Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 12:13

linos

[resolu]boot sans login

Bonjour,

Je souhaite monter une machine pour ne faire qu'une seule et unique tache : faire tourner coriander.
Pour cela, je veux qu'à la mise sous tension le systeme boote directement sur le programe coriander sans passer par le login+pass word.
Cela est-il possible et comment?

A+

Linos

Dernière modification par linos (Le 28/08/2007, à 21:52)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 12:25

tazdu10

Re : [resolu]boot sans login

Bien tu vas dans Système -> Fenêtre de connexion, dans l'onglet sécurité tu coche la case "Activer les connexions automatiques" tu choisis l'utilisateur, puis tu vas dans Système -> Préférences -> Sessions, dans l'onglet "Programmes au démarrage" tu rajoute la commande qui te lance coriander puis voilà smile

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 12:30

linos

Re : [resolu]boot sans login

Merci bien pour ca.

Et si en plus je dois lancer une commande en su, est-il possible de ne pas avoir de mot de passe?

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 12:36

tazdu10

Re : [resolu]boot sans login

heu bah là non, su sa signifie "mode root", et la logique des système linux veut que ces derniers sois sécurisés ^^

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 14:12

linos

Re : [resolu]boot sans login

et ca c'est dans le noyau que c'est inscrit. il doit bien y avoir moyen de faire un linux fragile tout de meme?(j'ous assure c'est pas de la provoc' ...)

Hors ligne

#6 Le 27/08/2007, à 14:17

linos

Re : [resolu]boot sans login

J'ai homis de dire plus haut que je suis sur xubuntu donc bureau Xfce.
n'y aurait-il pas de commandes?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 20:53

linos

Re : [resolu]boot sans login

Je vais voir si a partir de debian c'est plus facile ... de faire un systeme embarqué.
je vous tiens au courant.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2007, à 21:52

linos

Re : [resolu]boot sans login

je viens de trouver pas mal d'info sur les droits des differents groupes et je crois que je me suis un peu égarer.
Je suis désolé, c'est un vilain reflexe d'ex window$ien, vu que de toute façon on y comprend pas grand chose et que c'est le bordel, quand ca passe pas par la porte on essaye par la fenetre puis format c: et on recommance.
Je crois que je vais aller mettre un petit résolu moi...

Hors ligne

#9 Le 31/08/2007, à 03:55

valAa

Re : [resolu]boot sans login

pour une commande à lancer en root dans mot de passe, oui il y a une solution.

elle se trouve dans le fichier sudoers. pour éditer ce fichier, lancer la commande

sudo visudo

et modifier le fichier en s'inspirant de ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo?s=sudoers#options

/!\ toute modification de ce fichier doit être faite avec prudence, s'il est corrompu cela peut casser tout le système. voir dans le lien plus haut comment réparer un fichier sudoers corrompu big_smile

Hors ligne