Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 20:21

SLB177

[Résolu]Problème de droits en installant prestashop

Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec l'installation de prestashop en local, en passant a la 2éme étape, il y a certains dossiers pour lesquels je n'ai pas de droits, alors que je suis connecté avec le compte principal qui est censé avoir tous les droits.

Voici ce que prestashop me dit:

Votre configuration est invalide. Merci de corriger les problèmes ci dessous :

Droits en écriture récursifs sur les fichiers / dossiers :
~/config/
~/cache/
~/log/
~/img/
~/mails/
~/modules/
~/translations/
~/upload/
~/download/
~/sitemap.xml


Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire pour avoir mes droits sur ces dossiers sans pour autant filer les droits a tout le monde? Je veux dire par la, quels lignes de commandes je dois utiliser pour y arriver?

Merci d'avance.

Dernière modification par SLB177 (Le 05/11/2012, à 22:02)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 21:29

sechanbask

Re : [Résolu]Problème de droits en installant prestashop

Re !!

tu peux regarder les droits :

sudo ls -al /var/www/

je pense qu'il faut que l'utilisateur d'apache soit le propriétaire des fichiers, je dirais :

sudo chown -R www-data:www-data /var/www/

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 22:01

SLB177

Re : [Résolu]Problème de droits en installant prestashop

Re smile

En plein dedans!! J'ai essayé de changer mes droits dans les dossiers en vain après avoir parcouru tout le cours sur les droits, tous les topics déjà existants sur le sujet et rien.

Merci beaucoup, une fois de plus une simple réponse et le soucis résolu comme par enchantement.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 22:19

sechanbask

Re : [Résolu]Problème de droits en installant prestashop

L'habitude de monter des sites dans apache... on rencontre souvent les mêmes "problèmes".

Je vais sans doute enfoncer une porte, mais il est vraiment important de noter ce genre de petites astuces. Car en cas de crash, de réinstallation, tu auras toutes ses astuces sous le coude, ça te feras gagner un temps incroyable...

Tu comptes héberger un site de vente en ligne chez toi ? Si c'est le cas, il faut impérativement comprendre tout ce qui a concerne la sauvegarde des bases de données, et avoir un PC de disponible en cas de crash, et faire un PRA (plan de reprise d'activité) en tentant de balayer le maximum de problème potentiel.

en tout cas bon courage pour la suite, on se recroisera peut-être !!

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 20:51

SLB177

Re : [Résolu]Problème de droits en installant prestashop

Merci beaucoup.

En faite, j'en ai déjà un en brouillon sous windows (aussi en local), mais linux me tente depuis pas mal de temps, alors je reprends tout a zéro histoire de repartir de plus belle.

Le pc windows va passer en linux et tout sera  transféré une fois fini, histoire de ne pas payer un hébergeur sans parler de la liberté d’accès a son propre serveur. (si ça devient vachement dur alors je passerais a un hébergeur déjà existant).

En tous cas, tout est bien noté! smile

Au plaisir wink

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 22:02

sechanbask

Re : [Résolu]Problème de droits en installant prestashop

je serais curieux de voir le site online !!

Au plaisir !

Hors ligne