Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 09:12

compte supprimé

Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

   Cela fait 1mois que j'ai installé en dual boot Ubuntu 12.04 sur mon Pc
   Je trouve à Linux pleins d'avantages mais!!!!  :
   Il est dommages que des incidents à répétition gênent son utilisation
   Il suffit de parcourir ce forum :
       Pas de gestion des architectures hybrides
       Pc qui ne s’arrêtent pas 
      etc.......
  Plus tot que de faire des montées de versions tous les 6mois , qui amènent leurs lots de Pb
il me semble que ce serait mieux que les programmeurs de canonical passent du temps à
mettre au point les versions longues durées .
C'est qu avec des versions sans Pb que Ubuntu aura une chance de se démocratiser .
Le monde Window à aucun pb , dans le monde Linux il faut parfois jouer de la ligne de commande
Peu de personnes sont prêtes à cela 
Or tout le monde à y gagner à développer l'univers de Linux

   Gerard25

#2 Le 04/11/2012, à 09:34

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Salut

Gerard25 a écrit :

Le monde Window à aucun pb

Sérieux ? Il suffit de voir les multiples forums Windows pour prouver le contraire.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 09:45

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

  Pour un utilisateur Lambda qui achète son PC  il branche , et commence
  En gros dans 95% des cas (100% si je fais le sondage dans mon perimetre environ 40 personnes ce
qui est statistiquement représentatif )
  Mais je suis fan de Linux et de Ubuntu c'est pourquoi j'enrage de ces Pb récurrents concernant
la gestion des cartes graphiques et l'arret
  C'est du Ba ba et l'utilisateur béotien ne veut pas en souffrir
  J'ai un parent qui aimerait passer sous Ubuntu mais temps que mon Pc chauffe il reste sous W 7

  Je sais que la solution semble exister mais elle semble complexe pour un Linuxien Béotien

   Gerard25

#4 Le 04/11/2012, à 09:58

Morgiver

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Le monde Window à aucun pb ,

Je ris que j'en recrache mon café par le nez.
EDIT :
Bête exemple, pourquoi minecraft qui est écrit en JAVA, ne tourne pas sur mon Windows 7 et tourne à merveille sur ma Xubuntu ?
Et c'est promis je n'ai pas utiliser le terminal pour le lancer big_smile Je fais clic -> droit ouvrir avec la machine Java tongue

Dernière modification par Morgiver (Le 04/11/2012, à 10:01)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2012, à 10:04

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour
Quasiment 100 % d'accord avec le 1er message  Gerard25. smile

Bien sur on ne peut pas en vouloir aux personnes qui veulent une nouvelle version tous les 6 mois et qui amène son lot d'améliorations. Sauf pour les changements un peu trop radicaux qui déplaisent à bien du monde et qui peut pas être bien pour l'image du système...

Mais tu peux prendre une version TLS qui pour la dernière est valable 5 ans. Avant c'était 3 ans, donc 5 c'est mieux. Perso j'utilise Lucid(en supplément à XP)depuis plus de 2 ans.. Même avec Lucid, j'ai eu des bugs système qui ont été corrigés avec les mises à jour...

The Uploader a écrit :

Sérieux ? Il suffit de voir les multiples forums Windows pour prouver le contraire.

Comme bien des personnes, on est conscient que de ce que l'on voit dans son entourage, tu as du voir que des personnes qui n'ont pas sus gérer leurs pc sous Windows.... tongue
Ouvre les yeux ! lol lol  Si les système Windows était si merdique (la première de Vista l'était) que cela, tout le monde serait sous Linux à l'heure actuelle (ça se saurait !..). Pas la peine non plus de faire le couplet de "Windows est sur tous les pc". Comme la confirmer encore un internaute sur le forum, on peut passer à un système Linux dés l'achat d'un pc. Si l'on est vraiment intéressé, bien sur.
Et non, ce n'est pas histoire de volonté...mais pourquoi changerais-je de système, alors que le pc est tout neuf, garantie et bien fonctionnel...doivent se dire bien des personnes wink

Pour les lignes de commandes, ça n'intéresse simplement pas l'essentiel du monde d'aujourd'hui !! Quand les développeurs de systèmes Linux (ça avance..) et les internautes Linuxiens auront compris cela....Il y aura beaucoup plus de monde sous Linux.
L'avenir est au vocal, au touché ou autres possibilités ne faisant plus toucher un clavier (!..) donc près de 100 % des personnes ne se voient pas jouer avec ses lignes... Comme je le disais précédemment, les personnes cherchent à en faire de moins en moins, voir à avoir un bouton pour éviter le clic de trop !...donc pourquoi se casser la tête avec la collection de lignes de commandes...
Perso, j'ai jamais autant touché les lignes de commandes sous Linux___quoi que si je peux m'en passer en matière d'installations de logiciels, je le fais avec un véritable plaisir____Alors que sous Windows, je n'y ai pour ainsi dire pas touché depuis 2004(pas plus de 10 fois, ça c'est sur).

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 10:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 10:24

Morgiver

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Vous parlez du fait que Canonical devrait sortir une version plus aboutie ? Il y en a plusieurs, ce sont les LTS (je ne sais pas combien il y en a).
Dans les anciens Windows, il y en a pas un seul pour rattraper l'autre, à part le service pack 3 de XP et encore. Toutes les LTS de Ubuntu sont stables, fonctionnelles et mises à jours régulièrement.

Windows, doit être vendu et faire un max de pognon. On abruti donc l'utilisateur du mieux qu'on peut, en mettant à disposition des outils qui font tout et qui vont alourdir le bousin. Quitte à avoir des problèmes de compatibilité avec les autres Windows. Quitte à rendre le système alourdi de faille de sécurité. Quitte à ralentir l'ordinateur de l'utilisateur. Tout doit être fait pour que Windows et ses produit dérivé soient vendu.

GNU/Linux se veut multi utilisateur, autant pour les dingues du terminal, que ceux qui n'y connaissent rien. L'expérience GNU/Linux doit apporter des connaissances, aider l'utilisateur à s'améliorer dans la gestion de son ordinateur. GNU/Linux offre l'indépendance.
Pourquoi GNU/Linux irait oublier les développeur au profit de l'utilisateur lambda alors que ce sont justement les dingues du terminal qui aide le mieux au jour le jour à améliorer les système GNU/Linux ?

Faut arrêter de raconter des conneries en comparant les deux mondes. Ils n'ont tout simplement pas le même but et fonctionnent totalement différemment.

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 10:25

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :

Comme bien des personnes, on est conscient que de ce que l'on voit dans ton entourage, tu as du voir que des personnes qui n'ont pas sus gérer leurs pc sous Windows.... tongue

Bizarrement, oui. Dans mon entourage, ils n'ont que des problèmes avec, constamment.

Bob49 a écrit :

Ouvre les yeux ! lol lol  Si les système Windows était si merdique (les premières de Vista l'étaient) que cela, tout le monde serait sous Linux à l'heure actuelle (ça se saurait !..).

Je ne dis pas qu'ils sont merdiques, j'dis juste que Windows est très très très loin d'être exempt de problèmes... comme tout logiciel !

Bob49 a écrit :

Pas la peine non plus de faire le couplet de "Windows est sur tous les pc".

La vente liée et l'omniprésence de l'offre logiciel Windows dans le commerce et bel est bien pourtant une partie du problème ! Sans compter que l'OS n'est pas gratuit et c'est bien normal de vouloir utiliser ce qu'on a acheté !

Bob49 a écrit :

Comme la confirmer encore un internaute sur le forum, on peut passer à un système Linux dés l'achat d'un pc.

Combien sont au courant de l'existence des distributions GNU/Linux ? Bien peu.

Combien sont au courant de la sortie de Windows 8 grâce aux milliards dépensés par MS en publicités ? Même le chat est au courant !

Combien de vendeurs de PC sont prêts à mettre un OS autre que Windows dès l'achat ? Bien peu !

Bob49 a écrit :

Et non, ce n'est pas histoire de volonté...mais pourquoi changerais-je de système, alors que le pc est tout neuf, garantie et bien fonctionnel...doivent se dire bien des personnes wink

Un PC vendu avec Windows préinstallé à aussi énormément de crapwares constructeur préinstallés... Et ça rend Windows bien mon fonctionnel 99% du temps.

Bob49 a écrit :

Pour les lignes de commandes, ça n'intéresse simplement pas l'essentiel du monde d'aujourd'hui !! Quand les développeurs de système Linux et les internautes Linuxiens auront compris cela....Il y aura beaucoup plus de monde sous Linux.

C'est compris depuis les débuts d'Ubuntu. Le but d'Ubuntu a toujours été d'éviter au maximum à l'utilisateur lambda la ligne de commande. D'ailleurs ça fait pas mal d'années qu'il y en a franchement rarement besoin pour utiliser Ubuntu.

Puis moi j'aimerai que les développeurs Windows comprennent enfin que j'ai pas toute la journée pour mettre à jour les logiciels (en un seul tour dans le gestionnaire de mises à jours sous Ubuntu c'est fait !), que j'en ai marre d'aller chercher les pilotes sur le Web (alors que sous Ubuntu c'est directement reconnu par le kernel 80% du temps donc y'a rien à faire), et que j'en ai marre de ne pas savoir si le logiciel Windows que je télécharge sur le net va me foutre la merde ou non (alors que sous Ubuntu les dépôts apportent une solution au problème).

Bob49 a écrit :

Comme je le disais précédement, les personnes cherchent à en faire de moins en moins, voir à avoir un bouton pour éviter un clic...donc pourquoi se casse la tête avec la collection de lignes de commandes...
Perso, j'ai jamais autant touché les lignes de commandes sous Linux___quoi que si je peux m'en passer en matière d'installation de logiciel, je le fais avec un véritable plaisir____Alors que sous Windows, je n'y ai pour ainsi dire pas touché depuis 2004(pas plus de 10 fois, ça c'est sur).

Tu sais que ça fait depuis la 9.04 que la Logithèque existe ? Que Synaptic avant cela t'évitait aussi la ligne de commande pour installer des logiciels depuis la première version d'Ubuntu ?
L'installation à l'aide de la logithèque, de synaptic, voire de la ligne de commande est bien plus simple que sous Windows.

Processus typique d'installation sous Windows :
- tu télécharge le *bon* programme parmi des milliers de logiciels pourris/vérolés/trop limités
- pas de bol, il est en anglais. Bon, pas grave, tout le monde lit l'anglais, c'est bien connu.
- tu décoche l'installation de Chrome, et d'au moins trois adwares/crapwares
- tu trouves le logiciel dans le menu démarrer sous l'entrée "CoinCoin Software" (après 5 minutes de recherche)

Et j'ai pas parlé des cas où c'est en fait un logiciel malicieux qui te fout le bordel, des prompts de l'UAC ("Êtes-vous vraiment vraiment sûr de vouloir installer ce logiciel ? Vraiment ?"), etc...

Sous Ubuntu :
Ouvrir la logithèque, trouver son logiciel, cliquer sur le gros bouton "Installer".

D'ailleurs tout récemment sous Windows j'ai dû faire :

powercfg -h off

dans une invite de commande en mode admin pour désactiver l'hibernation (et il n'y avait pas d'autre moyen alors que c'était possible de faire sans cela sous XP ! J'imagine que c'est ce qu'on appelle une "régression"). smile
(et Microsoft met beaucoup en avant Powershell, la "ligne de commande de nouvelle génération" smile )

Dernière modification par The Uploader (Le 04/11/2012, à 10:40)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 04/11/2012, à 11:26

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

The Uploader a écrit :

Combien sont au courant de l'existence des distributions GNU/Linux ? Bien peu

!! lol Autour de moi, que ça soit dans la vie réelle ou via internet, tout le monde est au courant de l'existence de Linux et même bien des personnes ont essayé un système Linux...puis pour la plupart sont revenus à Windows. wink
Que veux tu que je te dise...si, comme d'habitude ça commence par une histoire de "goûts et de couleurs". smile

The Uploader a écrit :

Combien sont au courant de la sortie de Windows 8 grâce aux milliards dépensés par MS en publicités ?

Autant de personnes qui savent qu'une alternative en Linux existe ! Les personnes qui vont sur le web, sont bien au courant.

The Uploader a écrit :

Processus typique d'installation sous Windows :
- tu télécharge le *bon* programme parmi des milliers de logiciels pourris/vérolés/trop limités
- pas de bol, il est en anglais. Bon, pas grave, tout le monde lit l'anglais, c'est bien connu.
- tu décoche l'installation de Chrome, et d'au moins trois adwares/crapwares
- tu trouves le logiciel dans le menu démarrer sous l'entrée "CoinCoin Software" (après 5 minutes de recherche)

Tient...tout cela ne mets jamais arrivé ! Il y à des personnes qui savent vraiment pas se servir. big_smile

Mais si tu en viens à ce genre de discours...Quand je vois sur le forum d'Ubuntu, le paquet de problèmes qui sont liés aux imprimantes, aux webcams ou autres matériels, on peux se poser la question s'il faut pas retourner sous Windows, puisque ça fonctionnait bien avant...Mais nonnnnnn attends, une ou maintes ligne(s) de commandes devraient réparer cela... tongue

The Uploader a écrit :

La vente liée et l'omniprésence de l'offre logiciel Windows dans le commerce et bel est bien pourtant une partie du problème ! Sans compter que l'OS n'est pas gratuit et c'est bien normal de vouloir utiliser ce qu'on a acheté !

Ce raisonnement ne vaut que pour Seven. Sachant que XP est au environ de 40 % de parts de marché,  ce système est bien amorti...donc pourquoi les gens ne passent pas sous un système Linux !... 40, c'est beaucoup, rien que la moité, ça paraitrait pour Linux.


Sans en rajouter des tonnes à la vue de ton long message (et comme il en viendra d'autres..), je vais faire court...
Les systèmes Linux au niveau des particuliers et des professionnels ont une part de marché bloqué à moins  de 2 % (j'ai arrondis smile)....même en baisse par rapport à 2009 et sachant que certaines administration s'y sont misent (ça laisse pas beaucoup pour le particulier). Donc je vois pas en quoi Linux avance ! C'est beau, fonctionnel (avec des bugs sur certains pc) comme Windows, mais ça attire pas !... roll

La suite en 2014, lors de la fin du support pour XP. Là, on verra quel choix feront les personnes (particuliers et professionnels), Linux ou Windows. Et à ce moment là, en fonction des bonnes ou mauvaises décisions pour chaque système, on verra celui qui en sortira gagnant.
Pour moi, ça va pas vraiment changer avec la sortie récente de Windows 8. Mais peut-être que je me trompe... neutral

En conclusion, on vit dans un monde où il y à le choix....donc à chacun ses goûts et ses couleurs. Et qui doivent être respectés.
cool

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 11:44)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 04/11/2012, à 11:51

Morgiver

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :

En conclusion, on vit dans un monde où il y à le choix....donc à chacun ses goûts et ses couleurs. Et qui doivent être respectés.

Faux, Microsoft fait tout pour imposer Windows sur les machines. C'est très contraignant de faire les démarches pour se faire rembourser sa licence Windows. Pourquoi on est obligé de faire ces démarche ?
Microsoft, tout comme Apple, fait tout pour que ce choix n'existe plus, que Windows soit le seul choix. Rien que ce nouveau truc avec Windows 8, soit disant pour la sécurité (je sais plus comment ça s'appel). C'est honteux !

Faut vraiment être aveugle pour dire que le monde qui nous entoure respecte ce choix.

Dernière modification par Morgiver (Le 04/11/2012, à 11:52)

Hors ligne

#10 Le 04/11/2012, à 11:59

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :
The Uploader a écrit :

Combien sont au courant de l'existence des distributions GNU/Linux ? Bien peu

!! lol Autour de moi, que ça soit dans la vie réelle ou via internet, tout le monde est au courant de l'existance de Linux

C'est bien, pas chez moi. Le premier utilisateur venu va te dire "c'est quoi Linusk ?" Et je te parie que c'est représentatif de la majorité de la population qui ne connaît que Windows, qui est bien plus présent dans les médias, sur les PCs en vente, etc.... :]

Bob49 a écrit :

et même bien des personnes ont essayé un système Linux..puis pour la plupart sont revenus à Windows. wink
Que veux tu que je te dise...si comme d'habitude, ça commence par une histoire de "goûts et de couleurs". smile

Ou d'habitude, ou d'offre logiciel, ou de BIOS qui ne supporte pas Linux...

Bob49 a écrit :
The Uploader a écrit :

Combien sont au courant de la sortie de Windows 8 grâce aux milliards dépensés par MS en publicités ?

Autant de personnes qui savent qu'une alternative en Linux existe !

Non. Tout le monde connaît Windows, même Windows 8. Quasiment personne en comparaison ne connaît Linux, faut pas se leurrer.

Bob49 a écrit :
The Uploader a écrit :

Processus typique d'installation sous Windows :
- tu télécharge le *bon* programme parmi des milliers de logiciels pourris/vérolés/trop limités
- pas de bol, il est en anglais. Bon, pas grave, tout le monde lit l'anglais, c'est bien connu.
- tu décoche l'installation de Chrome, et d'au moins trois adwares/crapwares
- tu trouves le logiciel dans le menu démarrer sous l'entrée "CoinCoin Software" (après 5 minutes de recherche)

Tient...tout cela ne mets jamais arrivé ! Il y à des personnes qui savent vraiment pas se servir. big_smile

Pas besoin de ne pas savoir s'en servir, cela arrive à tout le monde. Tu as juste eu de la chance dans ta recherche de logiciels sur le Web. smile

Bob49 a écrit :

Mais si tu en vient à ce genre de discours...Quand je vois sur le forum d'Ubuntu, le paquet de problèmes qui sont liés aux imprimantes,

On peut en trouver autant sous Windows, oh oui...

Bob49 a écrit :

aux webcam ou autres matériels,

On peut en trouver autant sous Windows, oh oui...

Bob49 a écrit :

on peux se poser la question s'il faut pas retourner sous Windows, puisque ça fonctionnait bien avant...

Tiens ben récemment j'suis passé à Windows 7, et devant les multiples problèmes matériels j'suis retourné sous Linux. smile

Bob49 a écrit :

Mais nonnnnnn attends, une ou maintes ligne(s) de commandes devraient réparer cela... tongue

Ben oui, la plupart du temps. Faut pas avoir peur hein, ça n'a rien de compliqué. Par contre, retourner sous Windows c'est bien plus long et compliqué. Ou comment tondre une pelouse avec un tank. lol

Puis attends sous Windows, le même problème va être résolu avec :
- un tour dans le gestionnaire de périphériques
et/ou
- un tour dans les options du périphérique
et/ou
- par le gentil geek du coin "qui s'y connaît"
et/ou
- un tour dans la base de registres
et/ou
- une mise à jour du pilote
etc... les possibilités pour résoudre le moindre problème matériel sont sans limites pour l'utilisateur lambda ! \o/

Bob49 a écrit :
The Uploader a écrit :

La vente liée et l'omniprésence de l'offre logiciel Windows dans le commerce et bel est bien pourtant une partie du problème ! Sans compter que l'OS n'est pas gratuit et c'est bien normal de vouloir utiliser ce qu'on a acheté !

Ce raisonnement ne vaut que pour Seven.

Ce raisonnement vaut pour chaque version de Windows. Chaque version de Windows a été vendue avec les PCs pendant des années, chaque version de Windows est [rétro-]compatible au maximum avec les applications Windows (Wine, pas tellement tongue ).

Bob49 a écrit :

Sachant que XP est au environ de 40 % de parts de marché (pc,  ce système est bien amorti...donc pourquoi les gens ne passent pas sous un système Linux !

Encore une fois : l'habitude, l'offre logiciel, et la non-existence médiatique de GNU/Linux ?


Bob49 a écrit :

Sans en rajouter des tonnes à la vue de ton long message (et comme il en viendra d'autres..), je vais faire court...
Les systèmes Linux aux niveau des particuliers, des professionnels et de leurs pc ont une part de marché bloqué à moins de 2 % (j'ai arrondis smile)....même en baisse par rapport à 2009 et sachant que certaines administration s'y sont misent, ça laisse pas beaucoup pour le particulier. Donc je vois pas en quoi Linux avance !

Ben pourtant, il avance : http://linuxfr.org/news/circulaire-du-p … nistration

Bob49 a écrit :

La suite en 2014, lors de la fin du support pour XP. Là, on verra quel choix feront les personnes (particuliers et professionnels), Linux ou Windows. Et à ce moment là, en fonction des bonnes ou mauvaises décisions pour chaque système, on verra celui qui en sortira gagnant. Pour moi, ça va pas vraiment changer avec la sortie récente de Windows 8. Mais peut-être que je me trompe... neutral

Je te parie qu'ils vont passer à Windows 7 ou Windows 8 et totalement ignorer GNU/Linux à cause de son inexistence médiatique, parce que c'est "trop compliqué", par habitude de Windows, etc...

Bob49 a écrit :

En conclusion, on vis dans un monde où il y à le choix....donc à chacun ses goûts et ses couleurs. Et qui doivent être respectés.
cool

Ouais. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 04/11/2012, à 12:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 04/11/2012, à 12:23

michel_04

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour,


Fake ou bien ?

Gerard25 a écrit :

Le monde Window à aucun pb

Heu... Tu as déjà utilisé Windows pour dire ça ?

Gerard25 a écrit :

  Pour un utilisateur Lambda qui achète son PC  il branche , et commence

Il branche et il commence quoi ?

Un exemple, coup de fil hier soir : :
"Michel, j'ai offert un netboock à ma fille avec Seven starter car elle  voulait un Windows comme ses copines.
Je regrette déjà, elle recommence à squatter mon portable (sous 12.04).
Elle voudrait installer quelques logiciels de bureautique sur son netboock car à part le le bloc note...
Elle voudrait changer son fond d'écran et on lui a dit qu'il fallait bidouiller pour ça...".

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 04/11/2012, à 12:25)

Hors ligne

#12 Le 04/11/2012, à 12:39

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Morgiver a écrit :

Rien que ce nouveau truc avec Windows 8, soit disant pour la sécurité (je sais plus comment ça s'appel)

C'est quoi un truc ! tongue MAIS des déceptions, il y en à partout quand c'est nouveau et pour tout le monde ! ...Le week-end dernier, j'ai testé en version Live la dernière d'Ubuntu et j'ai été très déçu ! Ce que j'ai dis à la suite, sur un autre fil :

Bob49 a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil avec le live...c'est pas mon truc ce launcher affreux (à mon goût) qui prend énormément de place sur mon écran !! yikes  En plus, j'ai chercher un peu mais je n'ai pas vu de raccourcis clavier pour le faire disparaitre ! peut-être l'ai-je loupé !.. tongue

En plus la touche Alt n'est même pas utilisable pour Firefox !...cela me derrange pas énomément.. roll

Morgiver a écrit :

Faux, Microsoft fait tout pour imposer Windows sur les machines.

Oui et non ! C'est un marché, tu n'es pas obliger d'acheter un pc avec Windows !!! Sujet déjà évoqué, je vais pas y revenir. Seulement dire qu'il n'est pas impossible de ne pas avoir Ubuntu directement dessus. Et surtout pour les personnes qui ont XP depuis 2001, je vois pas où serait le problème pour y installer un Linux, si ce n'est qu'un choix personnel de l'utilisateur !
Comme je l'ai dis précédemment, certaines personnes ont essayé un système Linux, mais sont revenues à Windows. Elles ont fait un choix. Que personnellement, je respecte.

Bien des personnes ne veulent pas s'ennuyer (pour rester poli tongue ) à faire monter un pc et installer Ubuntu dessus. Mais sont prêtes à payer 700 ou voir plus de 1000 € pour un pc puissant ayant Windows et pour faire mumuse avec les dernières nouveautés en matière de jeux (faut faire comme tout le monde et mieux que le voisin). Qui ses derniers ne se retrouvent pas sous Linux ou pas rapidement...

Morgiver a écrit :

Faut vraiment être aveugle pour dire que le monde qui nous entoure respecte ce choix.

On à énormément le choix en matière de consommation. Ensuite, ça dépends de la volonté de chaque personnes(de moins en moins de volonté, il y à !)
Je vais pas énuméré les différences entre différentes personnes que je connais....
Mais perso...:
_J'ai arrêté de fumer, il y à 10 ans(Aout)...je laisse plus d'argent aux riches de ce côté.
_J'ai une voiture qui à plus de 10 ans... pas les moyens d'acheter une neuve et pas envie de crédits, je souffle.
_J'ai un pc qui commence à dater, mais j'en achèterais pas un neuf. Avec XP en principal Os...J'ai le choix d'y rester ou pas, jusqu'en 2014. Mon choix est déjà fait.
_J'ai pas un écran de 27 ou 30 pouces pour simplement faire des jeux...(un 24" en vue smile)
_Mon pc portable acheté d'occase ne sera plus garantie d'ici peu, mais je vais y laisser Vista en principal Os. Fedora (un choix) viendra sans doute en boot.
_Tient, j'ai pas de smart.. à 5-700 €..

Bref, tout est une histoire de choix et de volonté. Bien sur, pour facilité cela, on mets le tout sur le "monde de consommation".

**********************************************

The Uploader a écrit :

Je te parie qu'ils vont passer à Windows 7 ou Windows 8 et totalement ignorer GNU/Linux à cause de son inexistence médiatique, parce que c'est "trop compliqué", par habitude de Windows, etc...

Au niveau de l'habitude de Windows, je suis entièrement d'accord avec toi. Par ignorance, ça laisse encore un an et demi aux systèmes Linux pour faire du bruit...Et puis les gens sont tout de même de moins en moins ignorants. (je parle pas de Papy et Mamy pour qui ça les intéresse pas du tout..) smile
Et si les gens venaient à chercher une alternative à Windows, si vraiment ils avaient trop de problèmes...ils feraient une recherche d'alternative via Google (par ex. en enrichissant celui-ci au passage.), comme ils le sont capable suite à un mécontentement de téléphone portable, lecteur mp3 ou tout autre chose.

The Uploader a écrit :

Pas besoin de ne pas savoir s'en servir, cela arrive à tout le monde. Tu as juste eu de la chance dans ta recherche de logiciels sur le Web.

Comme je l'ai dis précédemment dans un autre fil à un expert... Je fais attention à ce que je fais. Je suis préventif (comme au volant d'une auto). Avant de chercher à soigner, il faut chercher à prévenir, il y à bien longtemps que j'ai appris cela. smile

http://linuxfr.org/news/circulaire-du-p … nistration
C'est une circulaire qui concerne l'administration, pas tout les internautes et autres professionnels ! Comme je l'ai dis précédemment, heureusement qu'elle st là !... 70 000 postes pour la gendarmerie, ce n'est pas rien. wink

Bref, j'arrête là ce fil qui à dérivé un peu, mais je m'en doutais !... en plus on tombera pas d'accord sur tout. smile

édit...: J'avais pas fais allusion aux personnes qui utilisent W98 ou autres vieux Os pour allez sur le web !  big_smile
A ma connaissance, un expert connait un médecin qui n'a pas de soucis avec W98. Mais ce dernier ne va pas sur le web. Ouf !

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 13:51)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 04/11/2012, à 12:42

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

+10000 au post du haut ^^

Et puis sur cet vidéo ont voit bien que c'est surtout une affaire médiatique : http://www.youtube.com/watch?v=CPIgEFIv5MI

Hors ligne

#14 Le 04/11/2012, à 12:58

Bigcake

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour,

Gerard25 a écrit :

Plus tot que de faire des montées de versions tous les 6mois , qui amènent leurs lots de Pb
il me semble que ce serait mieux que les programmeurs de canonical passent du temps à
mettre au point les versions longues durées .

Une version tout les 6 mois permet :
- De faire parler de ubuntu/linux au mois tout les 6 mois
- D'avoir les 'presque dernières' techno linux  à jour
Pour les versions longues durée, ça existe, ce sont les LTS (Long Term Support), la 12.04 en est une. Personne ne t'oblige a installer la version non LTS

Gerard25 a écrit :

C'est qu avec des versions sans Pb que Ubuntu aura une chance de se démocratiser .

L'avantage de windows, c'est son monopole. et quand on regarde comment il a été construit......

Gerard25 a écrit :

  Le monde Window à aucun pb , dans le monde Linux il faut parfois jouer de la ligne de commande

Je dirai plutôt que sous linux, quand y a un problème, au moins on peut le régler par la ligne de commande, contrairement a windows, ce qui est largement plus pratique que le tout graphique.

Gerard25 a écrit :

  Pour un utilisateur Lambda qui achète son PC  il branche , et commence
  En gros dans 95% des cas (100% si je fais le sondage dans mon périmètre environ 40 personnes ce
qui est statistiquement représentatif )

Dans ton sondage :
Combien ont acheté un PC avec Linux fournit ?
Combien ont installé du windows from scratch ?
Comparer un produit préparé par un professionnel (materiel compatible, logiciels installé, etc..) et une installation fait maison (on installe sans être sûr de la compatibilité, on y connait pas grand chose...).
Comparer un pc sous windows préparé par un professionnel et une installation de linux fait maison sur du matériel pas forcement compatible, me parait quand même largement plus avantageuse pour windows, ou je me trompe ?
Achète un PC préparé par un professionnel, avec du linux, je suis pas sur que lors de l'allumage du PC, tu ai besoin de jouer de la ligne de commande. (sauf si tu le souhaite, evidemment)

Dernière modification par Bigcake (Le 04/11/2012, à 13:06)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#15 Le 04/11/2012, à 13:48

seb24

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bref, tout est une histoire de choix et de volonté. Bien sur, pour facilité cela, on mets le tout sur le "monde de consommation".

Nop c'est bien un problème de choix. Tu veux une machine spécifique sous Ubuntu... Impossible, ou alors acheter une machine avec Windows ey installer Ubuntu. Si c'était seulement une question de choix ce serait vraiment une bonne chose. Mais ce n'est pas le cas.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#16 Le 04/11/2012, à 13:56

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

seb24 a écrit :

Bref, tout est une histoire de choix et de volonté. Bien sur, pour facilité cela, on mets le tout sur le "monde de consommation".

Nop c'est bien un problème de choix. Tu veux une machine spécifique sous Ubuntu... Impossible, ou alors acheter une machine avec Windows ey installer Ubuntu. Si c'était seulement une question de choix ce serait vraiment une bonne chose. Mais ce n'est pas le cas.

Mais si. lol lol lol
Il y à un fil sur le sujet de pc avec distribution Linux ou sans Os (ici) et même la doc en parle. Si les gens veulent, ils cherchent et trouvent. (relis mon message précédent !)

et en plus, je suis pas le seul qui à cette vision du pc avec Linux wink Donc autant arrêter de dire n'importe quoi ! roll :

Bigcake a écrit :

Achète un PC préparé par un professionnel, avec du linux, je suis pas sur que lors de l'allumage du PC, tu ai besoin de jouer de la ligne de commande. (sauf si tu le souhaite, évidemment)

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 14:02)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#17 Le 04/11/2012, à 14:02

Bigcake

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

seb24 a écrit :

Nop c'est bien un problème de choix. Tu veux une machine spécifique sous Ubuntu... Impossible, ou alors acheter une machine avec Windows ey installer Ubuntu. Si c'était seulement une question de choix ce serait vraiment une bonne chose. Mais ce n'est pas le cas.

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu
Évidement, tu en trouve pas a tout les coin de rue comme des vendeurs de pc sous windows, et c'est normale, linux n'est pas assez connu.
Et c'est vrai : on ne peut pas acheter une machine spécifique sous linux, c'est bien un problème d'avoir le choix a l'achat

EDIT: post modifié pendant la réponse de bob49

Dernière modification par Bigcake (Le 04/11/2012, à 14:08)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#18 Le 04/11/2012, à 14:05

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bigcake a écrit :

Évidement, tu en trouve pas a tout les coin de rue comme des vendeurs de pc sous windows

Tout à fait d'accord smile, mais comme les gens achètent de plus en plus sur le web et quand ils le veulent....ils trouvent. roll

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 14:06)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 04/11/2012, à 14:27

Keiser

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Ah parce que tu penses que les gens CHERCHENT des alternatives ?

Je suis persuadé que non : ils se plaignent, ils râlent, et qu'en ils en ont vraiment marre, les plus courageux vont chez mac.

Ils ne cherchent certainement pas des chemins alternatifs, trop durs, pas assez mainstream, pas assez rassurant, pas assez de gens...
Et pis sur Linux, c'est bien connu, y a pas Facebook... big_smile

Hors ligne

#20 Le 04/11/2012, à 14:45

seb24

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :
seb24 a écrit :

Bref, tout est une histoire de choix et de volonté. Bien sur, pour facilité cela, on mets le tout sur le "monde de consommation".

Nop c'est bien un problème de choix. Tu veux une machine spécifique sous Ubuntu... Impossible, ou alors acheter une machine avec Windows ey installer Ubuntu. Si c'était seulement une question de choix ce serait vraiment une bonne chose. Mais ce n'est pas le cas.

Mais si. lol lol lol
Il y à un fil sur le sujet de pc avec distribution Linux ou sans Os (ici) et même la doc en parle. Si les gens veulent, ils cherchent et trouvent. (relis mon message précédent !)

et en plus, je suis pas le seul qui à cette vision du pc avec Linux wink Donc autant arrêter de dire n'importe quoi ! roll :

Bigcake a écrit :

Achète un PC préparé par un professionnel, avec du linux, je suis pas sur que lors de l'allumage du PC, tu ai besoin de jouer de la ligne de commande. (sauf si tu le souhaite, évidemment)

C'est toi qui raconte n'importe quoi. Il y a des options pour avoir des Pc avec Ubuntu mais c'est loin d'offrir un choix complet. Pire ils sont souvent tous basé sur les même machines, quand ce sont pas des configurations anciennes ou beaucoup trop chers.

A c'est sur si pour toi acheter quelque chose ca se résume à piocher au hasard dans une liste. Ma foi tu devrais à coup sur avoir du choix. Par contre pour ma part l'achat d'une machine se fait sur certains critères techniques et de qualité, je compte garder mes PC suffisament longtemps et je veux donc être sur de faire un choix avisé. Et la y'a tout simplement pas de machines avec Ubuntu qui rentrent dans cette optique.

Pour te résumer : J'ai passer un an à chercher le portable que je voulais et j'ai cherché des machines sans OS ou avec Ubuntu... Et devine quoi ? J'ai pas eu le choix j'ai du m'acheter une machine avec Windows pré-installer.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#21 Le 04/11/2012, à 15:12

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Keiser a écrit :

Ah parce que tu penses que les gens CHERCHENT des alternatives ? Comme déjà dis à plusieurs reprises !!! S'ils le veulent. S'ils veulent pas, ils cherchent pas....et....

Je suis persuadé que non : ils se plaignent, ils râlent, et qu'en ils en ont vraiment marre, les plus courageux vont chez mac. .....Tout à fais d'accord avec cette vision des choses et surtout s'ils veullent garder leurs systèmes.


Ils ne cherchent certainement pas des chemins alternatifs, trop durs, pas assez mainstream, pas assez rassurant, pas assez de gens...  J'ai déjà donné mon avis plus haut.
Et pis sur Linux, c'est bien connu, y a pas Facebook... big_smile 1+

seb24 a écrit :

Pour te résumer : J'ai passer un an à chercher le portable que je voulais et j'ai cherché des machines sans OS ou avec Ubuntu... Et devine quoi ? J'ai pas eu le choix j'ai du m'acheter une machine avec Windows pré-installer.

Celui qui veut, il le peut aujourd'hui. Mais faut-il le vouloir ! Je pense que les chiffres parlent d'eux-même, les gens ne sont pas près et ne le veulent pas.
Et puis, tu n'es pas obligé d'acheter du neuf !...il y en à d'ocase de 2-3 ans (c'est pas ce qui manque !) qui sont très performant à moitié prix d'un neuf...Tu installe le Linux que tu veux en supprimant Windows.

Il y à plus de choix avec un système Windows et c'est normal...pas de quoi pleurer !
Maintenant, comme l'a dit un internaute dernièrement..: "si j'avais du temps, j'assemblerais des pc avec systèmes Linux". Et bien il est là le problème...pourquoi il y à si peu le choix ! Tout simplement parce qu'il manque de personne pour vendre des pc avec Linux.
Et le 2ème pourquoi, bah..parce que Linux n'intéresse pas beaucoup de monde. Les vendeurs vont pas mettrent du Linux sur des pc différents qui se vendront jamais...faut être réaliste !
C'est l'image du chat qui se mord la queue, c'est tout.
D'ailleurs toutes les personnes qui râlent de ne pas trouver de pc avec Linux seraient-elles prêtes à s'y lancer !... roll

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 15:41)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 04/11/2012, à 15:27

seb24

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Celui qui veut, il le peut aujourd'hui. Mais faut-il le vouloir ! Je pense que les chiffres parlent d'eux-même, les gens ne sont pas près et ne le veulent pas.
Et puis, tu n'es pas obligé d'acheter du neuf !...il y en à d'ocase de 2-3 ans (c'est pas ce qui manque !) qui sont très performant à moitié prix d'un neuf...Tu installe le Linux que tu veux en supprimant Windows.

En gros on peut si on fait comme toi ? roll
On a pas le droit de chercher autre chose. Vive le choix lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 04/11/2012, à 15:33

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

seb24 a écrit :

En gros on peut si on fait comme toi ?
On a pas le droit de chercher autre chose. Vive le choix

J'ai pas dis comme moi tongue Mais sans doute pas comme toi !...

D'ailleurs, lorsque j'ai fais le choix de mon portable, j'en voulais un d'occasion...et c'est bien sur, tout aussi compliqué en choix de critères que du neuf. smile

Moi aussi je cherche quand je veux acheter du neuf ou de l'occasion. Mais au final, si l'on trouve pas ce que l'on veut en neuf ou d'occasion, il faut tout de même faire un choix le plus satisfaisant possible.
Dans la vie, il y à aucun choix qui soit satisfaisant à 100 % et je ne pense pas que tu fasse bande à part, à être totalement satisfait de tous tes choix. ça serait mentir. wink

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 15:47)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 04/11/2012, à 15:48

seb24

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bob49 a écrit :
seb24 a écrit :

En gros on peut si on fait comme toi ? roll
On a pas le droit de chercher autre chose. Vive le choix lol

J'ai pas dis comme moi tongue Mais sans doute pas comme toi !...

Moi aussi je cherche quand je veux acheter du neuf ou de l'occasion. Mais au final, si tu trouve pas ce que l'on veut en neuf ou d'occasion, il faut tout de même faire un choix le plus satisfaisant possible.
Dans la vie, il y à aucun choix qui soit satisfaisant à 100 % et je ne pense pas que tu fasse bande à part, à être satisfait de tous tes choix. ça serait mentir. wink

Y'a toujours des compromis possibles selon ses besoins. Par contre si je passes un an à chercher ce que je souhaite c'est justement pour être satisfait de mon choix au final. Surtout pour un achat d'une machine que tu vas garder plusieurs années et qui chez moi est aussi une machine de travail.

Au niveau des offres portables avec Ubuntu ou sans OS on a peut trouver des machines assez facilement maintenant. Mais on peut pas dire qu'elles soient exceptionnels, elles viennent souvent des même fournisseurs (limitant le choix) et la qualité générale reste à un niveau plutôt moyen/intermédiaire. C'est bien, et même beaucoup mieux qu'il y a 5 ans ou l'offre était inexistante, mais le choix est super limité. Résultat, dès que tu commences à chercher quelque chose avec des caractéristiques précises tu n'as plus le choix sinon d'aller acheter des machines avec Windows.

Après on a les PC de bureaux qui sont un peu différents et sur lesquels on peut plus facilement trouver ce qu'on veut et sans avoir un OS imposé avec. Je dirais même qu'en général Windows ou pas le mieux reste de monter sa propre machine. Sur les portables on a pas vraiment le choix.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 04/11/2012, à 17:53

Keiser

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

lol je comprends même plus le débat.
Qu'est ce que tu veux nous faire dire ?
C'est quoi en faite le message ?

Hors ligne