Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 24/06/2012, à 22:48

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

smile Ah, c'est réglé, je dois juste mettre usf-teddy dans /home/laurence et j'en ai profité pour faire le copier-coller de la version github comme j'y ai pensé tout à l'heure.

Je ne double-clique pas sur le bon lanceur pour ouvrir le jeu, je double-clique sur celui où il y a une icône de Bix mais c'est l'autre fichier qui est le lanceur, voilà pourquoi ça ne marchait pas jusqu'ici. Ce serait mieux de mettre l'icône de Bix sur le bon lanceur !

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2012, à 23:37)

Hors ligne

#1727 Le 24/06/2012, à 23:34

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

J'ai changé /usf-teddy/usf/config.py et viré mes fichiers de config dans /home/laurence/.config mais quand je lance le jeu et que je regard dans les options, rien n'a changé au niveau du clavier. Je suppose qu'un autre fichier est en cause.
Ah oui, il y aussi system.cfg, je vais voir si c'est mieux en changeant les 2 (mais ça fait plus de boulot :!) Un seul fichier pour tout gérer serait mieux, non ?

Ca marche !  smile

J'aurais voulu utiliser page-up et page-down mais ça a l'air de faire planter tout.
Il doit y avoir des touches interdites, je suppose, mais rien n'empêche de les mettre quand on s'amuse avec les options du clavier (au sein du menu options du jeu, donc facile d'accès pour un joueur).
J'ai eu tout à l'heure un gros plantage en essayant de cette manière. Le jeu ne voulait plus se lancer.
Si on met 2 touches identiques, je ne sais pas trop si ça ne plante pas aussi et après, il faut supprimer les fichiers de config pour bien recommencer, ce qui n'est pas simple pour le joueur lambda.
Il faudrait empêcher certaines touches ou mettre une indication à côté des keyboard options.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/06/2012, à 23:38)

Hors ligne

#1728 Le 04/08/2012, à 23:24

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

test réussi sur windaube seven fait par un de mes neveux. J'aurais bien aimé qu'il se mette à la programmation (il a 14 ans) mais il n'a pas le temps ! Ah les jeunes et leurs horaires de ministres ! big_smile

Hors ligne

#1729 Le 04/08/2012, à 23:36

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

les déplacements des perso ne marche pas tous sur windows impossible d'avancer 00:(

Hors ligne

#1731 Le 13/08/2012, à 12:01

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Oui, justement, mon neveu a modifié les touches, mais je ne me souviens plus si le problème de déplacement a eu lieu avant ou après cette modif.
Là, je suis rentrée de vacances sad , donc je ne vois plus mon neveu avant longtemps. Je testerai chez moi à l'occasion.

Hors ligne

#1732 Le 16/08/2012, à 10:47

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Passage tout récent sur la Ubuntu 12.04 au boulot. J'ai récupéré la version git d'USF qui semble plutôt bien marcher à première vue. smile

Juste quelques petits soucis qui n'empêchent pas de jouer:
Pas beaucoup de persos intégrés (pourquoi pas Rohon et Lila ?). Je pensais qu'ils étaient OK.
Quand on lance le jeu, Bearsum et Surge n'apparaîssent pas dans le choix des persos alors qu'il sont dans le dossier characters des data. sad

Même problème pour plusieurs décors. (ou alors j'ai un problème de config, mais quand je supprime le dossier d'USF dans .config, ça ne semble rien changer) mad
Le nouveau Blobplanet, tout comme le nouveau n'a pas encore remplacé l'ancien, je suppose que tu n'as pas eu de temps pour t'en occuper, Tshirtman.

Moi, je devrais avoir un peu de temps à consacrer à USF d'ici la fin du mois d'Août, je vais avancer sur mon panda et mon raton laveur, je crois.
Mais s'il y a d'autres persos ou levels à revoir, n'hésite pas à me le dire (si tu n'es pas en vacances !)

Vu qu'USF a trouvé des joueurs (et en retrouvera cette rentrée avec les nouvelles classes de maternelles), ce serait dommage de ne pas le continuer, n'est-ce pas ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 16/08/2012, à 11:02)

Hors ligne

#1733 Le 16/08/2012, à 11:20

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

doudoulolita a écrit :

Passage tout récent sur la Ubuntu 12.04 au boulot. J'ai récupéré la version git d'USF qui semble plutôt bien marcher à première vue. smile

Juste quelques petits soucis qui n'empêchent pas de jouer:
Pas beaucoup de persos intégrés (pourquoi pas Rohon et Lila ?). Je pensais qu'ils étaient OK.
Quand on lance le jeu, Bearsum et Surge n'apparaîssent pas dans le choix des persos alors qu'il sont dans le dossier characters des data. sad

Aucune idée, j'ai vraiment pas regardé USF depuis un moment, j'essaye de regarder ça ce week end… même le Robot de redshrike n'est toujours pas intégré… hmm

Même problème pour plusieurs décors. (ou alors j'ai un problème de config, mais quand je supprime le dossier d'USF dans .config, ça ne semble rien changer) mad
Le nouveau Blobplanet, tout comme le nouveau n'a pas encore remplacé l'ancien, je suppose que tu n'as pas eu de temps pour t'en occuper, Tshirtman.

En effet, si tu as un peu de temps, me faire une liste des liens vers les versions à intégrer, ça m'aiderais beaucoup.

Moi, je devrais avoir un peu de temps à consacrer à USF d'ici la fin du mois d'Août, je vais avancer sur mon panda et mon raton laveur, je crois.
Mais s'il y a d'autres persos ou levels à revoir, n'hésite pas à me le dire (si tu n'es pas en vacances !)

Non, je n'ai pas pris de vacances, je suis assez chargé au boulot, et y'a des développement très intéressants auquels j'essaye d'apporter mes forces sur kivy, du coup c'est vrai que j'ai pas consacré beaucoup de temps à USF (et aspidites s'est mis à contribuer à kivy aussi, donc il est moins sur USF aussi, pour ne rien arranger).

Pour les graphismes, il y a surement de quoi faire sur les niveaux, faut que je regarde, on a besoin de cohérence dans le style si possible, et de les penser en terme de gameplay, je sais ça fait deux ans que je dis ça, et j'ai pas bien avancé là dessus… >_<

Vu qu'USF a trouvé des joueurs (et en retrouvera cette rentrée avec les nouvelles classes de maternelles), ce serait dommage de ne pas le continuer, n'est-ce pas ?

Oui, ce serait dommage, vraiment, je vais être plus libre de l'organisation de mon temps à partir de septembre (plus d'école, boulot indépendant), j'aurais beaucoup à faire, mais si je m'organise, je peux consacrer quelques heures par semaines à USF, c'est tout à fait faisable. Faut juste que je devienne organisé et productif, huhu…

Dernière modification par tshirtman (Le 16/08/2012, à 11:20)

Hors ligne

#1734 Le 20/08/2012, à 13:22

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Décors

blobplanet7.zip

cave6 - même gameplay que cave mais graphisme entièrement revu

dunbarello2.zip - avec seulement 2 gros tuyaux

Secret

J'ai aussi celui-ci mais il me semble moyen : multitude4.zip

Personnages

lila.zip

rohon.zip

bearsum.zip

Hors ligne

#1735 Le 20/08/2012, à 14:42

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci, j'essaye de faire ça ce soir, j'ai regardé un peu ce week end, mais il faut vraiment que je fasse le ménage, le jeu plantait à cause de certains niveaux à moitié intégrés, et il faisait vraiment trop chaud pour travailler ^^.

Hors ligne

#1736 Le 21/08/2012, à 10:27

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Super ! Comme ça se raffraichit (en tout cas à paris), peut-être vas-tu pouvoir bosser sur USF !
Cet après-midi, je vais essayer le ppa sur ubuntu 12.04, là j'ai trop de monde sur tous mes postes, et sur le mien, je préfère la version github.

Hors ligne

#1737 Le 24/08/2012, à 15:52

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

La version ppa semble bien marcher sur Ubuntu 12.04, j'ai testé en vitesse.
Mais on ne trouve pas le lanceur dans le menu Applications > Jeux (ni dans un autre sous-menu). J'ai donc créé un lanceur dans la barre des tâches avec la commande ultimate-smash-friends et en récupérant l'icône de Bix dans les data. Nickel. smile
Les personnages qu'il y a dedans sont sympa pour les maternelles, un peu moins bébé que Bix et mon premier Sorlo qu'ils aimaient finalement moins que Possum ou Xeon. En plus, il y a Pixie, je suis contente !
Je me demandais comment balancer mon lanceur sur tous les postes depuis le serveur, mais comme mon chef sera là lundi, je lui demanderai. On a un bon système d'envoi de fichiers sur les postes, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour un lanceur.
J'espère avoir un peu de courage pour bosser sur USF ce week-end.

Hors ligne

#1738 Le 24/08/2012, à 23:00

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

dragon redlong walk1  dragon redlong walk1-upgraded redlong.svg
Version vectorielle basée sur mon projet en pixel art en vue de me faciliter le travail sur les poses.
Merci de me donner ton avis avant que je poursuive, Tshirtman.

Dernière modification par doudoulolita (Le 24/08/2012, à 23:01)

Hors ligne

#1739 Le 29/09/2012, à 17:58

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

@Tshirtman: as-tu un peu de temps à consacrer à USF ou pas du tout ? De mon côté, je vais poursuivre doucement mes persos en essayant d'améliorer en particulier ceux pour le futur USF-teddy. Ton avis m'intéresse toujours, bien sûr ! smile

Hors ligne

#1740 Le 29/09/2012, à 18:01

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

oui pardon, j'ai mis du temps pour lui dans mon agenda, mais pour l'instant, j'ai du mal à suivre mon agenda… lol… promis, je vais lui consacrer du temps, je suis juste loin d'être en avance sur les trucs important, j'ai du mal à sortir le nez du guidon, mais j'y pense! >_<

Hors ligne

#1741 Le 29/09/2012, à 18:14

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Qu'y a-t-il de plus important qu'Ultimate Smash Friends, je me demande !  wink

Dernière modification par doudoulolita (Le 29/09/2012, à 18:15)

Hors ligne

#1742 Le 29/09/2012, à 18:20

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

du travail qui fait manger ^^.

edit: et kivy, ça me prends pas mal de temps, mais c'est passionnant…

Dernière modification par tshirtman (Le 29/09/2012, à 18:21)

Hors ligne

#1743 Le 30/09/2012, à 21:07

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

raton-laveur  razz animation marcherazz walk1  razz walk2   razz walk3   razz walk4 Le raton-laveur Razz marche !

C'est basé sur une vidéo d'un enfant qui joue le raton-laveur. En indiquant au gamin le perso à jouer, j'ai des mouvements qui correspondent mieux à l'animal ou à l'idée que l'enfant s'en fait, en tout cas. Et c'est rigolo de filmer ça ! cool

Le léger déplacement de la hanche ou de l'épaule vers l'avant donne une meilleure impression que le corps bouge. Pour l'épaule, c'est peut-être pas assez progressif. La tête est un peu penchée vers l'avant à un moment. Le visage lui-même ne bouge pas, ça simplifie le travail, mais s'il se tournait un peu vers le fond, ce serait peut-être encore mieux.

Je n'ai fait que 4 poses mais j'ai extrait 8 poses de ma vidéo (avec Kdenlive) au cas où je voudrais améliorer tout ça.

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/11/2012, à 22:44)

Hors ligne

#1744 Le 28/10/2012, à 16:42

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

jump saut animérazz jump1  razz jump2   razz jump3 Razz saute
J'ai dessiné seulement 3 poses sur 6 que j'ai extraite de ma vidéo (faite avec un autre enfant, car l'autre saut n'était pas complet). Je pense que ça suffit pour un raton laveur !
Ce que je ne sais pas trop, c'est si la hauteur du saut est bonne sur mon gif, comparé à celle en jeu. Je n'ai pas encore bien noté la valeur de saut sur le xml "de base".

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/11/2012, à 22:43)

Hors ligne

#1745 Le 29/10/2012, à 00:45

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, je suis en train de regarder (oui, j'ai une notion très large de "après midi") et je vois que l'IA fait complètement bugger les systèmes de particules, sinon, le jeu marche pas trop mal… c'est déjà ça… j'ai ajouté razz dans characters_unfinished et j'ai fait un peu le tris dans les niveaux pour avoir un peu de cohérence de style et de qualité, c'est pas finit, je vais ajouter les autres que tu donnes, et voir si on doit encore changer des choses.

Hors ligne

#1746 Le 29/10/2012, à 01:50

tshirtman

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, j'ai poussé avec toutes les nouvelles versions que tu m'a donné, j'aime beaucoup les nouveaux graphisme de blobplanet, c'est très propre smile

J'ai aussi commencé à découper robots de redsrhike, j'ai fait la première planche, celle avec les positions de base… il faudra que je fasse l'autre en m'attaque au xml…

en parlant de xml, j'ai vu que tu avait édité ceux de rohon et bearsum, et laissé des espaces en fin de ligne un peu partout, c'est pas dramatique, mais comme c'est mal vu chez les programmeurs, ça vait facher git tout rouge smile c'est pas grave mais si tu peux faire attention à ça dans le future, c'est bien.

En tout cas bon boulot, tu peut updater avec git pull, j'ai laissé lila dans unfinished, par ce qu'elle est pas encore jouable, mais j'ai pas trop regardé si c'était juste une question d'améliorer le xml ou pas.

Hors ligne

#1747 Le 05/11/2012, à 19:21

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Merci d'avoir regardé tout ça.

J'ai un souci avec le git pull:

error: Your local changes to 'data/levels/blobplanet/blobplanet-background.png' would be overwritten by merge.  Aborting.
Please, commit your changes or stash them before you can merge.

Je ne sais plus trop comment lui dire que c'est ta version que je veux. Je vais regarder un peu sur ce topic mais j'ai peur de me tromper.

J'ai un peu de vacances. Je vais corriger les xml de Rohon et Bearsum en enlevant les espaces, autant faire les choses bien. Je suis surprise pour Lila, je pensais qu'elle était prête, je vais aussi regarder ça.

Hors ligne

#1748 Le 05/11/2012, à 19:33

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

tshirtman a écrit :

Si tu veux faire un git pull sans perdre ta version actuelle, tu peux faire

git fetch
git checkout origin/master

si tu veux rebasculer sur ta version avant le checkout:

git checkout master

si tu veux que ta version master soit mise à jours vers la version origin/master tu fais:

git merge origin/master

J'ai suivi tout ça et ai décidé de "merger" à la fin mais Rohon se retrouve dans les unfinished et Mikos, mon panda, est dans characters. La version de Lila (dans unfinished) que j'ai maintenant ne contient pas les updated. Razz n'apparaît pas.
Je viens de vérifier sur https://github.com/tshirtman/ultimate-s … ree/master, je pense que c'est ça qui sert de référence.
Lila semble complète, là-dedans, c'est bizarre, ça.

Un nouveau git pull me redonne toujours :

error: Your local changes to 'data/levels/blobplanet/blobplanet-background.png' would be overwritten by merge.  Aborting.
Please, commit your changes or stash them before you can merge.

Il y a un souci avec le niveau Meteor, un des persos tombe directement quand on commence à jouer dessus, problème de Entry-point, je pense. Je croyais que tu n'étais pas fan de ce niveau, à vrai dire. Faut-il le conserver ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 05/11/2012, à 20:01)

Hors ligne

#1749 Le 05/11/2012, à 20:53

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

Bon, j'y comprend plus rien malgré mes recherches sur git commit et git stash donc je vire tout et je récupère un truc propre.

Hors ligne

#1750 Le 05/11/2012, à 23:05

doudoulolita

Re : Ultimate Smash Friends: un smash bros like en python

hit.gif razz   razz hit1   razz hit2   razz hit3   razz hit4   razz hit5            Razz hit

Sur ma vidéo, mon bras gauche était caché et ne bougeait pas mais le résultat ne ressemblait pas du tout à un coup. Là, ça fait un peu rigolo mais je pense qu'on voit qu'il tape. En fait, la position 2 devrait être un peu en hauteur mais là, je l'ai laissée au sol.
Pour voir les images extraites de la vidéo : picasaweb de doudoulolita
Voici ce que ça donne sur les dessins d'origine : razz hit sans rebond    sans bond      hit avec petit bond  avec bond de 4 px sur l'image 2

Si on veut faire ça sur le hit avec les 2 mains, en jeu, je ne sais pas si on doit laisser une partie d'image transparente ou jouer sur un vecteur dans le xml.

il y a peut-être encore les reflets sur le bras droit à revoir.

J'ai fait une légère modif de la tête pour la marche: razz walk.gif   razz walk1     razz walk2     razz walk3     razz walk4

Dernière modification par doudoulolita (Le 06/11/2012, à 00:04)

Hors ligne