Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 11:38

Havok Novak

Avis sur Chrome OS

Salut !

Je me demande si Chrome OS est une remarquable idée un peu trop en avance sur son temps, ou si il ne fonctionnera pas car pas adapté aux envies des utilisateurs. Qu’en pensez-vous chers linuxiens ? smile

Merci par avance à ceux qui répondront de façon constructive. wink

P.-S. – Chrome OS ayant un équivalent libre, Chromium OS, je mets ce sujet dans la partie Actualités autour du logiciel libre. Sujet à déplacer si je me trompe.

#2 Le 04/11/2012, à 12:25

ek0892

Re : Avis sur Chrome OS

je préfère chromeboot. c'est ubuntu light avec cinnamon et chrome au boot : http://cubuntu.fr/?q=node/2

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 16:09

pfriedz

Re : Avis sur Chrome OS

C'est à dire que Chrome OS est totalement "cloud" il me semble, dans ce cas si tu n'as pas de connexion à Internet, tu ne peux pas faire grand chose (or c'est quand même souvent le cas quand on vadrouille hors des grandes villes). Après, le soucis le plus gros de Chrome OS, c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nos données personnelles, et chez Google ils ne se gênent pas en général. En tous cas, s'ils croient que je vais dépendre de leur OS obscure totalement dans les nuages, ils rêvent...

Sur mon netbook, un EeePC 900, j'utilise simplement Xubuntu et ça fonctionne très bien smile

Hors ligne