Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 15:55

Eric1726

Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Ca sort comme ça, comme d'habitude :

-"Dis papa, pourquoi quand on veut quitter Micrisoft, il faut cliquer sur démarrer ?"

1 heure, j'ai mis, pour me remettre !

Lui ai quand même suggéré d'oublier ce truc et de laisser l'ordinateur démarrer tout seul

lol

Hors ligne

#2 Le 29/08/2007, à 16:03

Xoum

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

AH AH AH AH:lol:

Quand je dis à mais clients de cliquer  sur démarrer pour faire une opération , ils me disent  tous le temps mais l'ordinateur est déjà démarré !:| (comme si j'étais un abrutis)

Dernière modification par Xoum (Le 29/08/2007, à 16:03)


Carte mère Asus M2N-MX DVI,AMD Athlon 64 X2 3600 ,1 Go de ram dont 256 dédié à la carte vidéo intégrée >>UBUNTU FEISTY<<.
45%LINUX45%MACOS10%WINDOWS

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 16:07

tominardi

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

ha oui tu dit ça à tais clients ? wink

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 16:10

Xoum

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

OUi ,je fais du support technique.


Carte mère Asus M2N-MX DVI,AMD Athlon 64 X2 3600 ,1 Go de ram dont 256 dédié à la carte vidéo intégrée >>UBUNTU FEISTY<<.
45%LINUX45%MACOS10%WINDOWS

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 16:11

manuscle

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

tiens ça m'a fait penser à cet article que j'avais lu une fois:

http://membres.lycos.fr/theuds/microsoft_gm.htm

Hors ligne

#6 Le 29/08/2007, à 16:13

tominardi

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

D'ac, pour en revenir au sujet, cette histoire de bouton "démarrer" pour éteindre son ordi je l'ai vu beaucoup sur le net, je la trouve un peu... inutile.
On peux voir ça d'une autre manière, très informaticienne :
Démarrer signifie démarrer une application ou tout autre commande. La commande pour fermer windows se retrouve logiquement ici. Shotdown Winwin tout ça.

Hors ligne

#7 Le 29/08/2007, à 16:17

GutsdBlack

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

tominardi a écrit :

D'ac, pour en revenir au sujet, cette histoire de bouton "démarrer" pour éteindre son ordi je l'ai vu beaucoup sur le net, je la trouve un peu... inutile.
On peux voir ça d'une autre manière, très informaticienne :
Démarrer signifie démarrer une application ou tout autre commande. La commande pour fermer windows se retrouve logiquement ici. Shotdown Winwin tout ça.

+1 on la retrouve assez souvent c'est vrai et c'est du dénigrement inutile souvent.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 29/08/2007, à 16:17

NoZ

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Xoum a écrit :

AH AH AH AH:lol:

Quand je dis à mais clients de cliquer  sur démarrer pour faire une opération , ils me disent  tous le temps mais l'ordinateur est déjà démarré !:| (comme si j'étais un abrutis)

Ca m'est arrivé plus d'une fois aussi smile (support technique aussi)


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#9 Le 29/08/2007, à 16:20

Eric1726

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Xoum a écrit :

AH AH AH AH:lol:

Quand je dis à mais clients de cliquer  sur démarrer pour faire une opération , ils me disent  tous le temps mais l'ordinateur est déjà démarré !:| (comme si j'étais un abrutis)

Note, elle a fait le coup à ma femme qui est infirmière, après un foutu JT, un jour :

-"Maman, maman ? Pourquoi on stérilise les aiguilles pour faire des euthanasies ?"

En tout cas, Bill et ses ingénieurs ne lui a pas échappé non plus...

lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#10 Le 29/08/2007, à 16:31

tecjas

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

tu lui recomande de prendre linux xd

Hors ligne

#11 Le 29/08/2007, à 19:00

Yannick_LM

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

@Eric :
C'est marrant, j' avais reçu une fois une chaîne avec ces deux mêmes questions, parmi d'autres.

Je me souviens de :
" Pourquoi il y a-t-il de serrures sur les magasins ouverts 24h/24 ?"
et :
" Pourquoi au MacDo, les gens commandent-ils un Big Mac, une grande frite et un Coca light ?"

smile


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#12 Le 29/08/2007, à 19:08

jpbardiau

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Ca vaut bien

apt-get remove

smile


Jean Pierre
Firefox Pictures

Hors ligne

#13 Le 29/08/2007, à 19:13

mjfcolas

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

C'est pas mal non plus ca

Hors ligne

#14 Le 29/08/2007, à 19:20

Kepinot

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Super...C'est beau l'innocence des gamins...

"Pourquoi laves-t-on les serviettes de bain?On est pas censés être propres quand on s'en sert?"

Dernière modification par Kepinot (Le 29/08/2007, à 23:54)


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#15 Le 29/08/2007, à 22:55

theo7

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

"Pourquoi laves-t-on les erviettes de bain?On est pas censés être propres quand on s'en sert?"

Parce que il y a de la poussière que va dessus et que se mélange à l'humidité de la serviette qui fini par moisir ...

Et pourquoi on se suicides pas maintenant vu que l'on va bien mourir un jour ?
(il aurait fallu poster dans "être ou ne pas être" hmm)

Dernière modification par theo7 (Le 29/08/2007, à 22:58)


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#16 Le 29/08/2007, à 23:23

Ti-nérisson

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

tominardi a écrit :

D'ac, pour en revenir au sujet, cette histoire de bouton "démarrer" pour éteindre son ordi je l'ai vu beaucoup sur le net, je la trouve un peu... inutile.
On peux voir ça d'une autre manière, très informaticienne :
Démarrer signifie démarrer une application ou tout autre commande. La commande pour fermer windows se retrouve logiquement ici. Shotdown Winwin tout ça.

Euh... ouais hmm. En même temps le principe même de l'interface graphique au départ c'est d'être accessible au débutant. C'est censé être son principale avantage par rapport à la ligne de commande. Et Windows, en théorie, n'est pas un système réservé aux geeks (alors que notre manchot préféré est injustement accusé de l'être). Alors franchement je trouve l'explication tirée par les cheveux. La plupart des gens ne voient pas le fait d'éteindre l'ordinateur comme une application qu'on lance et qui va se charger de cette tâche. Pour moi, mettre éteindre dans le menu "Démarrer" c'est bien une erreur d'ergonomie quand on s'adresse à l'utilisateur moyen. Une erreur qui perdure probablement parce que recréer l'interface maintenant provoquerait plus de confusion qu'autre chose chez le public, qui est maintenant habitué à Windows tel qu'il est.

Hors ligne

#17 Le 30/08/2007, à 05:34

EZRAROXA

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Ti-nérisson a écrit :
tominardi a écrit :

D'ac, pour en revenir au sujet, cette histoire de bouton "démarrer" pour éteindre son ordi je l'ai vu beaucoup sur le net, je la trouve un peu... inutile.
On peux voir ça d'une autre manière, très informaticienne :
Démarrer signifie démarrer une application ou tout autre commande. La commande pour fermer windows se retrouve logiquement ici. Shotdown Winwin tout ça.

Euh... ouais hmm. En même temps le principe même de l'interface graphique au départ c'est d'être accessible au débutant. C'est censé être son principale avantage par rapport à la ligne de commande. Et Windows, en théorie, n'est pas un système réservé aux geeks (alors que notre manchot préféré est injustement accusé de l'être). Alors franchement je trouve l'explication tirée par les cheveux. La plupart des gens ne voient pas le fait d'éteindre l'ordinateur comme une application qu'on lance et qui va se charger de cette tâche. Pour moi, mettre éteindre dans le menu "Démarrer" c'est bien une erreur d'ergonomie quand on s'adresse à l'utilisateur moyen. Une erreur qui perdure probablement parce que recréer l'interface maintenant provoquerait plus de confusion qu'autre chose chez le public, qui est maintenant habitué à Windows tel qu'il est.

+1


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#18 Le 30/08/2007, à 10:46

tominardi

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Ce que je veux dire c'est que le débat vaut pas grand chose. Tu souhaite faire qqch, tu clique sur le bouton qui sert à faire qqch et voilà tout. Peut être faudrait il renommer "démarrer" en "just do it" mais bon c'est pas une grosse erreur d'ergonomie.
Vu les millions dépensés pas M$ dans ce domaine, si c'était un soucis ça se serait vu.

Hors ligne

#19 Le 30/08/2007, à 10:57

Smarter

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Sous Vista ils ont virés le texte du bouton, non?

Hors ligne

#20 Le 30/08/2007, à 11:05

Snake046

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Tout à fait Smarter, maintenant ce n'est plus qu'un logo windows...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#21 Le 30/08/2007, à 11:08

tominardi

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

ce qui clos le débat big_smilelol

Hors ligne

#22 Le 30/08/2007, à 11:10

Koshie-2.0

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Hum, tout ca pour dire que W$ a encore fait une (petite) erreur, c'est pas dramatique mais faut dire que je m'était jamais posé la question roll ...

" Pourquoi une pizza vien plus vite qu'une ambulance? roll roll roll "

#23 Le 30/08/2007, à 12:00

alexises

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

et poruquoi on met des ligee pour écrire ce que contient un cd sur un cd rw


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#24 Le 30/08/2007, à 12:44

tecjas

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Yannick_LM a écrit :

@Eric :
C'est marrant, j' avais reçu une fois une chaîne avec ces deux mêmes questions, parmi d'autres.

Je me souviens de :
" Pourquoi il y a-t-il de serrures sur les magasins ouverts 24h/24 ?"
et :
" Pourquoi au MacDo, les gens commandent-ils un Big Mac, une grande frite et un Coca light ?"

smile

si les boites noir sont incassable pourquoi on fait pas l'avion dans la meme matiere?

Hors ligne

#25 Le 30/08/2007, à 14:25

theo7

Re : Question de ma petite fille de 8 ans sur Microsoft

Le topic des questions a la con \o/


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne