Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 09:29

cracottequitue

Probleme SD

Bonjour, je suis ubuntu 12.10 et mon mobile est un android. Ce dernier m'indique que ma carte SD est "endomagé". Donc ce matin, je decide de copié l'integralité sur un disque dur. Je branche la carte dans un support SD/MMC et voila le resultat

Error mounting /dev/sdb1 at /media/cracotte/4636-5A9E: Command-line `mount -t "vfat" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush" "/dev/sdb1" "/media/cracotte/4636-5A9E"' exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/sdb1: can't read superblock

J'ai essayé sur un support USB et c'est pareil

Auriez vous des conseils, pour que je puisse sauvegarder l'ensemble de ma carte SD

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 12:03

sechanbask

Re : Probleme SD

Bonjour,

Il faudrait faire un montage en ligne de commande pour tenter avec le minimum d'option :

faire un dossier cle_usb dans media :

sudo mkdir /media/carte_sd

retrouver la clé parmi les périphériques :

sudo fdisk -l

Nous renvoyer ce que renvoie la commande précédente, cela pourra être très utile.

Tenter de monter la carte (remplacer sda1 parte la partition de votre carte retrouvée avec la commande précédente)

sudo mount /dev/sda1 /media/carte_sd

et nous renvoyer les erreurs éventuelles.

Normalement, si on arrive pas monter le périphérique, on pourra copier les blocks avec DD

Bon courage

Hors ligne