Equivalant batch? [Résolu]

tetractwist a écrit :

Je viens de voir ça^^
en fais le Bash est un sorte de Batch mais aussi (surtout) une langue complète on dirais bien...

Oui ... et non... Parce que les scripts bash, c'est du terminal, même si tu peux utiliser zenity pour avoir des interfaces graphiques rudimentaires... Et il y a quand même des choses pour lesquelles bash n'est pas très adapté, pour le moins...
Si tu veux faire plus élaboré, tu peux utiliser python, par exemple... C'est du même genre (interprété et non pas compilé), si j'ose dire (tu peux aussi faire des petits scripts comme avec bash), mais là tu as un "vrai" langage (orienté objet de surcroît)...

Dernière modification par faustus (Le 04/11/2012, à 15:34)