Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/11/2012, à 00:20

tintinl1994

Re : certificats wifi université

ok merci big_smile

Hors ligne

#27 Le 06/11/2012, à 00:21

tintinl1994

Re : certificats wifi université

si j'y arrive c'est ce que j'irais faire. en plus c'est la doc de la fac --'
y en a je vous jure

Hors ligne

#28 Le 06/11/2012, à 12:37

tintinl1994

Re : certificats wifi université

Sa y est j'ai réussi a me connecter, en cherchant j'ai trouvé le certificat et je l'ai installé.

Hors ligne

#29 Le 06/11/2012, à 13:16

gnales

Re : certificats wifi université

A oui comme même le technicien est même pas foutu d'appliquer la documentation de la fac o_O

ou alors il a des actions chez micro$ et mac

Hors ligne

#30 Le 06/11/2012, à 19:43

tintinl1994

Re : certificats wifi université

en fait j'avais envoyé un mail a l'un de ses collègues et il m'as répondu que c'était tout a fait possible que linux était pris en charge. C'est juste que son collège a pas voulu se faire chier et/ou qu'il connaissait pas linux.

Hors ligne

#31 Le 06/11/2012, à 20:05

Kanor

Re : certificats wifi université

Sinon c'était bien la procédure la http://www.eduroam.fr/conf_supplicants/. Si c'est le cas ce serait bien de donner l'info au technicien ;-)

Hors ligne

#32 Le 06/11/2012, à 20:07

tintinl1994

Re : certificats wifi université

je ne sais pas si elle fonctionne, au final j'avais installé un certificat disponible sur le site de la fac et en me connectant ça a fonctionné.

Hors ligne

#33 Le 06/11/2012, à 20:14

gnales

Re : certificats wifi université

Au pire dis le toujours au technicien avec un peu de chance si ce n'est pas le genre de mec à prendre les gens de haut, ça aidera peut être d'autre personnes.

Hors ligne

#34 Le 07/11/2012, à 01:11

kironux

Re : certificats wifi université

tintinl1994 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens ici pour exprimer ma colère, en effet je viens d'aller voir mon technicien informatique pour obtenir le certificat afin de me connecter en WiFi à la Fac.
Celui ci m'annonce "aimablement" qu'il n'est pas valable sous Linux.

Alors qu'ils prennent en charge Mac et Windows, ils oublient (comme toujours) les solution libre.
Je trouve ça légèrement hypocrite sachant que les bornes d’accès a internet tournent sous Linux et qu'ils utilisent des solutions libre pour leur site internet et leur infrastructure
site de la FAC ce que l'on peut voit en bas de page.

De plus cela reviens a interdire l'accès à internet à certains étudiants, certes minoritaire mais qui existent tout de même.

Voilà c'était mon petit coup de gueule.

Qu'est ce que vous pensez de cette situation?
Êtes vous dans le même cas?
Serait il possible de passer outre ce certificat pour se connecter?

Bonjour,

Ce sont des protocoles standards, donc, compatible avec n'importe quel OS qui les respectent smile

Hors ligne