Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 13:09

nc13160

Faire démarrer un service à distance sur serveur dédié par SSH ?

Bonjour,

J'ai pris un serveur dédié chez un hebergeur avec ubuntu server 12.04. Accessible en SSH, je souhaiterais à partir d'un pc windows , une sorte de script qui fasse démarrer une commande sur ce serveur de type
> sudo /etc/init.d/nomduservice start <

Comment je peux faire ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 13:42

tiramiseb

Re : Faire démarrer un service à distance sur serveur dédié par SSH ?

Pour répondre directement à ta question, je pense qu'il faut un logiciel pour automatiser des actions à distance (genre dérouler des scénarios avec prise en compte des entrées/sorties, notamment pour le mot de passe de sudo) ; je viens par exemple de trouver le logiciel suivant sur Google : http://www.extraputty.com/.

Peux-tu expliquer le besoin sous-jascent ? Peut-être y a-t-il une autre solution, moins lourde à mettre en oeuvre...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 13:52

nc13160

Re : Faire démarrer un service à distance sur serveur dédié par SSH ?

C'est pour faire démarrer et arrêter un daemon à la demande. Après ça demande de mettre les ID dans le script
je vais déja regarder du côté de l'appli

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 13:55

tiramiseb

Re : Faire démarrer un service à distance sur serveur dédié par SSH ?

Dans ce cas je te conseille de configurer sudo afin qu'il accepte d'exécuter cette commande (et uniquement celle-ci) sans demander de mot de passe, pour ne pas avoir à stocker un mot de passe ayant accès root sur un poste de travail...

Hors ligne