Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2012, à 19:38

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

En montant sont pc soit même on est vraiment libre je pense que c'est ce qu'il voulais dire ^^

Hors ligne

#27 Le 04/11/2012, à 19:39

The Uploader

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Et pour un pc portable ? hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 04/11/2012, à 20:51

afilmore

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Gerard25 a écrit :

  Plus tot que de faire des montées de versions tous les 6mois , qui amènent leurs lots de Pb
il me semble que ce serait mieux que les programmeurs de canonical passent du temps à
mettre au point les versions longues durées .

Un peu de lecture :
http://www.webupd8.org/2012/11/ubuntu-1 … nents.html

Traduction in French by Gogole :
http://translate.google.fr/translate?sl … nents.html

En résumé Ubuntu utilise plusieurs composants de GNOME, les versions annoncées comme stables introduisent des bugs qui prennent beaucoup de temps à corriger, des développeurs de GNOME ne communiquent pas assez vite (je serais tenté de dire pas du tout big_smile) les modifications apportés à l'environnement GNOME, donc la prochaine Ubuntu, sauf changements de stratégie, conservera GNOME 3.6 pour une meilleure stabilité.

En dehors de GNOME, certaines mises à jours de noyau peuvent créer quelques bugs surprise, même chose pour les pilotes de périphériques mais avec 1% d'utilisateurs, Linux n'a pas beaucoup de poids sur les fabriquants.

A part ça, en lisant les interminables messages de ce sujet, ça me fait penser à ce que Bill Gates disait de Steve Jobs. Qu'il avait le sens de la réalité déformée.
tongue

Hors ligne

#29 Le 04/11/2012, à 21:25

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

En même temps entre ces deux là pas un pour rattraper l'autre ^^

Hors ligne

#30 Le 04/11/2012, à 21:48

afilmore

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

gnales a écrit :

En même temps entre ces deux là pas un pour rattraper l'autre ^^

Aujourd'hui je "m'amusais" avec xbindkeys, j'ai défini "Super+E" pour ouvrir l'explorateur de fichiers, or si on maintient les touches appuyées, ça ouvre 50 explorateurs de fichiers, ce que je trouve naze.
Et là je me dis... tiens... ça donne quoi avec Windows. tongue

Pareil !!! 50 explorateurs de fichiers ouverts.

Linux/Windows, pas un pour rattraper l'autre.
big_smile

Hors ligne

#31 Le 04/11/2012, à 21:52

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

The Uploader a écrit :

Et pour un pc portable ? hmm

Le monter peut-être pas !  mais faire sa configuration en choix, oui. Bien sur pas forcément facile, si l'on à des critères de pointe.
Et comme la dis à nouveau afilmore, avec 1 % d’utilisateurs (je vois que je suis pas le seul à être bien informé smile).... il faut pas s'attendre à des miracles en quantité de revendeurs de pc avec Linux. Mais ça l'air de progresser...

Pour ce qui est des pc portables configurables, des sites ont été donnés sur ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1058551 et d'autres sont listés dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleurs_en_ligne
Sans oublier que l'on peut taper portable sur mesure sans os sur son moteur de recherche préféré et trouver d'autres sites pour configurer son portable, avec ou sans Ubuntu. Installer ce dernier est tout de même facile.

Un autre : http://www.distrinet.fr/pc-sur-mesure-elexence-pr208

Sur le choix qu'on les gens, j'ai déjà évoqué cela depuis le début du fil, ou presque.

En matière d'ignorance et de méconnaissance, comme ses prétextes ont été avancés... Je suis vraiment contre ses affirmations.  Même un réparateur du web ou de la vie réelle finit par suggérer le passage à Linux en cas où la personne à trop souvent ou pas, des problèmes avec son Windows. Mon pro de frère wink est depuis 30 ans en informatique et suggère depuis bien longtemps Linux à des particuliers (pour amis, familles, je sais presque qui reste ou pas sous Linux et les pourquoi, aussi) et à des professionnels.

Bonne soirée et bonne semaine. 101114115716137037112814.gif La semaine à venir, ça va être l'achat de mon écran 24" et peut-être aussi mon nouveau APN + objectifs. Dont j'ai passé du temps à fouiner le Web pour trouver ce que je voulais. Mes choix sont fait. Quoi que pas si évident pour l'APN et les objectifs, mais fallait bien que j'arrête mes choix... Vivement leurs arrivés chez moi. smile  Bien sur rien à voir avec Ubuntu et Linux. 110425115712137038055780.gif

Dernière modification par Bob49 (Le 04/11/2012, à 22:08)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#32 Le 05/11/2012, à 10:23

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

  Loin de mois de vouloir provoquer la polémique
  Quand l'apport du monde du logiciel libre fonctionne bien il sait s'imposer :
  Firefox , Thunderbird Open Office et Libre office sont de bons exemples ou le libre à taillé des croupières
  à Microsoft
  Il reste à faire de même au niveau de l'OS
 
  Je suis en Ubuntu 12.04 et je n'ai pas l'intention de changer avant le prochain LTS
  J’espère que les "inconvénients" liés à la non prise en compte des architectures hybrides sera corrigé bien avant
  Cela me permettra de convaincre certaines personnes de mon entourage de quitter W pour Linux

   Gerard25

#33 Le 05/11/2012, à 10:35

Jules Petibidon

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

C'est quoi les "architectures hybrides" ?

Hors ligne

#34 Le 05/11/2012, à 10:51

pierrecastor

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Même si il existe effectivement des problèmes sous linux qu'on ne retrouve pas sous windows, je ne crois pas qu'on puisse dire de windows qu'il est exempte de tout problème.

Quand je regarde dans mon entourage, je vois des PC sous windows lents, pourris de saleté et autres crapware, des soucis de fonctionnement sur des imprimantes, des pop-up de pub qui s'ouvrent tout seul, des périphérique non reconnu directement, etc.

Par contre, je ne vois pas à quoi tu fait allusion par architecture hybride ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#35 Le 05/11/2012, à 10:53

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Pour répondre à cette question aller voir ici:

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur … td-p/80117

Gerard25

#36 Le 05/11/2012, à 11:29

michel_04

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour,

Gerard25 a écrit :

Pour répondre à cette question aller voir ici:

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur … td-p/80117

Lenovo E320 "hybride" :

michel@Michel-E320:~$
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Whistler [AMD Radeon HD 6600M Series] (rev ff)

Lenovo E320  ---> 1352107525.png ---> 1352107566.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 05/11/2012, à 11:31)

Hors ligne

#37 Le 05/11/2012, à 12:15

Claudia JSF

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Elle est belle cette éternelle bataille Windows/ gnu linux.

Comment des gens "détestant" autant gnu linux se retrouvent sur un forum Ubuntu? Mis à part la provocation ... je ne comprends pas?

Je continue à vous lire et peut-être que je saurais qui à la plus grosse ?

Amusez vous bien (surtout les deux acolytes Bob et Gérard)


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#38 Le 05/11/2012, à 13:08

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

  Je crois qu'il y a erreur d'interprétation
  Je suis fan de Ubuntu et du libre en général
   Mais le fait d’être fan n’empêche pas d'avoir un regard critique
   Donc de pointer les dysfonctionnements gênants
   La question de base :Pourquoi une nouvelle version tous les 6 mois,  ne me semblait pas
   polémique

    gerard25

#39 Le 05/11/2012, à 14:23

pierrecastor

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Gerard25 a écrit :

Bonjour

  Je crois qu'il y a erreur d'interprétation
  Je suis fan de Ubuntu et du libre en général
   Mais le fait d’être fan n’empêche pas d'avoir un regard critique
   Donc de pointer les dysfonctionnements gênants
   La question de base :Pourquoi une nouvelle version tous les 6 mois,  ne me semblait pas
   polémique

    gerard25


Parce-que c'est la politique de canonical et qu'ils ont aussi des versions supporté pendants 5ans (LTS).

Si tu veut d'autres politiques de mises à jours, ils existe d'autre distribution, de debian (une nouvelle version sort uniquement quand elle est totalement prête, tester et validé) à archlinux (rolling release), y'à du choix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 05/11/2012, à 14:41

Jules Petibidon

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

En même temps, les dysfonctionnements liés au matériel ne doivent pas être imputés à la distribution.
Même si on avait qu'une version tous les 10 ans, ça ne changerait rien au problème des fabricants qui fournissent pas d'outils (ou des outils tous moisis) pour leur matos.

Hors ligne

#41 Le 05/11/2012, à 20:01

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonsoir................ smile

Claudia JSF a écrit :

Elle est belle cette éternelle bataille Windows/ gnu linux.

Comment des gens "détestant" autant gnu linux se retrouvent sur un forum Ubuntu? Mis à part la provocation ... je ne comprends pas?

Je continue à vous lire et peut-être que je saurais qui à la plus grosse ?

Amusez vous bien (surtout les deux acolytes Bob et Gérard)

Commence par apprendre à lire !!! lol lol lol

Pour grandir un peu, commence par trouver un de mes messages ou j'ai dis détester Linux ! tongue

J'utilise Ubuntu depuis un bon moment, même si ce n'est pas mon Os principal et préféré. J'utilise aussi Fedora qui va finir en dual-boot sur mon pc portable avec Vista.
Sans oublier mon installation de Linux Mint.
Donc de là à dire que je déteste Linux !...Si je détestais Linux, j'aurais aucun de ses systèmes. lol
Mais ça n'empêche pas que j'ai mes préférences et donc mes avis. Ensuite tout le monde n'est pas obligé de les partager. "A chacun ses goûts et ses couleurs".
Bien sur, si tu n'aime pas les avis contradictoires, il faut que tu demande qu'il n'y ai pas de lancement de débat (ou tout comme) sur le forum ! Mais de toute façon, tu n'es bien sur pas obligé, non plus de répondre.

Vraisemblablement, tu n'as rien lu, donc rien compris. J'ai répondu vis à vis de ce que j'étais pas d'accord et puis c'est tout. smile En plus je n'ai pas fais une bataille Linux/Windows, juste un peu de retour de mes expériences (sur un seul message, en plus !) et surtout des messages pour dire que si les internautes avaient tant de problèmes sous leurs Windows, qu'ils pourraient faire le choix de passer sous Linux, ce qu'ils ne font pas. Ensuite il y à eu des échanges autour de cela.....

Pour continuer à grandir...Essaye aussi de garder un langage correct sur le forum....suis pas ton p'tit frère. tongue

En conclusion, évite de réponde avant d'avoir tout lu. Mais il est aussi vrai que si c'est pour sortir des messages de ce style, on peut se demander qui c'est qui n'est pas à sa place ici. roll

Dernière modification par Bob49 (Le 05/11/2012, à 22:03)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#42 Le 05/11/2012, à 20:48

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonsoir Mesdames, bonsoir Messieurs.

La lecture du sujet m'a donné envie de m'inscrire pour exprimer mon PDV.
Rassurez-vous je ne vous incommoderai pas ; je n'en ni le temps ni l'intention.

Personnellement, je crois qu'une version tous les 6 mois est une erreur.
La seconde erreur que vous semblez commettre massivement est de penser que Linux = Ubuntu.
Cette erreur fatale laisse penser binairement que face à windows-mac il n'y a pas d'autre alternative qu'Ubuntu.
Les antis et les pros semblent tous la commettre peu ou prou.
Je suis une linuxienne avérée mais j'ai lâché Ubuntu.
Il existe  des versions de Linux qui ne sortent qu'une fois par an ou tout au moins sont livrées en 2 stades :
- stade fixé,
- stade de test & développement.

Là où vous savez faire une recherche sur facebook, il est étonnant que vous l'ignorez pour un système d'exploitation.
Beaucoup de monde ignore délibérément ce genre de distribution et encore moins ses nombresues déclinaisons : Debian, Saline Os, Crunchbang, etc...
Beaucoup trop de monde aborde encore Linux comme un truc livré clé en main et le souci est qu'Ubuntu a fini par adopter cette vision au détriment de la légèreté et la convivialité qui étaient pourtant ses fondements il y a peu.
C'est dire l'importance économique prise aussi dans les systèmes libres. On pourra en dire autant des dérivés d'Ubuntu tels que Linux Mint dont l'exigeance est de prendre des parts de marché, même si sa Debian en souffre quelque peu en tant que vraie rolling release.
En tant que telles les Debian like sont bien plus rapides que Windows et Ubuntu.

Mais il faut se donner la peine de les appréhender et non de les consommer comme un programme télé.

En conséquence, dire que l'alternative Linux est SEULEMENT Ubuntu, Kubuntu, Lubuntu est à mon avis une erreur ou un constat de mauvaise foi à 80 %.

Là aussi il faudra que les utilisateurs exigents parce que mécontents apprennent à mettre la main dans le cambouis et cessent de se considérer comme de perpétuels assistés.
Le temps qu'ils gagneront ainsi en un peu d'étude leur en fera gagner énormément par la suite ainsi qu'aux membres des forums, sans parler de leur étendue de champ de vision.
Le but de ce propos n'est pas dénigrer Ubuntu mais de dire aux mécontents qu'entre Windows, Mac et Ubuntu (Unity), il y a plein d'autres paysages bien attrayants et que ces univers ne sont pas seulement peuplés de 0 et de 1, j'aime ou je déteste....

Je vous remercie de votre attention.

Salutations distinguées.

Dernière modification par onirix (Le 05/11/2012, à 20:51)


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#43 Le 05/11/2012, à 20:55

Bob49

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

bravo002pc2.gif


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#44 Le 05/11/2012, à 21:21

afilmore

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

@onirix,

c'est bien ce que tu dis mais la plupart des gens veulent juste un système qui fonctionne sans avoir rien à bricoler, ça c'est la réalité, tu n'as qu'à fait un sondage tu verras les résultats.

Le fait d'avoir 300 distribution différentes, c'est bien pour avoir du choix mais d'un autre coté; ça compliqué énormément les choses au niveau compatibilité, pose la question à des programmeurs, tu verras ce qu'ils te diront.

Le problème avec Ubuntu, c'est cette manie de pré-installer des tas de programmes codés en Python.
Python, c'est interprété, ça bouffe de la rame, c'est lent, c'est de la daube. Quand on vire tout ces programmes de daube, on a un système Ubuntu aussi rapide que n'importe quelle autre distribution.

wink

Hors ligne

#45 Le 05/11/2012, à 21:48

onirix

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Je ne sais pas si c'est Python ou si ce sont plutôt d'énormes librairies faites d'innombrables dépendances qui pénalisent Ubuntu aujourd'hui.
Genre impossible de désinstaller Unity sous Voyager ou sous Ubuntu+Cinnamon sans déstabiliser l'ensemble global.
C'est là que Linux Mint semble marquer des points. mais jusqu'à quand?
Sans être une pro et sur ce ressenti , je pencherais plus sur l'usine à gaz qu'est devenue Ubuntu que sur python.
Une distribution comme Crunchbang qui utilise très peu de dépendances ne souffre pas sur openbox des ralentissements et surchauffes décrits ci-dessus.
Je suppose que l'interface n'est pas seule à jouer maus aussi le choix des applis proposées.
On ne peut pas dire par exemple que le software-center ou le dash soient des modèles de légèreté.
D'autres structures peuvent donc entraîner l'adhésion de linuxiens soucieux de stabilité, de rapidité et d'ergonomie.
Je quitte le débat avant d'entrer en une polémique qui ne m'intéresse pas ; je voulais simplement ouvrir des pistes, pas si difficiles à aborder et à creuser.

A+


Crunchbang Waldorf, Debian 7 "Wheezy"

Hors ligne

#46 Le 06/11/2012, à 10:04

compte supprimé

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Bonjour

  Je souscris à ce qu’écrit afilmore et onirix car c'est un peu ma vision
   Au départ un système qui fonctionne
   Puis on met les mains dans le "cambouis" pour l'adapter à ses besoins

  Mais pour quelqu'un qui veut installer en dual boot un système sur son ordi en étant béotien il
a toutes les chances de croiser des personnes utilisant Ubuntu

J'ai 63ans et la dernière fois que j'ai programmé c'était il y a 40ans pendant mes études et en Fortran
Il faut reconnaitre que manier de la ligne de commande cela ne s’acquiert pas si simplement
Mais je suis persuadé qu'il est intéressant de savoir le faire pour profiter pleinement  des avantages de Linux
j'ai déjà commencé par simplifier mon système  sans passer par des lignes de commande

En tout cas c'est passionnant de pouvoir adapter son OS

Gerard25

#47 Le 06/11/2012, à 10:23

seb24

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

En conséquence, dire que l'alternative Linux est SEULEMENT Ubuntu, Kubuntu, Lubuntu est à mon avis une erreur ou un constat de mauvaise foi à 80 %.

Quelqu'un a dit ca ici ? hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#48 Le 06/11/2012, à 13:38

gnales

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

Personnellement je n'ai aucun lag avec unity alors je ne vais pas me plaindre, mais je trouve que c'est comme même devenu un peu une uzine à gaz, quand on voit qu'avec xubuntu il suffit de faire sudo apt-get remove xubuntu-desktop pour tout désinstaller et qu'avec unity il faut désinstaller plein de paquet on voit un peu la lourdeur.

@afilmore : pas d'accord du tou,t le python est un langage de programmation open source, super simple et le plus performant de sa catégorie (interprété) ce n'est pas un hasard si beaucoup de programme sont fait en python c'est parce que les programmeurs n'ont pas envie de passer des heures là ou ça prendrais beaucoup moins de temps avec du python

Hors ligne

#49 Le 06/11/2012, à 15:22

HP

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

onirix a écrit :

Genre impossible de désinstaller Unity sous Voyager ou sous Ubuntu+Cinnamon sans déstabiliser l'ensemble global.

Je sais pas… mais chez moi, en 12.04, point de Unity et tout va bien…

# aptitude search unity | egrep '(^i|[a-z \ ]+i)[[:space:]]+' 
i A gir1.2-unity-5.0                - GObject introspection data for the Unity l
i   libunity-misc0                  - Miscellaneous functions for Unity - shared
i   libunity4                       - binding to get places into the launcher - 
i A libunity9                       - binding to get places into the launcher - 
i   unity-asset-pool                - Unity Assets Pool                         
pi  unity-common                    - Common files for the Unity interface

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#50 Le 06/11/2012, à 18:21

Ichigo-Roku

Re : Pourquoi une nouvelle version tous les 6mois!!

afilmore a écrit :

@onirix,

c'est bien ce que tu dis mais la plupart des gens veulent juste un système qui fonctionne sans avoir rien à bricoler, ça c'est la réalité, tu n'as qu'à fait un sondage tu verras les résultats.
wink

Venir sous GNU/Linux dans l'intention de ne jamais utilisé la console c'est naïf, même sous Ubuntu suite à une màj foireuse on peut se retrouver devant un TTY...

Hors ligne