Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 05/11/2012, à 12:43

BrunoL

[Résolu] IHM sans serveur graphique

Bonjour,

Je voudrais rendre un script plus convivial en offrant des choix dans des "box" mais en console.

Je pense aux dialogues affichés lors d'une installation sans serveur graphique. Mon problème est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Un langage particulier, des instruction type printf, ...

Merci de me mettre le pied à l'étrier, référence, exemple, ...

A+

Dernière modification par BrunoL (Le 05/11/2012, à 18:48)

#2 Le 05/11/2012, à 13:09

serged

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

dialog ?

Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#3 Le 05/11/2012, à 13:31

bishop.sad.clown

Peut-être →→→ Doc Ubuntu: ZENITY

@++ , Rob'
Xubuntu TRUSTY sur laptop Asus X54H ( usage server ), Xubuntu TRUSTY sur laptop  Asus eeepc 1215N ( usage laptop ), et Xubuntu TRUSTY sur laptop HP Envy M6 ( usage desktop )
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#4 Le 05/11/2012, à 13:47

BrunoL

Ça ressemble fort à ce que je cherche.

Je vais travailler ces 2 solutions.

Merci à vous deux.

#5 Le 05/11/2012, à 13:50

tiramiseb

En effet dialog devrait répondre à ton besoin. Et pour quelque chose de plus complexe, si nécessaire, tu peux directement utiliser ncurses.

Zenity par contre c'est pour créer des fenêtres graphiques, donc ça ne correspond pas à ton besoin.

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#6 Le 05/11/2012, à 13:52

bishop.sad.clown

Zenity par contre c'est pour créer des fenêtres graphiques, donc ça ne correspond pas à ton besoin.

Mais carrément

=· (

Désolé, j'avais la tête ailleurs

Pas taper même si sur ce coup là je mériterai...

...

@++ , Rob'
Xubuntu TRUSTY sur laptop Asus X54H ( usage server ), Xubuntu TRUSTY sur laptop  Asus eeepc 1215N ( usage laptop ), et Xubuntu TRUSTY sur laptop HP Envy M6 ( usage desktop )
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

#7 Le 05/11/2012, à 18:47

BrunoL

Effectivement pour toutes ces raisons mon choix s'est arrêté sur dialog. D'autant qu'il est livré avec de multiples exemples qui vont me permettre de finaliser mon "projet".

Merci à tous.

Haut de page ↑