Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 11:38

fulup

carte d'acquisition pour "webcam analogique"

Bonjour à tous,

utilisateur d'ubuntu 6 je souhaite installer une carte d'acquisition analogique afin d'utiliser une caméra -analogique- en tant que webcam.

1/ sur le principe cela va t il être possible ?

2/ ma vieille machine apprécierait une conversion hardware sur la carte elle même ...

3/ le coût ne doit évidemment pas atteindre celui d'un serveur vidéo wink

merci !
@+
Fulup

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 14:26

fulup

Re : carte d'acquisition pour "webcam analogique"

Rebonjour !
Je m'apporte un début de réponse : la solution la + économique ne serait-elle pas d'utiliser une carte tuner avec entrée analogique composite ?

Dans ce cas qui connait une carte qui ferait l'affaire ?
à savoir :
a) compatibilité linux wink
b) format pci
c) toujours mon souci de faire travailler le plus possible un hardware embarqué plutôt que le cpu de ma p'tite carte mère :-(

Remarque : google me dit aussi qu'il existe des "boitiers" assurant cette conversion analogique-numérique : c'est + mieux ou -  - qu'une carte pci ???

@+
Fulup

Hors ligne

#3 Le 17/08/2007, à 12:12

fulup

Re : carte d'acquisition pour "webcam analogique"

Bonjour à tous !

Je continue mon monologue, car si je n'obtiens sur ce forum aucune réponse ... peut-être est-ce parce que ma question est mal formulée ou trop vaste ou ?

Je restreins donc le champ de ma recherche :
Si je cherche -toujours pour ubuntu-linux- une carte tuner/acquisition analogique ou graphique/avec acquisition analogique vers quelle marque et/ou modèle me conseilleriez vous d'orientez mon choix afin de :

a) avoir une compatibilité linux et une install aisée
b) avoir une conversion analogique/numérique en hard sur la carte

merci par avance pour le petit coup de pouce!

fulup

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 15:23

sleg

Re : carte d'acquisition pour "webcam analogique"

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'une TV pourrait-être une solution. Personnellement, j'ai une carte pinnacle PCTV Rave qui fonctionne très bien sous Linux (TV et entrées analogiques), par contre elle n'est pas toute jeune, elle ne se fait peut-être plus ...

Il me semble que les winfast sont assez compatibles Linux également.

Mon conseil, renseigne toi des modèles existants, choisit en 3 ou 4, et regarde si elles sont compatibles Linux.

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 10:45

fulup

Re : carte d'acquisition pour "webcam analogique"

bonjour à tous et merci Sleg pour ta réponse smile

@+
Fulup

Hors ligne

#6 Le 30/08/2007, à 11:00

fulup

Re : carte d'acquisition pour "webcam analogique"

Bonjour à tous,
je me permets de revenir sur le sujet craignant de ne pas avoir trouvé mon bonheur :

en effet les cartes pci dont j'ai pu relever les caractéristiques necessitent une puissance de la carte mère non négligeable ... et mon pauvre pc (1.2 ghz) risque -au mieux- d'être coantonné à cette tâche de "serveur vidéo".

Pour m'expliciter d'une autre manière, existe t il une carte pci qui accepterait de faire le travail de numérisation par hardware n'accaparant donc pas mon unité centrale ?

merci
Fulup

Hors ligne