Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 18:25

Cyrulnik

[Résolu] Sortie son et casque bluetooth

Alors voilà mon problème: j'ai un casque bluetooth parfaitement reconnu par ubuntu 12.04, il se connecte sans problème mais aucun son n'en sort, et effectivement ce sont les autres sorties qui fonctionnent (hauts parleurs intégrés ou prise casque).

Je suis donc allé dans les paramètres audio, mais je n'ai pas mon casque bluetooth dans la liste de l'onglet sortie.
J'ai téléchargé les paquets de "pulse audio" (pavucontrol) mais même problème, mon casque n'apparait pas dans la liste, ni même dans celle des périphériques d'entrée (mon casque possède un microphone).

J'ai don besoin d'aide big_smile

Dernière modification par Cyrulnik (Le 07/11/2012, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 19:42

Cyrulnik

Re : [Résolu] Sortie son et casque bluetooth

Problème réglé en utilisant blueman (http://blueman-project.org/downloads.html), clic droit sur le périphérique -> setup -> connecter sans clé -> A2DP sink

Dernière modification par Cyrulnik (Le 07/11/2012, à 19:43)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2017, à 09:46

JfSoftair

Re : [Résolu] Sortie son et casque bluetooth

Bonjour,
J'ai eu aussi ce problème avec un casque Sony MDR zx770bn. Il n'apparaissait pas dans pavucontrol. J'ai finalement installer blueman à partir de synaptic. L’icône bluetooth de blueman est apparue en haut à droite de l'écran. . Ensuite choisir : "configurer un nouvel appareil" dans le menu blueman. Il faut ensuite mettre le casque en mode appairage ( appuie long sur le bouton marche de mon casque dans mon cas).confirmer l'appairage du casque .(appairer le casque). voilà pour la partie blueman.
Ensuite il faut ouvrir pavucontrol (installer auparavant voir doc ubuntu). Le casque apparaît maintenant dans pavucontrol pulseaudio.
Il faut aller dans "périphériques" de blueman. Le casque est visible alors. Clique droit sur son libélé. Un menu contextuel apparaît, choisir "profil audio" et cliquer sur A2dP . il se met alors sur cette configuration de sortie. Le casque est alors parfaitement opérationnel. Aller dans paramètres système et son et faire le test du son droite gauche . tout marche impécable...
(Ne pas hésiter à redémarrer le système après installation de blueman s'il le faut)
Après avoir pas mal galéré pour trouver une solution en français en anglais, Cyrulnik ( Boris ?) ma mis parfaitement sur la voie. Et le problème est enfin résolu.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2017, à 12:50

JfSoftair

Re : [Résolu] Sortie son et casque bluetooth

Re bonjour,
La manip décrite précédemment fonctionne mais après la déconnexion du casque, il ne fonctionne plus (plus de son). Il faut retourner dans blueman "périphériques" cliquer droit sur le libéllé de son casque et choisir déconnexion (le casque étant connecté auparavant) . Ensuite il faut choisir "Headset" dans ce menu contextuel. Suivre la procédure de reconnexion . et normalement le casque redevient connecté avec comme profil audio : "A2DP", le test du son dans "paramètres système" > "son" est alors positif...
Il y a un bug dans ubuntu 16.04.3, espérons que les versions à venir corrigeront ce bug ...

Hors ligne