Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 12:37

f0emm

(Résolu merci) Synchroniser avec cron

Bonjour
Je souhaiterais synchroniser ma station météo WS2350 avec Weather underground via cron toutes les 5 minutes avec le logiciel wu2300 situé /usr/bin/wu2300
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ???
J'ai bien essayé de mettre ces lignes dans crontab mais celà ne fonctionne pas
0,5 * * * * /usr/bin/wu2300
*/5 * * * * /usr/bin/wu2300

Je cale
Merci d'avance
A+
Fab

Dernière modification par f0emm (Le 05/11/2012, à 22:47)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 12:47

iuchiban

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Salut,

si tu lances la commande /usr/bin/wu2300 comme ça, ca synchronise ta station ?

sinon, pour la syntaxe de cron que tu veux, c'est la 2e écriture qui est juste (*/5 * * * * )


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 12:53

Epehj

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Salut,

Déjà, est ce que quand tu lances le script via un terminal, tout se passe bien ? Tape /usr/bin/wu2300 dans une console et donne nous le retour s'il ne correspond pas à ce que tu dois avoir.
Pour cron, tu dois autoriser ton utilisateur ; pour cela, tu dois modifier ou créer le fichier /etc/cron.allow et y ajouter le nom d'utilisateur qui va exécuter la tâche cron.
Ensuite, tu peux ajouter une tâche cron en utilisant crontab ; lance le avec la commande crontab -e puis écrit dedans l'action que tu voudrais faire, donc pour toi */5 * * * * /usr/bin/wu2300

Normalement ça devrait le faire !

Tu peux jeter un œil ici aussi : http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=Crontab


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 13:53

tiramiseb

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

f0emm a écrit :

J'ai bien essayé de mettre ces lignes dans crontab mais celà ne fonctionne pas

Qu'appelles-tu "mettre des lignes dans crontab" ?
Quelle commande as-tu utilisé ? Ou quel fichier as-tu modifié ?

Si tu as mis ça dans le fichier /etc/crontab, il manque le nom d'utilisateur, par exemple :

*/5 * * * * root /usr/bin/wu2300

Si tu utilises la crontab utilisateur comme l'indique Epehj (ce que je déconseille si tu es admin de la machine), alors ta syntaxe devrait être bonne.

Si tu as plein de tâches cron, tu as aussi la possibilité de mettre un fichier dans /etc/cron.d, en gardant la syntaxe que j'ai donnée plus haut : cela permet de mieux gérer tes crons, en évitant des gros fichiers indigestes.

Epehj a écrit :

Pour cron, tu dois autoriser ton utilisateur ; pour cela, tu dois modifier ou créer le fichier /etc/cron.allow et y ajouter le nom d'utilisateur qui va exécuter la tâche cron.

Une précision : si le fichier cron.allow n'existe pas, alors tous les utilisateurs peuvent utiliser crontab. Si tu as besoin de restreindre l'accès, alors en effet il faut mettre les usernames autorisés dans ce fichier. Ce fichier n'est pas indispensable.
Mais encore une fois, si tu es admin de la machine je déconseille d'utiliser les crontab utilisateurs.

PS: si je déconseille les crontabs utilisateurs, c'est simplement que c'est compliqué à gérer au quotidien : on n'a pas de moyen simple et rapide de voir quelles sont toutes les tâches programmées sur le système.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 14:00

f0emm

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Salut Quand je lance la commande wu2300 sous terminal tout se passe bien Me reste donc à trouver la bonne ligne de commande pour cron Seule chose que je n'ai pas faite, c'est redémarrer le PC après chaque changement En tout cas merci désolé de faire court je suis avec mon téléphone
je vais voir ça ce soir en rentrant du taf Bonne journée A+ Fab

Hors ligne

#6 Le 05/11/2012, à 14:46

tiramiseb

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Seule chose que je n'ai pas faite, c'est redémarrer le PC après chaque changement

Aucun intérêt : continue à ne pas le faire.

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 22:17

f0emm

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Bonjour
J'ai donc rentrer */5 * * * * root /usr/bin/wu2300 dans crontab
A voir d'ici 5minutes si ça fonctionne
Ma station météo en ligne http://www.wunderground.com/weatherstat … IPAYSDEL44
Encore merci
Bonne soirée
A+
Fab

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 22:47

f0emm

Re : (Résolu merci) Synchroniser avec cron

Salut
C'est bon ça fonctionne
A voir dans le temps car je viens d'avoir une défaut avec le "serial device"
Encore merci
Bonne soirée
A+
Fab

Hors ligne