Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 22:00

PPdM

[tuto] Installer Googleearth

Aller ici et télécharger la version qui va bien.
Aller dans le répertoire de téléchargement, clique droit sur le fichier et choisir exécuter avec installeur de paquet gdebi ou la logithèque 1334437097.png
et ça fonctionne
1334437208.png
(Copie d’écran Linux voyager 11)
Dans le cas ou gdebi n'est pas présent

sudo apt-get install gdebi 

Dernière modification par pierguiard (Le 15/12/2012, à 20:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2 Le 14/04/2012, à 23:25

kidu

Re : [tuto] Installer Googleearth

je veux le même
attend je suis avec korak sur un autres sujet je suis entrain de le réinstal si je n'y arrive pas j'irais voir tes liens
merci encore

Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 23:34)


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#3 Le 14/04/2012, à 23:34

kidu

Re : [tuto] Installer Googleearth

j'ai fait tout ca a part installer le paquet gedbi


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#4 Le 14/04/2012, à 23:44

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

kidu a écrit :

j'ai fait tout ca a part installer le paquet gedbi

Je ne omprend pas, Gdbi est installé par défaut, il me semble, c'est ce qui permet d'installer les paquet téléchargés
Quelle version de ubuntu as tu installé?

Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 23:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 14/04/2012, à 23:51

kidu

Re : [tuto] Installer Googleearth

ubuntu 11.10 32 bits


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#6 Le 14/04/2012, à 23:54

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

Faut que je vérifie, mais cela doit être pareil que sous voyager11, le verrais cela demain


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 15/04/2012, à 00:04

kidu

Re : [tuto] Installer Googleearth

ok merci


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#8 Le 01/05/2012, à 18:57

Compte anonymisé

Re : [tuto] Installer Googleearth

pierguiard a écrit :

Aller ici et télécharger la version qui va bien.
Aller dans le répertoire de téléchargement, clique droit sur le fichier et choisir exécuter avec installeur de paquet Gedbi http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1334437097.png
et ça fonctionne
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1334437208.png
(Copie d’écran Linux voyager 11)

Tu as bien de la chance, cela ne marche pas chez moi ( kubuntu 12.04 ) roll

Et aucune des méthodes indiquées dans la doc non plus... hmm

http://doc.ubuntu-fr.org/googleearth

Je laisse tomber et je l'installerai sur W7.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2012, à 19:00)

#9 Le 01/05/2012, à 19:54

kidu

Re : [tuto] Installer Googleearth

salut moduchon si ca peu t'aider va voir la http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8820331 j'avais réussi
mais ne 'm'en demande pas plus car je ne sais même plus comment j'avais fait depuis j'ai du réinstal 10 fois ubuntu et ne me sent pas le courage de recommencer vu que je l'ai sur mon seven je ne me prend plus la tếte a installe des logiciels "privateur" sur mon ubuntu
bon courage
kidu


nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours

Hors ligne

#10 Le 02/06/2012, à 13:44

alca94

Re : [tuto] Installer Googleearth

Bonjour
J'ignore si il est trop tard pour certains
De fait je viens de l'installer sur Ubuntu 11.10 - 32 bits
Tout ce qui preconise  "pierguiard" est bon sauf que ce n'est  Gebdi mais GDEBI (en minuscule qu'il faut installer) moi non plus il n'etait pas installer .
soit   
sudo apt-get install gdebi
puis suivre la méthode du post #1  (clic droit sur le fichier dans telechargement) et tout roule impect


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 02/06/2012, à 16:28

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

Salut!
Corrigé, merci! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 05/11/2012, à 15:50

jibe

Re : [tuto] Installer Googleearth

Salut,

J'essaie vainement d'installer Google Earth sur une 12.04 64 bits (réussi une fois avec moult galères sur une 32 bits...).

Je ne pense pas oublier quelque chose côté graphiques 3D :

$ lspci | grep "VGA"
04:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G98 [GeForce 8400 GS] (rev a1)
$
$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
$

J'ai commencé avec la méthode proposée ici, mais je me suis aperçu que le .deb était pour amd64, or j'ai un proc. Intel. J'ai donc finalement suivi ce tuto. Tout s'est passé comme annoncé, sauf que je n'ai pas eu d'erreurs de dépendances à l'installation de ia32-libs.

Mais après, quand je lance google earth, j'ai le splash screen, puis plus rien. Lancé dans un terminal, j'ai le désormais classique message

$ google-earth
Google Earth has caught signal 11.



We apologize for the inconvenience, but Google Earth has crashed.
 This is a bug in the program, and should never happen under normal
 circumstances. A bug report and debugging data have been written
 to this text file:

    /home/administrateur/.googleearth/crashlogs/crashlog-5097c8f6.txt

Please include this file if you submit a bug report to Google.
$

et le crash log :

$ cat /home/administrateur/.googleearth/crashlogs/crashlog-5097c8f6.txt
Major Version 7
Minor Version 0
Build Number 0001
Build Date Oct 29 2012
Build Time 19:13:39
OS Type 3
OS Major Version 3
OS Minor Version 2
OS Build Version 0
OS Patch Version 0
Crash Signal 11
Crash Time 1352124662
Up Time 0,96633

Stacktrace from glibc:
./libgoogleearth_free.so(+0x1e9cfb)[0xf75d9cfb]
./libgoogleearth_free.so(+0x1e9f43)[0xf75d9f43]
[0xf7783400]
$

Un peu d'aide ou une piste de recherche serait appréciée !


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2012, à 16:42

jibe

Re : [tuto] Installer Googleearth

Selon des conseils glanés deci-delà sur le web, j'ai installé :

- lib32nss-mdns
- lsb
- ubuntu-restricted-extras

Pas trouvé

- nvidia-glx-ia32

pourtant conseillé dans le wiki (pré-requis). En revanche,

- lsb-core

était déjà installé.

Questions : à coup de 200 par-ci, 150 par-là, beaucoup de ce côté et plusieurs autres ailleurs, j'ai bien dû installer plus de 500 paquets rien que pour un google earth non fonctionnel, dont pas mal de paquets 32 bits alors que mon OS est (était ?) en 64 bits !!!

Quelle est la stabilité/fiabilité de ce qui en résulte ? Y a-t-il réellement possibilité d'avoir google earth (autant que possible fonctionnel...) sur ubuntu 64 bits ?


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2012, à 17:30

jibe

Re : [tuto] Installer Googleearth

Bon, je découvre que ça semble lié à la version 7 de GE...

=> nouvelles questions :

  1. Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner cette version 7 ? Si oui, comment ?

  2. Quelqu'un peut-il confirmer que la version précédente fonctionne bien avec

    1. Ubuntu 12.04

    2. OS 64 bits

    3. Processeur Intel

    4. GE 64 bits

    5. Carte vidéo nvidia et drivers installés par défaut

  3. Comment virer cette version buggée et la floppée de paquets installés avec (je n'ai pas tout noté... roll )

  4. Où trouver une version fiable de GE et comment l'installer ? (ou plus simplement : la méthode donnée ici s'applique-t-elle bien dans mon cas avec la version qu'on voudra bien m'indiquer ?)

  5. Y a-t-il espoir que les versions 7 et plus fonctionnent un jour ? (sous Ubuntu, sous W$ on sait que ça marche roll )


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#15 Le 05/11/2012, à 18:38

grandtoubab

Re : [tuto] Installer Googleearth

Salut,
Effectivement idem chez moi cette version 7 ne marche pas.
J'ai eu bien du mal à retrouver une version 6 en état mais elle est ici
http://www.ubuntuupdates.org/package/go … rth-stable

je me contente d'utiliser Synaptic pour desinstaller le paquet Google-earth version 7 , je télécharge le paquet version 6.0.3 sur mon disque (pour le garder pour une prochaine fois, si google propose une version 8...), et je l'installe avec gdebi

ouf ça remarche big_smile
1352137023.png

Dernière modification par grandtoubab (Le 05/11/2012, à 18:44)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#16 Le 05/11/2012, à 19:01

Jean Pestelay

Re : [tuto] Installer Googleearth

Bonjour,
avec pangolin 64 bits, je m'étais bien galéré pour avoir un google earth fonctionnel et je ne me rappelle plus comment j'avais réussi ce tour de force.
Je suis passé à quantal 64 bits en croisant les doigts... J'ai fait comme si de rien n'était et j'ai installé le .deb du site de google earth et...
Ça a marché du premier coup !
C'est mon imprimante qui ne marche plus mais c'est une autre histoire et un autre fil.
Jean

Hors ligne

#17 Le 06/11/2012, à 00:27

jibe

Re : [tuto] Installer Googleearth

grandtoubab a écrit :

Effectivement idem chez moi cette version 7 ne marche pas.
J'ai eu bien du mal à retrouver une version 6 en état mais elle est ici
http://www.ubuntuupdates.org/package/go … rth-stable

Effectivement, le remède est bon : merci grandtoubib smile

Je me demande quand même un peu dans quel état est mon système maintenant, avec tout ce que j'y ai installé. Mais bon... GE est fonctionnel (bien que lent à mon avis, mais c'est peut-être subjectif et certainement dépendant d'un tas de facteurs : il faudrait probablement faire une comparaison plus précise...)

Jean Pestelay a écrit :

C'est mon imprimante qui ne marche plus

sad Ils feraient mieux, chez Cannonical, de faire une distrib qui marche que de toujours courir après les dernières versions...

J'avais cru comprendre que les LTS étaient là pour pallier à ce genre d'inconvénients, mais finalement, LTS ou pas, ils ont atteint leur objectif : faire mieux que W$... en matière de bugs mad


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#18 Le 06/11/2012, à 07:44

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

Pas d'accord, il n'y a quasiment pas de bugs !
Googleearth n'est pas un produit Cannonical!
Je vais tester la version 7 des que j'ai un moment.

Dernière modification par pierguiard (Le 06/11/2012, à 07:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#19 Le 15/12/2012, à 11:15

grandtoubab

Re : [tuto] Installer Googleearth

bonsoir,
La version 7 de Google Earth est bugé, voir la version corrigée ici
http://www.webupd8.org/2012/12/download … fixed.html


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#20 Le 15/12/2012, à 20:15

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

grandtoubab a écrit :

bonsoir,
La version 7 de Google Earth est bugé, voir la version corrigée ici
http://www.webupd8.org/2012/12/download … fixed.html

Je confirme, cela fonctionne nickel sous voyager 12.04


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 11/06/2013, à 17:45

degolarson

Re : [tuto] Installer Googleearth

bonjour
j'ai installé le paquet pour Ubuntu Debian 32 via la logithèque (j'avais installé gdebi à tt hasard)
la version du paquet google earth installé est 7.1.1.1580-r0
ça marche, sauf les photos : quand je clique dessus il apparait un cadre vide blanc
pourtant Photos est coché dans Galerie
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#22 Le 11/06/2013, à 18:19

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

Il semble que cela soit une question de zoom, j'ai le même phénomène mais cela disparaît si je zoom sur le secteur de la photo


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 11/06/2013, à 19:34

degolarson

Re : [tuto] Installer Googleearth

ben non chez moi ça ne marche pas en zoomant
as tu le même n° de version du paquet ?
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#24 Le 11/06/2013, à 19:57

PPdM

Re : [tuto] Installer Googleearth

La derniere sur un voyager 13.04  et le paquet medibuntu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 12/06/2013, à 16:10

degolarson

Re : [tuto] Installer Googleearth

Excuse ma question de débutant, où trouves-tu le paquet medibuntu ? convient-il à xubuntu ?
merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne