Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2010, à 23:18

microJaP

[Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

Bonjour,
Ce message est une information, puisque j'ai finit par résoudre mon problème.

Je n'arrivais pas à créer un nouvel objet "PDO" pour "mySQL". Je me heurtais toujours au même message, ne sachant évidemment pas ce qu'il voulait dire :

Warning:  PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] Argument invalide (trying to connect via unix://)

Bien entendu, je n'ai trouvé aucune solution avec une explication complète sur aucun forum en Français. J'ai fini par la trouvée avec "gogole 1°", mais en Anglais, sur le site : stackoverflow.

Sous unix, la configuration de LAMPP-PHP n'est pas correcte pour le serveur local.

Il faut donc modifié le fichier "php.ini" qui se trouve dans le dossier "/opt/lampp/etc". Ne pas oublié de l'ouvrir en mode "root".
J'ai tapé simplement "pdo_mysql" dans la recherche, il m'a trouvé rapidement le texte à modifier.
La variable "pdo_mysql.default_socket" est vide, il faut lui rajouter le chemin afin que le fichier "mysql.sock" puisse être trouvé,
ce qui donne la ligne : "pdo_mysql.default_socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock".

Il suffit ensuite d'enregistrer le tout et de redémarrer le serveur.

microJaP


^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
microJaP

Hors ligne

#2 Le 09/07/2010, à 15:25

Ensareab

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

Je peux venir t'embrasser les pieds ?! tongue
Tu m'as rendu un énorme et fier service, merci beaucoup !!


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#3 Le 12/07/2010, à 21:48

miniroot

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

microJaP a écrit :

"pdo_mysql.default_socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock"

Pour les fainéants (comme moi tongue) qui ont fait un simple copier-coller de la ligne, avant de s'apercevoir que cela ne marchait pas, je vous invite à regarder dans le dossier /opt/lampp/var/mysql si le fichier est bien nommé "mysql.sock".
Dans mon cas, il s'appelait "mysql.sock=", ce qui faussait le lien.

Dernière modification par miniroot (Le 12/07/2010, à 21:59)


Chuck Norris peut remonter plus loin que /
http://informatiquefrance.free.fr/sms/

Hors ligne

#4 Le 26/07/2010, à 14:19

systemex2

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

merci beaucoup

Hors ligne

#5 Le 16/09/2010, à 23:03

benilto

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

Merci, Merci, Merci !

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 10:35

justmmt

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

on dirait que c'est ok si on utilise xampp et on a /opt/lampp.

mais moi je n'utilise pas xampp et je n'ai pas /opt/lampp/..... par contre il y a /etc/php5/apache2/php.ini et auand je fais "pdo_mysql.default_socket=/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock" je peux pas....:( sad sad sad sad

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 11:21

slasher-fun

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

@justmmt

Dans les règles du forum il y a écrit :

La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas d'oubli de passsage en [résolu] de la part de l'auteur, sujet initié dans une section erronée, etc. Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.

Merci

Hors ligne

#8 Le 06/11/2012, à 12:11

justmmt

Re : [Xampp] new pdo (mySQL) sous unix en local

ok.
je ne la ferais plus.

Hors ligne