Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2012, à 21:58

Mofee29

[RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Bonjour à vous,

Suis pas une informaticienne....mais je veux être libre!!!
Et j'aspire à devenir autonome aussi...mais c'est pas encore gagné. J'ai ubuntu depuis 2008, et ça marchait super, j'étais d'ailleurs assez fière de moi car grâce au forum et à toute la communauté fort sympathique j'avais réussi à m'en sortir.
Mais depuis que je suis passée à 12.04 c'est le bazar!!
Rhythmbox que j'aimais beaucoup, et qui normalement était par défaut sous la 12.04, ne se lance même pas, l'icône de la barre latérale clignote, clignote...mais il ne se passe rien. J'ai fini par le désintaller, mais je l'aimais bien quand même....j'ai peut-être fait des bêtises!

En outre, je ne peux plus aller écouter de musique sur deezer et autres sites (NOVA), ni voir des vidéos sur youtube ou dailymotion, ne parlons même pas des chaînes TV replay et compagnie....

Pour youtube, grâce au forum, j'ai trouvé une alternative avec greasmonkey, mais c'est pas le top, ça limite drôlement, en dehors des vidéos de youtube je ne peux rien visualiser: viméo, dailymotion...

J'ai exploré le forum en long, en large et en travers, essayé plein de trucs, et ce même en ouvrant un terminal et tout, ce que je déteste faire, parce que je n'y comprends rien...alors j'ai aussi peut-être fait de grosses boulettes :-(
Mais je suis désespérée, je ne peux plus utiliser mon PC comme auparavant.

Help roll

En tout cas merci d'avance, parce qu'il va falloir être super pédagogue mais promis je vais faire plein plein d'efforts pour comprendre vite ;-)

Dernière modification par Mofee29 (Le 22/12/2012, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 17:59

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Personne pour m'aider ? sad

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 18:15

superDude

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Bonjour

Pas de bonjour....pas de secours, c'est aussi simple qu'ubuntu wink


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 18:43

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Toutes mes excuses les plus plates, suis contrite sad
Me suis déjà fait rabrouer d'un autre topic où je posais une question similaire à celle posée par une autre non-geekette, mais qui veut être libre elle aussi, et on m'a dit d'aller ailleurs parce que je polluais glups!
Z'arrête pas de m'eng..... ici....

Donc je vais modifier l'intro de tous mes sujets, en écrivant les cordialités d'usage et je te souhaite donc une excellente soirée ;-)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 18:47

superDude

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

crée un nouvel utilisateur et lance Rhythmbox sous ce compte, pour voir si ce n'est pas un pb lié à ton utilisateur habituel et ses anciens fichiers de conf.
Pour lles clips en flash, il faut installer flash-plugin (voir la doc concernant flash)


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#6 Le 05/11/2012, à 18:52

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Je l'ai déjà fait, ça fait des jours et des jours que je consulte la documentation, ce forum, essaie plein d'autres trucs encore, et j'me demande si à force de "bidouiller" des trucs, y'aurait pas des conflits de dingue entre tous ces logiciels.....
J'sais même pas ce que j'écris dans un terminal....alors je fais du copier coller, mais si ça se trouve j'ai tout faux hmm

Hors ligne

#7 Le 05/11/2012, à 19:03

superDude

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

lance Rhythmbox en terminal et copie/colle le message d'erreur qui va apparaitre
Pour flash, la doc est pourtant simple...apt-get toussa...

Et si vraiment tu as tout tenté et que tu penses avoir fait plus de mal que de bien, réinstalle

Dernière modification par superDude (Le 05/11/2012, à 19:05)


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#8 Le 05/11/2012, à 19:12

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Bon, je viens de tenter Rythmbox avec un autre utilisateur, même erreur, il ne se lance même pas....

Euh, je ne sais pas lancer un logiciel dans un terminal, je copie-colle ce que l'on m'indique hmm

Réinstaller.....alors là, ça me paraît complètement au-dessus de mes compétences, je n'ai fait que cliquer pour passer à 12.04 et je le regrette....

Je crois que la dernière solution serait de trouver une sorte d'install party dans ma ville Brest, parce que là vraiment je galère trop

Hors ligne

#9 Le 05/11/2012, à 19:28

superDude

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Sauvegarde ce qui doit l'etre (tes fichiers auxquels tu tiens)
Installer ubuntu est vraiment à la portée de tous.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

lancer un logiciel en terminal; il suffit juste de taper le nom du logiciel et valider

Dernière modification par superDude (Le 05/11/2012, à 19:29)


˙lıɟoɹd ǝl suɐp ǝɹnʇɐuƃıs ǝp sɐd

Hors ligne

#10 Le 05/11/2012, à 19:48

creamy

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Lu smile Brest, non mais Quimper, c'est oups y'en avait une y'a tout pas longtemps.
Rien n'est perdu la Bretagne est riche en activités libres smile
http://www.linuxquimper.org

Y'a masse de déplacement Brest <--> Quimper tous les we et durant la semaine. (Covoiturage et bus par ex)

La résolution de tes petits tracas ne doit pas être bien complexe, mais via le forum risque de devenir assez fastidieuse. Longue aussi.
Il faudrait pouvoir croiser une bonne âme par chez toi susceptible de poser ses doigts sur ton clavier smile
Il aurait vite fait d'identifier les soucis et de les résoudre.

Pour ce qui concerne une éventuelle ré-installation propre, comme dis superDude c'est pas compliqué du tout.
Il faut cependant s'assurer que ton dossier personnel est sur une partition à part par exemple, si non de sauvegarder les fichiers sur un disque externe. Ce qu'il faut (la sauvegarde) de toutes façons faire régulièrement.
Dès lors tu ne prend aucun risque de tenter smile


→ Lorsque tu t'identifie (si tel est le cas, si non ferme ta session) tu as une icone voisine de ton pseudo permettant de choisir l’environnement de bureau. Uniti (autrement nommé Ubuntu) ou autres…
Parmi les autres choix, tu devrais logiquement trouver un truc comme : gnome fail back. Ou Gnome Classique.

Bien moins sexy, cette interface aura l'avantage de fonctionner globalement bien.
Si tu souhaite obtenir de l'aide via forum ou chat, cet environnement de bureau devrait mieux s'y prêter.

PS :
Il existe aussi le parrainage. Un moyen convivial d'être adopté par quelqu'un proche de chez toi.
Une recherche sur le web devrait te donner des sites pour ça. Les listes sont pas forcément à jour, et les parrains pas forcément hyper réactifs et/ou tous dispo, mais avec un peu de patience tu devrais pouvoir trouver une personne qui pourra t'aider à progresser rapidement.

Dernière modification par creamy (Le 05/11/2012, à 19:52)


Le secret de l'action, c'est de commencer : http://www.le-message.org

Hors ligne

#11 Le 05/11/2012, à 20:06

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Salut Creamy, et merci SuperDude,

Mais là vraiment je vais déclarer forfait....non, non, non, je ne vais pas m'acheter un bouzin avec windows dedans, ma fierté en prendrait un coup!! Je suis complètement libre depuis 2008 et ça marchait super d'enfer! smile
Ceci-dit, ma patience a des limites et ce Precise Pangolin commence à me courir sur le haricot, si vous voyez ce que je veux dire.

Ma seule issue, dans l'état où je me trouve, ça va être d'aller pleurer à la Maison du Libre à Brest , j'y trouverais bien une âme charitable pour me sortir de là.

Mais pourquoi j'ai cliqué pour passer à la 12.04, pourquoi!??!!!mad

Là j'en peux tellement plus d'être devant mon écran à essayer des trucs et des machins (via la documentation et le forum) que je crois que je vais péter un plomb et jeter mon PC par la fenêtre...
Sous 10.04 c'était super fastoche, j'avais acheter mon PC chez Novatux, avec un service après-vente d'enfer et c'était génial !!
Je ne cessais de dire à qui voulait l'entendre, Linux c'est super, et si moi je peux le faire, vous pouvez aussi....ben maintenant je vais la fermer c'est sûr et certain, et j'vais aller pleurer à la maison du libre, on verra si qq'un peut me secourir ?!

Merci pour votre soutien en tout cas ;-)

Hors ligne

#12 Le 05/11/2012, à 20:37

BrunoGey

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Mofee29 a écrit :

Mais pourquoi j'ai cliqué pour passer à la 12.04, pourquoi!??!!!mad

Hello Mofee29,

Cette petite phrase, perdue au fin-fond de ton commentaire, me fait réagir.
Cela laisse supposer que tu n'a donc pas fait une Installation, mais une Mise à niveau ?.

Si c'est bien ça............fais ce qu'à dit SuperDude post #9, à 20h28.........Sauvegardes ton /home, en prenant bien garde d'afficher les fichiers cachés pour être pris en compte.
Puis, Graver un cd / liveUSB, et faire une installation neuve ' par dessus ', en n'oubliant pas d'accepter les paquets logiciels non libres. ( pilote de carte graphique + son ); wifi, Webcam......et j'en passe.

Sans garantie de réussite totale, je suis quasiment sûr de la résolution d'une très grande partie de tes soucis.

cdt

Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 22/12/2012, à 20:25)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#13 Le 05/11/2012, à 20:42

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Voui tout à fait, c'est exactement ce que j'ai fait!

Merci Bruno en tous cas, ça va sûrement éclairer les gens de la maison du libre à Brest que je vais aller voir ;-)

Hors ligne

#14 Le 22/12/2012, à 18:40

Mofee29

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Hello tous,

Comme je l'avais dit, suis donc passée à la Maison du Libre à Brest, et les gars présents ont décidé de passer à la version 12.10, eh ben ça fonctionne du feu de Dieu et tout, je peux tout faire maintenant!

Merci de votre soutien en tout cas big_smile

Hors ligne

#15 Le 22/12/2012, à 21:27

antony21

Re : [RESOLU] peux plus rien faire comme d'hab' avec Ubuntu 12.04 :-(

Hello!

tu es maintenant bien à jour ! Et si la 12.10 fonctionne parfaitement, c'est cool car elle pose encore souvent des problèmes sur certains pc car elle est encore fort récente (sortie en octobre). Cependant, ce n'est pas une version LTS comme la 12.04 donc elle ne sera mise à jour que durant un an et demi (contre 5 ans pour une LTS !) donc dans un an et demi max tu devras à nouveau faire un upgrade :-) Je te conseille quand même de jeter un oeil sur la page d'installation d'ubuntu et de réinstallation . Franchement, il ne faut pas avoir peur la prochaine fois, c'est vraiment enfantin, l'installateur te guide très bien et c'est d'autant plus facile lorsque tu n'as pas un autre os comme Windows installé sur ton disque dur en dual boot smile

Bonne continuation sur ta 12.10 smile

Hors ligne