Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 23:40

Joran

Nième problème Wifi [RESOLU]

Bonjour,

Tout d'abord désolé d'exposer encore un problème de wifi sur ce forum. J'ai beaucoup cherché avant de poster ce message sans succès.

Je viens d'installer Ubuntu. Je possède une carte wifi ASUS-WL138g avec laquelle je veux me connecter à une livebox. En parcourant le forum j'ai réussi à l'installer en utilisant les pilotes windows avec ndiswrapper. Cependant, bien que la carte soit détectée je n'arrive pas à me connecter sur internet.
wifi1.JPG

iwconfig me donne :
wifi2.JPG

Mon fichier de configuration /etc/network/interfaces :
wifi3.JPG
A savoir, ma carte wifi s'allume sans cesse. Avec windows je capte le signal. Ce n'est pas moi qui est entré le ESSID, il m'a été proposé tout seul via l'interface graphique, bon signe ?
PS : Ma clé WEP doit elle être entrée avec les espaces ?

Lorsque je choisis le mode DHCP j'ai des freezes. Je me suis donc mis en IP statique, suivant ma configuration windows :

wifi4.JPG

Voila... Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas. Je suis là et j'avoue que je commence a baisser les bras. Je vous remercie infiniment ne serait-ce que pour le fait de vous être interessé à mon post.

Autre question : existe t'il un utilitaire permettant d'observer les réseaux détectés et les statistiques de transferts/emissions afin que je puisse voir si ma carte reçoit des données ?

Merci infiniment

Dernière modification par Joran (Le 29/10/2005, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 00:15

Joran

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

J'viens d'avoir un problème plus sérieux en relation avec ce satané wifi... Je NE PEUX PLUS DEMARRER Ubunt ! Le chargement reste bloqué sur "Synchronisation clock to ntp.unbuntulinux.org....
Que puis-je faire ?

Dernière modification par Joran (Le 29/10/2005, à 00:16)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 00:18

Stemp

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Normalement ctrl+c devrait résoudre ça.... et ce n'est pas vraiment en relation avec ta configuration wifi


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 00:27

Joran

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Stemp a écrit :

Normalement ctrl+c devrait résoudre ça.... et ce n'est pas vraiment en relation avec ta configuration wifi

Je pense que si au contraire, la carte wifi s'embale (elle clignote), Ubuntu essai de se connecter au serveur internet.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 00:32

Joran

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Le Ctrl+C ne donne rien mad
Merci quant même !

Hors ligne

#6 Le 29/10/2005, à 07:09

tb

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Bonjour,

Pour faire fonctionner le wifi sur mon portable, j'ai du ajouter "acpi=off irqpoll " dans les options de boot dans le 'menu.lst'. J'ai maintenant quelque chose comme ça:

title           Ubuntu, kernel 2.6.12-9-386
root            (hd0,6)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-386 root=/dev/hda7 ro acpi=off irqpoll quiet splash
initrd          /boot/initrd.img-2.6.12-9-386
savedefault
boot


Pour scanner le wifi, j'ai installé le "Kwifi... quelque chose" qui me donne la liste des bornes disponibles. Il est fourni avec kunbuntu, mais on le trouve facilement avec synaptic

Hors ligne

#7 Le 29/10/2005, à 12:10

SouB

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

t'es tu déjà connecté à ta livebox sous windows ?
Sinon il faut la mettre en mode "discover" pour toute première connection d'un pc, en appuyant sur un des boutons derrière (le 1 ou le 2, c'est ecrit dans le manuel) elle se met à clignoter pendant quelques minutes... A ce moment là tu peux reessayer..


Linux ataooo !!

Hors ligne

#8 Le 29/10/2005, à 14:31

Joran

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Bonjour, Merci a vous tous !

Mon problème est désormais reglé. C'est bien ma carte wifi qui empêchait ubuntu de démarrer. Pour démarrer je l'ai tout simplement retiré. Je vous écris ce message a partir d'Ubuntu et en wifi ! Ma solution : j'ai fait un deal dongle sagem contre ma carte Asus. ça marche nickel et du premier coup !
Je pense qu'il devait y avoir un problème de fréquence ou un truc dans le genre mais malgré mes effort je ne suis arrivé à rien. Tout celma est du passé maintenant ! Merci encore

Hors ligne

#9 Le 29/10/2005, à 14:33

Joran

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Remarque : je n'arrive pas a trouvé comment indiquer que ce post est résolu, désolé...

Hors ligne

#10 Le 29/10/2005, à 16:12

janno59

Re : Nième problème Wifi [RESOLU]

Joran a écrit :

Remarque : je n'arrive pas a trouvé comment indiquer que ce post est résolu, désolé...

tu édites ton 1er message et dans l'en tête tu y mets [résolu] smile


jean

Hors ligne