Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 11:07

pmadfm

Suite serveur Apache multi sur desktop 7.04

Bonjour,

Contexte :
Expérience : 30 ans informatique de gestion banque assurance mainframe mvs.
3 ans php, mysql html.
6 mois admin : dédibox ubuntu, vhcs2
10 jours admin ovh dédié : gentoo release 2.

Pas satisfait des performances d'un serveur PIV 2ghz 750Go (1.5 M d'accès jour et 8 M de requêtes mysql), j'ai décidé après consultation des forum ovh de passer à ubuntu.

Historiquement pas satisfait du redémarrage sur dédibox, 3 essais trois ko, je me méfie.

Aussi voici mon plan :
1) création d'un ordinateur à la maison, PIV 786Mo 80Go avec 7.04 desktop (utilisation principale) fait
2) installation de serveurs : apache php mysql en virtual host, a faire ?
3) liaison ftp avec serveur ovh pour récupération des fichier de sauvegarde (backup-manager) à faire ?
4) installation en local de 10 de mes 40 sites web, juste les commerciaux qui ne consomment que peu de ressources, pas comme mes annuaires (limit up 90 ko FREE), dans le but si plantage serveur, les clients peuvent toujours accéder aux sites vitaux qui sont censés me rapporter ;-) c'est pas ce que dit ma femme ;-) surement webmin ou si courage vhcs2 à patcher 1) sécurité 2) fichiers de zone corrects. à faire?
5) casser mon serveur ovh gentoo, installer ubuntu 7.04 puis les apache mysql phpmyadmin php et un gestionnaire hosting, mais pas webmin, si vous avez des idées de concurrent gratuit comme vhcs2 ?
6) installer NX en local

Donc dans l'ordre :

1 quels sont les apt-get qui vont biens pour la suite de serveurs, car je ne souhaite pas passer par l'interface graphique qui va me faire installer trois tonnes et peut être manquer quelque chose ?

2 votre conseil sur un gestionnaire de hosting

Et puis pour la suite on verra après, déjà quand j'aurais la suite serveur web multi en local, j'aurais fait un grand pas ...

Par avance merci de m'aider dans mon projet, malgré une expérience certaine sur mainframe mvs et SAS; en unix, linux je ne suis pas une bête, je tâtonne parfois pour retrouver une commande ;-)

PS : Pourquoi gentoo, parce que c'est une sorte de pingouin champion toute catégorie à la nage et comme gentoo c'est du compilé je m'étais dit que ce serait plus rapide, or sur le forum ovh on m'a dit le contraire et que debian ou ubuntu était plus rapide quand à ovhm release 2 ils ont masqués des tas de paquets et les fonctionnements sont plutôt bizarre, aussi j'aimerais repartir sur du propre du rapide et du solide.

Cdt Pascal

Dernière modification par pmadfm (Le 30/08/2007, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 30/08/2007, à 16:53

pmadfm

Re : Suite serveur Apache multi sur desktop 7.04

HI,

Une installation propre de apache php mysql et pma, personne ne connait ?

Hors ligne