Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 16:29

AliceInChains

Mieux qu'Ubuntu

J'ai trouvé une distrib' avec reiser4, xfce4 et très rapide et est très fonctionnel juste après l'install (peut faire marcher mp3, divx...)...
Ceux qui chercher une Ubuntu Lite Xfce qu'ils testent Zenwalk Linux...
et voyez par vous même!

#2 Le 18/10/2005, à 16:33

Osku

Re : Mieux qu'Ubuntu

Il existe vraiment l'art et la manière de faire la pub.

Là en l'occurence, je trouve le titre un peu provocateur.
Aucune distribution est meilleure qu'une autre.

Merci quand même pour la pub.


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 16:35

AliceInChains

Re : Mieux qu'Ubuntu

c'est comme ça que j'avais découvert Ubuntu!!
lol

#4 Le 18/10/2005, à 16:36

nehuzel

Re : Mieux qu'Ubuntu

heu alice... pourquoi mieux qu'ubuntu? différent d'accord, sans doutes plus complet qu'ubuntu lite ok mais mieux?...
Ah et heu la phrase correcte est:
ceux qui cherchent, pas ceux qui chercher (mais bon ok c'est du chipotage lol)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 18/10/2005, à 16:36

Osku

Re : Mieux qu'Ubuntu

big_smile là bas tu as posté un "mieux que zenwalk"  ?
Tu nous refait une chaine multi fora ?

C'est rigolo smile
Tu pourrais parler d'avantage de ton expérience avec zenwalk?


Fasten your seat belt while seated
Carac ordi / Bug n°1 /
Du libre et du sport

Hors ligne

#6 Le 18/10/2005, à 16:43

samson

Re : Mieux qu'Ubuntu

mettre un lien, c'est gratuit.

http://www.zenwalk.org/

#7 Le 18/10/2005, à 16:44

nehuzel

Re : Mieux qu'Ubuntu

soyons fous
http://zenwalkers.tuxfamily.org/
Le site en français!


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#8 Le 18/10/2005, à 17:11

AliceInChains

Re : Mieux qu'Ubuntu

quand je dis "mieux" bien sûr c'est personnel!...tout ça c'est subjectif...

mieux au sens où mon passage d'Hoary à Breezy était catastrophique...
mieux au sens + rapide, prends moins d'place...sous Ubuntu j'avais de gros bug memoire,
mieux au sens où tu ne perds pas ton temps à reconfigurer plein de choses...périphérique reconnu...pour le débutant que je suis c'est de la galère en moins...
tout marche après l'install...partition windows et autre reconnu et installés, clavier avec touches zarbis marchent aussi, mp3 divx, les codecs y sont...
Cette distrib' est axée sur Internet, multimédia et programmation...c'est ce que je cherchais.

Son seul défaut c'est qu'elle n'a pas l'esprit d'Ubuntu...
Perso j'suis dans une phase où je cherche à tester plein de distrib'...y'aura sûrement une que je prefererais à zenwalk...

C'était juste pour dire que cette distrib' est à tester...

#9 Le 18/10/2005, à 17:13

patgrysli

Re : Mieux qu'Ubuntu

Osku a écrit :

Il

Là en l'occurence, je trouve le titre un peu provocateur.
Aucune distribution est meilleure qu'une autre.

Égaler ubuntu sera,possiblement possible.
Égaler son forum sera,ardemment  plus ardu.
Ubuntu la distro qui soufre la comparaison !
"patgrysli "qui rêve de se rebaptiser "mac bernique"

Dernière modification par patgrysli (Le 18/10/2005, à 17:14)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2005, à 17:19

Tao

Re : Mieux qu'Ubuntu

En fait c'est juste Minislack qui a changé de nom ?

http://zenwalkers.tuxfamily.org/ (en bas)

Hors ligne

#11 Le 18/10/2005, à 17:39

jpaul

Re : Mieux qu'Ubuntu

LooooooL et dire que Minislack n'avait meme pas reconnu ma souris en PS/2 tongue


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#12 Le 19/10/2005, à 03:39

bdash

Re : Mieux qu'Ubuntu

AliceInChains a écrit :

mieux au sens où mon passage d'Hoary à Breezy était catastrophique...

Tu as attendu la sortie officielle de Breezy pour faire ton dist-upgrade ? Tu as deja essayer d'upgrader Zenwalk d'une version n a une version n+1 ?

AliceInChains a écrit :

mieux au sens + rapide, prends moins d'place...sous Ubuntu j'avais de gros bug memoire,

C'est normal, Ubuntu utilise Gnome et Zenwalk utilise XFCE. Si tu utilises XUbuntu, que tu installes les memes logiciels que Zenwalk ca m'etonnerai que ca prenne plus de memoire.

AliceInChains a écrit :

mieux au sens où tu ne perds pas ton temps à reconfigurer plein de choses...périphérique reconnu...pour le débutant que je suis c'est de la galère en moins...

La c'est interessant, qu'est-ce qui n'etait pas reconnu sous Ubuntu mais l'est sous Zenwalk ?

AliceInChains a écrit :

Cette distrib' est axée sur Internet, multimédia et programmation...c'est ce que je cherchais.

Je comprends qu'une distribution peut etre orientee serveur ou orientee desktop. Ca oriente les choix du noyau, de certains logiciels pas evidents a installer et configurer soi-meme. Mais axee une distribution sur "Internet, multimedia et programmation" ? Ca ne represente a chaque fois que quelques paquets a installer. Concretement, ca t'apporte quoi que la distribution soit "axee la-dessus" par rapport a Ubuntu ? Il y a des paquets absents dans Ubuntu ?

AliceInChains a écrit :

tout marche après l'install...partition windows et autre reconnu et installés, clavier avec touches zarbis marchent aussi, mp3 divx, les codecs y sont...

AliceInChains a écrit :

Son seul défaut c'est qu'elle n'a pas l'esprit d'Ubuntu...

Tu crois pas qu'il y a une contradiction, la ? On ne peut pas tout avoir : l'esprit d'Ubuntu et les codecs proprios installes par defaut.

AliceInChains a écrit :

C'était juste pour dire que cette distrib' est à tester...

Bon, ben... Quand j'aurais le temps et l'envie de flinguer mon Ubuntu qui marche bien (et qui est mon seul OS). C'est sur que quand on passe son temps sous Windows, c'est plus facile de tester plein de distributions Linux roll

Hors ligne

#13 Le 19/10/2005, à 07:48

calimarno

Re : Mieux qu'Ubuntu

bdash a écrit :

Bon, ben... Quand j'aurais le temps et l'envie de flinguer mon Ubuntu qui marche bien (et qui est mon seul OS). C'est sur que quand on passe son temps sous Windows, c'est plus facile de tester plein de distributions Linux roll

Salut bdash,
je suis très content que tu aies trouvé en Ubuntu une distribution qui te plaît et que tu utilises quotidiennement. J'ai quant à moi également fait d'Ubuntu mon seul et unique OS. J'ai cependant deux partitions : j'avais une pour Hoary et une autre pour Breezy, afin de tester et faire éventuellement des rapports de bogue. (Et pour avoir un système stable au cas où suite à une mise à jour, breezy se retrouvait sans serveru X).
Comme il n'y a plus pour le moment de version instable à tester, j'ai eu l'envie de voir à quoi ressemblaient d'autres distributions. (J'ai essayé Gentoo tongue avec Enlightement... mais je suis loin d'être rodé! et puis la compilation est lente avec mon PIII 500 MHz lol)
Je ne comprends donc pas ta dernière remarque (bien que ce soit de l'humour). ça fait des mois que je n'utilise plus windows, j'adore Ubuntu, mais je suis ouvert et j'ai envie de savoir ce qui se fait "ailleurs". D'autant plus qu'en attendant Xubuntu (pour installer sur un vieux PC sans connexion internet), ça peut être intéressant pour moi de tester Zenwalk. trouve la distrib' qui lui plaît et s'il y a de trouve la distrib' qui lui plaît et s'il y a des gens sur ce forum quis gens sur ce forum qui
Nous sommes sur le café des membres, c'est aussi pour échanger sur Linux en général, non?

Maintenant, si c'est le titre "Mieux qu'Ubuntu" qui t'as fait réagir, je crois que tu as trop pris au 1er degré. Comme l'a dit AliceInChains lui-(elle-)même, c'est purement subjectif et ça vient du fait d'avoir eu moins de "problèmes" avec Zenwalk.
Chacun trouve la distrib' qui lui plaît et s'il y a des gens sur ce forum qui n'arrivent vraiment pas avec Ubuntu, je préfère qu'il persévère dans l'aventure Linux avec Zenwalk (ou autre, mais pas Gentoo pour les n00bs lol)  plutôt que de retrourner sous un certain OS propriétaire et de déclarer magnanimement : "Linux, je suis venu, j'ai vu, j'suis repartu!";)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#14 Le 19/10/2005, à 08:42

patlas

Re : Mieux qu'Ubuntu

Salut,

j'ai reculé lorsque j'ai lu ceci : http://zenwalkers.tuxfamily.org/howto.html

je préfère attendre Xubuntu pour mes petites configs

Vive Ubuntu + Easyubuntu

Dernière modification par patlas (Le 19/10/2005, à 09:07)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#15 Le 20/10/2005, à 09:29

bdash

Re : Mieux qu'Ubuntu

calimarno a écrit :

Je ne comprends donc pas ta dernière remarque (bien que ce soit de l'humour). ça fait des mois que je n'utilise plus windows, j'adore Ubuntu, mais je suis ouvert et j'ai envie de savoir ce qui se fait "ailleurs". D'autant plus qu'en attendant Xubuntu (pour installer sur un vieux PC sans connexion internet), ça peut être intéressant pour moi de tester Zenwalk. trouve la distrib' qui lui plaît et s'il y a de trouve la distrib' qui lui plaît et s'il y a des gens sur ce forum quis gens sur ce forum qui

Oui, c'est de l'humour. Mais je pense que c'est plus facile effectivement de tester des distributions Linux quand on a un autre systeme, le principal, a cote. Ensuite j'ai repondu a AliceInChains parce que la quete de la distribution ultime est sans fin, et qu'il ne faut pas oublier qu'elles sont en general basees sur les memes logiciels. Donc je ne dis pas qu'Ubuntu est ce qu'il se fait de mieux, simplement il faut savoir comparer et ce n'est pas facile.

J'ai eu ma periode a tester plein de distribs aussi, ce n'est pas un mal (il faut bien connaitre les differences des unes et des autres) mais il faut utiliser une distribution assez longtemps pour bien connaitre ses forces et ses faiblesses. Si on se contente de l'installer, on peut juger... L'installeur. Or pour moi ce n'est pas tres important, car j'installe une fois et j'utilise pendant des annees. Ce qui est interessant de voir pour chaque distribution, mais ca c'est le long terme, par exemple:
- Comment est geree l'installation des paquets ? Avec un systeme a base de Slakware il faut savoir que c'est fait avec des tgz, bien plus simple que dpkg. Ca donne de la liberte, en contrepartie il faut faire pas mal de trucs a la main.
- Quels paquets sont disponibles dans le bon format ? Quand je tombe sur un nouveau logiciel, est-ce qu'il va se trouver dans les repository, ou dois-je l'installer a partir des sources ?
- Les dependances sont-elles bien gerees ? Est-ce que je risque de ne pas pouvoir installer certains logiciels trop recents (ou trop vieux) pour cause de bibliotheques incompatibles ? Est-ce que vais avoir des conflits en voulant installer deux logiciels proches, ou deux versions d'un meme logiciel ?
- Peut-on mettre a jour d'une version majeure a une autre sans tout reinstaller, et sans tout casser ?
- Quels sont les outils de config fournis ? Y en a-t-il ? Sont-ils bien integres, ou mettent-ils un foutoir dans les fichier de config ?
- Est-ce que les fichiers de config sont dans des emplacements standards, ou dois-je fouiller pour retrouver les fichiers de base ?
- Est-ce que la communaute est reactive ? Est-ce qu'elle repond gentillement aux debutants ? Est-elle capable de repondre a des problemes techniques compliques ?

Voila... Ca fait beaucoup de choses, et pour beaucoup tant qu'on ne tombe pas sur le probleme on ne le sait pas.

En ce qui me concerne, j'ai pu voir different types de distributions:
- A base Slack (ZenWalkers, bien que je ne connaissais pas. Mais j'ai deja utilise Slack, c'etait meme ma premiere distrib !)
- A base RedHat (Fedora, RedHat, Mandrake, SuSe, TurboLinux...)
- A base Debian (Debian, Progeny, Ubuntu, Linspire...)
- A base de sources (Gentoo, SourceMage, Lunar...)

Dernière modification par bdash (Le 20/10/2005, à 09:33)

Hors ligne

#16 Le 20/10/2005, à 10:41

calimarno

Re : Mieux qu'Ubuntu

bdash a écrit :

Mais je pense que c'est plus facile effectivement de tester des distributions Linux quand on a un autre systeme, le principal, a cote.

Ah, je suis rassuré, ce n'était pas Windows spécifiquement wink
Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais quand on débute, c'est normal de papilloner et d'être très "critique". (C'est à dire: ça va pas comme je veux, j'essaie autre chose).


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#17 Le 29/10/2005, à 14:39

fredgalu

Re : Mieux qu'Ubuntu

Salut.

Sympa cette petite pub. sur votre forum.
cool
Je suis venu faire un tour ici en regardant les stats de mon site, et oh ! bonne surprise des visiteurs en provenance d'ubuntu-fr.

J'ai utilisé ubuntu et de là à dire que zenwalk est mieux il y a une grosse réflexion à mener.
Chaque distribution a ses avantages/inconvénients, ça nous laisse le choix.

Je vous ais même, récemment amener un nouveau membre (il se reconnaîtra big_smile)
A lui vanter les mérites de notre cher pinguoin, il a voulu que je lui instale.

Et, je lui ai installé Ubuntu, il en est très satisfait.

Allez soyons fou, une autre pub:
Le salon de discussion jabber des zenwalkers: chat.fritalk.com  #zenwalkers
Vous êtes les bienvenus.

Bonne continuation.
wink

Dernière modification par fredgalu (Le 29/10/2005, à 14:41)


Software is like sex.
It's better when it's free. (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 22/11/2005, à 10:50

patlas

Re : Mieux qu'Ubuntu

Salut,

une autre différence :

http://webvolcans.org/associationloi1901webvolcans/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=59

Xubuntu pris de vitesse ?

A tester.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne