Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2012, à 13:30

gnales

[Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Bonjours à tous,
récemment j'ai voulu tester kde sur un ordinateur ou j'avais installer ubuntu 12.10 avec xubuntu comme gestionnaire de fenêtre principale.
L'installation c'est bien passé, mais quand je suis revenu sous xubuntu le thème avait changé, j'ai alors désinstaller kde, xubuntu et unity pour réinstaller xubuntu après, mais rien n'y fait.

Auriez vous un moyen pour remettre le thème livré avec la 12.10 par défaut dans xubuntu ?

Edit : Si vous avez le même problème, supprimez le dossier oxygen dans /usr/share/theme
puis supprimez tout les dossier de configuration de xfce et de gtk dans ~/.config et ~/.local/config

Dernière modification par gnales (Le 04/11/2012, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 17:48

chobbes

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Bonjour,

tu parles du style?
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres > apparence > style et de choisir Greybird. Faire de même dans gestionnaire de paramètres > gestionnaire de fenêtres > style.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 18:07

gnales

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

J'ai essayer mais ça n'a pas marcher malheureusement

Hors ligne

#4 Le 04/11/2012, à 18:16

chobbes

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Que se passe-t-il exactement? Tu peux nous mettre une copie d'écran stp?

Hors ligne

#5 Le 04/11/2012, à 18:36

gnales

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Oui bien sur désoler de ne pas y avoir penser :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 046958.png

Comme tu peut le voir les icônes du bureau ainsi que l'icône du dossier on changé par rapport au thème d'origine ^^

Dernière modification par gnales (Le 04/11/2012, à 18:37)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2012, à 19:30

frenchy82

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Salut,

De mémoire kde installe aussi un thème gtk, il suffit alors de le désinstaller
(cherche quelque chose du style oxygen gtk qui serait installé)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2012, à 19:36

The Uploader

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Salut

J'avais KDE et Xfce ensemble pendant un moment, les thèmes de KDE n'ont pas posé de problèmes.

Je chercherais plus un .config/gtk-3.0/settings.ini à enlever. Pour GTK2, regarde dans ~/.gtkrc-2.0, ou ~/.config/gtk-2.0/ si y'a pas des paramètres qui outrepassent le thème GTK sélectionné dans l'interface de config'.

Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. hmm

Les thèmes sont bien installés ? Le thème elementary xubuntu et elementary xubuntu dark aussi ? Ils sont bien sélectionnés ?

Qu'as tu dans session & démarrage => démarrage automatique ? (possible qu'un daemon KDE qui applique les thèmes GTK soit activé, même si j'ai gros doute sur cette hypothèse aussi).

Bref, rien n'est très sûr dans mon message, et c'est sans garantie. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 04/11/2012, à 20:56

gnales

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Je vais regarder pour tout ce que vous m'avez dit je vous tient au courant,
en plus maintenant que j'ai désinstaller gnome j'ai lightdm qui est devenu bizarre, j'imagine que c'est normale ^^

Hors ligne

#9 Le 04/11/2012, à 21:04

gnales

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Il semble que ça vienne de mon home, quand je me met en root sous thunar j'ai tout les icônes normaux je pense que je vais effacer mon home et xfce devrais me le régénérer

Hors ligne

#10 Le 04/11/2012, à 21:10

gnales

Re : [Resolu]Thème de Xfce changé suite à l'installation de Kde

Youpi ça a marché big_smile
Bon le seul hic c'est que je doit tout reconfigurer du coup ^^
Pas grave je suis pas à ça près, merci pour tout. wink

Hors ligne