Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 25/09/2012, à 00:47

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir à tous, bon je n'ai pas relu tout le post roll

Alors désoler si la question a déjà été posé roll

Mais voilà je suis en train de faire un montage et j'aurais voulu savoir si il y aurai un solution pour gérer le son ?
je m'explique j'ai mon montage vidéo fait, auquel j'ai rajouter une piste audio que j'aimerais pouvoir gérer le volume sur certains passages.
c'est à dire baisser pour que le son de la vidéo reprenne le dessus tout en gardant le fond musical ....

Je ne sais pas si j'ai été clair là tongue:P

Merci pour vos réponses


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1177 Le 25/09/2012, à 08:11

mloupiot

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,
en cliquant D sur l’icône de ton clip dans la time line, Propriétés → Audio →Volume.

Hors ligne

#1178 Le 26/09/2012, à 02:44

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je complète la réponse de miouplot... Tu ne veux modifier le volume du son que à certains passages => il te faut donc fractionner ta vidéo sur ces passages => tu appliques ta modif (en mettant un fondu sur le son pour éviter l'effet marche) => au montage, ce sera totalement transparent.

@ pour les "débutants" : les versions LTS ont pour particularité d'avoir été testée sous toutes les coutures => aucune instabilité sur aucun prog... mais c'est pour une install fraîche ! Sur des updates, c'est parfois la caca ! Donc, lorsqu'un prog vous cause misère et que les MAJ vous demande de décrocher la lune => réinstall sans formatage (les données sont conservées) et tout baignera dans l'huile (en plus, ça va vous faire gagner du temps).

@Olivier, pareil, je suis débordé ! En passant, tu pourrais pas demander à ton créateur génial de titre 3 D sous Blender de nous faire un titre à la Start War ? Un générique serait trop demandé, mais s'il peut... quoique rien qu'avec un titre, on doit pouvoir déjà faire de belles choses smile

EDIT : dans la 1.4.3, il y a le générique à la Start War ! Olivier, tu ne serais pas un petit cachottier, par hasard ? wink

Jean-Paul

Dernière modification par jpboussac (Le 04/10/2012, à 02:00)

Hors ligne

#1179 Le 26/09/2012, à 17:44

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

oh pirée je suis trop con !!!!!!

Je connais la manip mais je n'y ai pas penser 1 seconde,

Merci à vous d'avoir pris 5 minutes pour repondre à une question aussi con, désoler hmm


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1180 Le 28/09/2012, à 01:46

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Rien à voir avec OpenShot, mais comme c'est vraiment trop pratique... Pour avoir toutes les infos sur une vidéo, une des solutions est d'installer MediaInfo, mais il n'est qu'en ligne de commande (ouvrir le terminal, se positionner dans le bon dossier... pénible ! ). Il y a bien une interface graphique, mais d'une indigence rare ! Voici comment procéder pour utiliser MediaInfo sans prise de tête (testé sous Ubuntu 12.04 et précédents) :

1] Si ce n'est déjà fait, installer MediaInfo, Compiz Config Manager et Zenity
2] Créer un fichier dans votre dossier de scripts (par exemple ~/APPLIS/mediainfo.sh)
3] Le rendre exécutable (clic droit => Propriétés => Permissions...)
4] Y rentrer ce code :

#!/bin/bash
variable=`zenity --entry --title="MediaInfo" --text="Fichier vidéo à analyser"|sed -e "s|file://||g"|sed -e "s/.$//g"`
mediainfo $variable > ~/APPLIS/visu_mediainfo
gedit ~/APPLIS/visu_mediainfo

5] Ensuite, avec Compiz Config Manager => Gestion des fenêtres => Window Rules => cochez "Activer Window Rules" et dans le champ "Above", rentrez "title=MediaInfo"

Cette fenêtre sera toujours au premier plan, il suffit de prendre la vidéo à analyser et la draguer dans la fenêtre. Pour ceux qui utilisent Caïro Dock, un petit raccourci à côté d'OpenShot s'impose...

Bon usage

Jean-Paul

Hors ligne

#1181 Le 28/09/2012, à 22:18

maan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir à toute la communotée.

Voilà je viens d'installer la dernier version (la seule que j'ai pu installer ces dernier jours)

OpenShot 1.4.3-alpha2.

Ca fonctionne, mais bug assez souvent car certaines transitions me fait stopper nette openshot qui se ferme :? :?
Et fait de même quand je veut importer des photos JPG ou PNG !!!!!

Pour info devant faire une video pour ce week end j'ai essayer kdenlive et sur la fin de la video en voulant telecharger un photo de "fin" bin ça me fait pareil :shock: :shock:

Voilà si ça dit quelques chose à quelqu'un .......

Merci de votre aide, Maan.


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#1182 Le 29/09/2012, à 21:07

mloupiot

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir,
Rotation : le retour !
De nouveau des problèmes avec la rotation de vidéo : problème que j'avais déjà eu (post 431 résolu grâce à xoffset) et qui réapparaît : clic D → Propriétés → Vidéo → Rotation → si je choisis 90°, je me retrouve avec une vidéo de format carré, ce qui n'est pas le but recherché … Malgré des essais de modification dans Agencement, pas trouvé de solution …
Une idée ?

Hors ligne

#1183 Le 01/10/2012, à 09:49

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour:
pour mon compte j'ai renoncé à la rotation vidéo ou photos sous open shot les réglages ne sont pas évident à effectuer.
Cela se fait simplement avec ffDiaporama >dans la fenêtre recadrage on peut régler ceci facilement.
On ré encode la vidéo sans perte et on remet tout ceci dans openshot éventuellement..
Daiieut il faudra que je modifie le tuto car l'interface à changée.

Dernière modification par SESTAY (Le 01/10/2012, à 09:52)


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1184 Le 02/10/2012, à 02:45

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je ne sais pas si j'avais du retard, mais... la 1.4.3 vient de sortir dans les dépôts ! smile

Jean-Paul

Hors ligne

#1185 Le 02/10/2012, à 13:17

mloupiot

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

@ SESTAY Merci de ta réponse, j'ai installé ffDiaporama, et effectivement ça fonctionne !
Cela dit, si cenwen passe par là, j'aimerais bien savoir s'il existe une solution sous OpenShot.

Hors ligne

#1186 Le 04/10/2012, à 09:00

pdm

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Hello,

la nouvelle version a l'air chouette même si je n'ai pas eu de projet à faire pour tester en profondeur. Mais j'aime bien les transitions qui s'alignent automatiquement sur le chevauchement des pistes, quel temps gagné !!!

Par  contre, chose a peu près accessoire mais quand je change de thème pour l'interface, seule la partie basse (les pistes et la timeline) change, le reste garde le thème GTK des fenêtres. Sur 12.04 64 bits, unity.

ça vous le fait aussi ? J'ai raté une astuce ?

En tout cas bravo aux devs, je m'amuse comme un petit fou avec ce truc et les films de famille en jettent un max (même s'il n'y a toujours pas de solution pour avoir un générique déroulant, il faut passer par Kino, cinelerra voire blender, mais c'est pas simple !).

Hors ligne

#1187 Le 04/10/2012, à 21:57

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Justement, dans cette nouvelle version, dans les titres animés, il y a un... générique à la Star War ! Olivier, ne serait-il pas "judicieux" d'ajouter  "Générique" à "Titre" de la barre des menus, ce qui donnerait "Titre et générique"... et d'ajouter un générique classique dans les titres animés ?

Jean-Paul

Hors ligne

#1188 Le 15/10/2012, à 03:40

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Et je viens de voir que dans cette nouvelle version, lorsque la vidéo est en lecture, le bouton "Play" devient "Pause". Merci beaucoup Olivier pour la prise en compte de cette modification demandée il y a quelques temps smile

Jean-Paul

Hors ligne

#1189 Le 18/10/2012, à 11:48

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour!

Je suis un peu confus, tentant de mettre les dépendances à jour, on me propose de faire une mise à niveau partielle, lorsque je veux mettre "melt" et "libmlt++3" à jour. Cette mise à niveau partielle est suggérée par LP-PPA-kdenlive-release, que me conseillez-vous de faire?
A la base, j'ai de gros soucis lorsque je tente de faire des videos diaporama de photo, openshot est très instable et ferme très souvent.

Je vous remercie!!


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1190 Le 19/10/2012, à 05:06

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour,

Tu ne nous dis pas quelle est ta version de Ubuntu (si c'est Ubuntu), ni ta version d'Openshot... mais si le PPA de Kdenlive te propose des mises à jours ayant une influence sur OpenShot, soit tu les fait pour voir si cela rend ton Openshot plus stable, soit tu t'abstiens.

Maintenant, tu as lu les quelques posts qui te précèdent ???

Jean-Paul

Hors ligne

#1191 Le 19/10/2012, à 16:16

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonsoir:
j'ai installé openshot dans mon établissement j'ai eu la même proposition

on me propose de faire une mise à niveau partielle,

je l'ai faite et aucun problème jusqu'à présent.
bon c'est vrais je n'ai pas approfondi
entre autre
1-Toujours le même problème avec les séquences d'images au format bmp aucune proposition de charger une séquence ou l'image quand on fait un glisser déposer.
2-Mauvaise indication dans la fenêtre d'importation sur les exemples (monfichier_%d05.bmp au lieu de monfichier_%05d.bmp


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1192 Le 19/10/2012, à 19:14

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Oui, j'ai lu, mon dernier message date du 23/09, c'est pas si lointain.

Concernant ma config, tout est dans ma signature.

La où je ne m'en sors pas trop, c'est avec la version stable de OpenShot, quelle est-elle?Si je mets à jours mlt et libmlt++3, pourrais-je revenir en arrière sans trop foutre le boxon dans mes dépendances?


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1193 Le 23/10/2012, à 23:11

jpboussac

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

La dernière version stable est la 1.4.3... Donc si tu as lu, tu as vu que OpenShot se prend les pieds dans le tapis avec les diaporamas, il est "conseillé" d'utiliser ffDiaporama...

Pour ce qui est des MAJ, honnêtement, si ce n'est que pour voir si OpenShot sera meilleur dans les diaporamas => ne les fais pas !

RAPPEL : le monde du libre est une myriade de logiciels ayant chacun leur domaine d'application, certains sont bien meilleurs que d'autres dans leur domaine ; lorsqu'on a un besoin spécifique, il faut savoir passer de l'un à l'autre sans état d'âme... et oublier la logique des logiciels propriétaires qui offrent tout en un (avec plus ou moins de bonheur).

Perso, j'utilise très peu l'insertion de photo dans OpenShot, et c'est souvent pour tatouer un film : sous The Gimp, je fais une image en PNG contenant en diagonale le nom de mon établissement dont je ne garde que le calque en transparent, puis je l'importe sous OpenShot sur toute la longueur du film.

Jean-Paul

Hors ligne

#1194 Le 24/10/2012, à 00:05

neuzy182

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

La MAJ à la 12.10 résoud les soucis de dépendances!

Et effectivement, je me tourne vers ffdiaporama, qui n'as pas un nom très sexy, ni un logo super attirant, mais qui semble très solide pour les quelques rapides utilisations que j'ai eues!


Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#1195 Le 29/10/2012, à 14:19

bouliwan

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour,
petite question j'ai au final une petite vidéo de 16mo je voudrais la faire passer en dessous des 10mo . comment faire , l'enregistrer sous quelle format?
merci

Hors ligne

#1196 Le 04/11/2012, à 18:43

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonsoir,
je tourne avec openshot version 1.40 sous Xubuntu 12.04.
J'ai un souci assez embettant et apparemment récurrent avec openshot concernant les fondus en entrée et sorties : le fondu apparait en sortie comme prévu l'image devient noire et paf! juste avant que n'apparaisse la portion de vidéo suivant une image de la portion vidéo qui devrait être terminé apparait brutalement.
Cet effet apparait de manière aléatoire, j'ai fait des essais en mettant le fondu plus long, seulement en sortie, en changeant la portion vidéo de piste...rien n'y fait j'ai toujours ce bug de fondu.
J'ai alors tenté la chose avec une transition se rapprochant du fondu, la transition "Dissoudre" et ça fait la même chose.
Sur une vidéo de 20minutes en cours de montage avec 42 portions de vidéo j'ai cet effet désagrable sur 6 jonctions...

Ma version de MLT qui est souvent incriminé est la 0.7.6

Comment corriger ce pb, une astuce ? Une idée ?


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1197 Le 05/11/2012, à 11:20

SESTAY

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Bonjour:
ceci m'est arrivé il y a bien longtemps,c'est vrais que c'est gênant si mes souvenirs son exact j'avais modifié l'ordre des pistes vidéos de sorte que la transition se face de la piste supérieure vers la piste inférieure (à confirmer), ce qui fait que mes pistes partait du haut vers le bas.
maintenant j'ai installé la version 1.4.3, (daily build) pour l'instant je ne l'ai pas beaucoup pratiqué.Mai se désagrément n'existe plus ....


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#1198 Le 07/11/2012, à 15:59

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

salut, je viens d'installer la version 1.4.3 d'Openshot via le ppa et le problème persiste en ce qui concerne le soucis avec les fondus...
Je pense que ça doit venir de melt. J'ai essayé en changeant la position des vidéos sur les times lines (de la piste sup vers la piste inf), ça ne change rien....
Si quelqu'un a une autre astuce. Merci SESTAY quand même.


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1199 Le 14/11/2012, à 11:21

Xylo

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

Je pense que le souci vient de MLT car j'avais les même problèmes à l'époque ou j'utilisais KDenlive.
Est ce que vous savez pour quand est prévue l'intégration du framework développé par Openshot à la place de MLT( j'avais compris que c'était en projet) ?


Netbook Asus Eeepc 1015BX : Crunchbang Wardolf #! / Debian Wheezy + Xfce
PC fixe : triple boot : Xubuntu 12.04 / Debian squeeze / Seven

Hors ligne

#1200 Le 01/12/2012, à 11:29

sir_tyteuf

Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome

bonjour
J'ai un petit souci avec la vidéo exporter avec Openshot toute les secondes environ j'ai un court flash blanc sur toute l'image mes vidéos de base ne l'ont pas. j'ai essayer d'exporter en AVI-H-264, DVD et MPEJG 4 et cela donne le même résultat. savez vous d'ou cela peut venir?

Hors ligne