Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 12:43

BrunoL

[Résolu] IHM sans serveur graphique

Bonjour,

Je voudrais rendre un script plus convivial en offrant des choix dans des "box" mais en console.

Je pense aux dialogues affichés lors d'une installation sans serveur graphique. Mon problème est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

Un langage particulier, des instruction type printf, ...

Merci de me mettre le pied à l'étrier, référence, exemple, ...

A+

Dernière modification par BrunoL (Le 05/11/2012, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 13:09

serged

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

dialog ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 13:31

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

Peut-être →→→ Doc Ubuntu: ZENITY


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 13:47

BrunoL

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

Ça ressemble fort à ce que je cherche.

Je vais travailler ces 2 solutions.

Merci à vous deux.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 13:50

tiramiseb

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

En effet dialog devrait répondre à ton besoin. Et pour quelque chose de plus complexe, si nécessaire, tu peux directement utiliser ncurses.

Zenity par contre c'est pour créer des fenêtres graphiques, donc ça ne correspond pas à ton besoin.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2012, à 13:52

bishop.sad.clown

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

Zenity par contre c'est pour créer des fenêtres graphiques, donc ça ne correspond pas à ton besoin.

Mais carrément

=· (

Désolé, j'avais la tête ailleurs

Pas taper même si sur ce coup là je mériterai...

...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 18:47

BrunoL

Re : [Résolu] IHM sans serveur graphique

Effectivement pour toutes ces raisons mon choix s'est arrêté sur dialog. D'autant qu'il est livré avec de multiples exemples qui vont me permettre de finaliser mon "projet".

Merci à tous.

Hors ligne