Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2007, à 10:54

athena

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

smile Et bien!!! Je te trouve pas mal parti pour la faire toi cette doc...

Enfin il y a pas mal de travail de recherche,mais c'est reailsable


sudo apt-get install cerveau
man cerveau

Hors ligne

#27 Le 30/08/2007, à 13:47

compte supprimé

Re : [provisoirement résolu]partimage : Error: sizeof(DWORD) != 4 (8)

Bon, les fleurs, c'est gentil wink

Tu vois, si je suis parvenu à faire ce petit squelette, c'est parce que j'ai été obligé, par la force des choses, de découvrir xorg.conf, et grâce à l'aide de Michel, sur ce forum.
Mais je ne sais pas le remplir: quand je dis "commandes pour tester la video", un pro mettra 5 minutes pour en aligner une dizaine si ce n'est plus, dans lesquelles il faudra choisir les 2 ou 3 de base (et pas au pif!). Et moi je fais comment pour les trouver? Je ne peux pas les inventer, et je n'ai vraiment pas le temps, ni l'envie, de me taper des centaines de pages pour ça!
Et puis je suis tombé sur xorg.conf. Il y en a d'autres des fichiers importants de ce genre? Parce que le serveur graphique c'est une chose, mais tout le reste? L'audio, par exemple, ça se passe où? Et ça fonctionne comment? Je n'en ai pas la moindre idée!
Pour tout le reste, c'est pareil! C'est que je suis sous linux depuis 24 jours, en commençant par galérer plusieurs jours, juste pour que ça marche. Et chaque fois que je veux faire quelque chose, ou presque, ça merde... En particulier parce que je ne sais pas comment faire (mais pas toujours, tiens, d'ailleurs, on a changé de sujet)!

En résumé, je veux bien apprendre, mais pas en y consacrant 10 heures par jours, dont 9 inutiles à lire des tas de trucs qui ne m'apportent rien. Et tant que je n'ai pas moi-même compris, je ne peux pas expliquer.
Je crois avoir compris Grub, et du coup, je peux l'expliquer à d'autres.

En passant, si tu veux bien vérifier que je ne raconte pas trop de conneries:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1138900#p1138900

Donc voilà, en gros, où j'en suis, et pourquoi ça ne me paraît pas très raisonnable de me lancer dans la confection d'une doc!

En passant j'ai mis "résolu". C'est pas la peine de faire perdre du temps aux intervenants de ce forum
Je m'imagine que ça n'empêche pas de continuer...

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 14:39)