Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 04/11/2012, à 11:38

Havok Novak

Avis sur Chrome OS

Salut !

Je me demande si Chrome OS est une remarquable idée un peu trop en avance sur son temps, ou si il ne fonctionnera pas car pas adapté aux envies des utilisateurs. Qu’en pensez-vous chers linuxiens ? smile

Merci par avance à ceux qui répondront de façon constructive. wink

P.-S. – Chrome OS ayant un équivalent libre, Chromium OS, je mets ce sujet dans la partie Actualités autour du logiciel libre. Sujet à déplacer si je me trompe.

#2 Le 04/11/2012, à 12:25

ek0892

Re : Avis sur Chrome OS

je préfère chromeboot. c'est ubuntu light avec cinnamon et chrome au boot : http://cubuntu.fr/?q=node/2

►CUBUNTU 14.10 & 14.04  = 100% Ubuntu + MATE + CINNAMON  + Cube 3D +  Extras: Flash VLC Skype Nemo Tweak Geany Putty Applet luminosité NumLock RadioTray RSS Spotify, Openshot, kazam, Chromecast
►Pilotes Nvidia 340 Optimus, Kernel 3.16, Haswell, Clevo, imprimantes HP & Samsung, wifi 7260, OsUninstaller, Boot-repair, prime-indicator..
►A TELECHARGER http://cubuntu.fr

#3 Le 04/11/2012, à 16:09

pfriedz

Re : Avis sur Chrome OS

C'est à dire que Chrome OS est totalement "cloud" il me semble, dans ce cas si tu n'as pas de connexion à Internet, tu ne peux pas faire grand chose (or c'est quand même souvent le cas quand on vadrouille hors des grandes villes). Après, le soucis le plus gros de Chrome OS, c'est qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nos données personnelles, et chez Google ils ne se gênent pas en général. En tous cas, s'ils croient que je vais dépendre de leur OS obscure totalement dans les nuages, ils rêvent...

Sur mon netbook, un EeePC 900, j'utilise simplement Xubuntu et ça fonctionne très bien smile

Haut de page ↑